Commentaires : Plongeon du Bitcoin et les cryptomonnaies : plus de 20 milliards évaporés en une journée!

Tu sais d’ou vient le mot fan ? Il vient de « fanatic ». Le mot est transparent, je ne le traduis pas.

Apparemment tu as pris la définition du Robert. Dans la partie synonyme tu trouve « inconditionnel » et « groupie ».

Tu va avoir du mal à le défendre celui là…

En plus tu oublie de prendre en compte que l’utilisation est impropre. À la base on est fan d’une personne. Ce qui signifie qu’on aime pas « une musique », on aime « toutes ses musiques ». Pourquoi ? Parce que cette personne. Si je transpose c’est quelqu’un qui aimerait « toutes les cryptos » parceque « la crypto ». Sans s’intéresser aux projets, philosophie, technologies. Un hater fait l’inverse, il ne s’intéresse pas à ce qu’est une crypto, aux différences entre les projets. Il considère que c’est mauvais parce que c’est une crypto. C’est un hater. Il n’aime pas, mais sans savoir pourquoi. Si tu n’aime pas mais que tu sais pourquoi, tu n’es pas concerné par ce qualificatif. Tout comme je ne me considère pas comme un « fan des cryptos ». Il y a quelques projets cryptos que je trouve intéressant, et je sais expliquer pourquoi en dehors de la valeur du toke, nuance.

Tu as aussi utilisé « cryptobro ». Je prend le premier site mais d’autres donnent des définitions équivalentes :

Les crypto bros sont de jeunes hommes virils, condescendants et obsédés par la cryptomonnaie

Et pas besoin d’être linguiste pour comprendre que l’expression est condescendante. Elle a été créé pour désigner les excès.

Bref… Voici ce que j’ai dit :

C’est le drame des cryptos et la raisons pour laquelle il y a autant de haters. Ca fait rêver des « gamins » qui vont mettre une grosse partie de leur épargne la dedans sans réellement connaitre ni l’investissement, ni la crypto.

Je n’ai pas traité directement qui que ce soit de hater, et encre moins toi. J’évoque quelque chose qui me semble vrai : dans l’opinion général les cryptos sont un sujet sensislbes, avec certaines personnes qui sont particulièrement virulentes sur ce sujet (et inversement).

Plutôt que de débattre sur un mot que tu trouve exagéré (et surtout, pas aligné à ce que tu pense puisque tu utilise « fan » et « cryptobros » juste après), dans un grand mesage argumenté… Dis moi que tu n’a pas envie de parler de ça, ça ira plus vite…

Je n’essaierais même pas. Parce que contrairement à bien des gens, je ne suis ni un coupeur de cheveux en quatre ni un pinailleur qui veut avoir le dernier mot à tout prix pour satisfaire son ego, j’ai trop de sagesse et de sérénité pour en arriver là. neutre

La sagesse c’est reconnaître qu’on a eu tort, pas prendre de haut son interlocuteur en bottant en touche avec un discours un peu condescendant

Au contraire, ça devient de plus en plus vrai au fil des années. Le Bitcoin est de plus en plus un produit uniquement spéculatif, qui a une valeur imaginaire de plus en plus élevée toujours pas backée par la moindre trace d’argent réel et de moins en moins stables avec des variations de 20% sur quelques jours vers le haut comme vers le bas.

Dans la suite de mon message je détaille mes arguments, je te laisse y répondre si tu veux. Ni cette affirmation ni son contraire n’ont une quelconque valeur sans arguments, j’ai pris la peine de donner les miens.

J’ai passé des heures et des heures à argumenter contre des gens comme toi et probablement toi, c’est sans issue et je vous considère maintenant comme des PNJ. D’ailleurs je t’ai répondu par accident, sur mon ordinateur perso tes messages sont filtrés.

@Lapoule : Rappel a la Charte: " 5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages. "
Donc réponse a @Sodium supprimée.

Ouais, j’me serais modéré aussi, désolé :blush: bonne soirée.

Tu pars donc du principe que tu as forcément raison, c’est bien pourquoi il ne s’agit aucunement d’un débat mais d’un combat d’ego et ça ne m’intéresse pas, voilà tout. neutre

1 « J'aime »