Commentaires : Plongeon du Bitcoin et les cryptomonnaies : plus de 20 milliards évaporés en une journée!

Le Bitcoin a connu une fin de semaine éprouvante, avec un flash crash inquiétant. Et comme souvent dernièrement, c’est dû aux bisbilles entre les deux géants de ce monde.

Faut-il encore une fois rappelé que l’argent que ces Bitcoins sont supposément censés valoir n’existe pas et que donc rien n’a disparu du tout ? On a juste perdu 20 milliards de vent.

7 « J'aime »

sauf ceux qui ont acheté des bitcoin à 122000$ :yum:
mais pour ces gens là, c’est de l’argent de poche…

Uniquement s’ils ont acheté au prix fort et revendu pendant la baisse.

Si le bitcoin a été acheté $122k mais qu’il n’a pas été vendu, il a conservé sa valeur de 1 BTC = 1 BTC.

4 « J'aime »

Effet de levier : ceux qui ont acheté une petite quantité avec un gros effet de levier, ils ont mis leur compte à zéro, clôture de position, game over (liquidation)
Donc bien fait pour eux, à spéculer sur du vent on récolte la tempête :grin:

3 « J'aime »

Une monnaie fiduciaire, c’est aussi de l’argent qui n’existe physiquement pas, et qui peut voir sa valeur divisée par 100 face à un panier de devises

Et le bitcoin n’étant pas liquide il ne peut s’évaporer :roll_eyes:

2 « J'aime »

Voulez-vous bien arrêter d’appeler ça de l’or numérique, c’est de la désinformation, car laisse entendre que c’est équivalent à de l’or, ce qui est absolument faux.

Je comprends bien que vous êtes fasciné, mais un peu de retenue…

2 « J'aime »

Déjà remonté

Faut se calmer, c’est juste un sobriquet qu’on lui donne, de là à crier à la désinformation…
D’ailleurs, le saviez-vous, l’or bleu n’est PAS DE L’OR ! En fait c’est DE L’EAU ! Rien à voir ! Ouuuuh la vilaine désinformation que c’est, ça aussi !

3 « J'aime »

Crash de Bitcoin! Il est revenu à son niveau de… Juillet

3 « J'aime »

Désolé, pas envie de me relancer dans un cours d’économie niveau CM1, j’ai assez donné.

La fluctuation en bourse du bitcoin est tout de même intéressante quand vous pouvez acheter ce que vous voulez chez des commerçants qui acceptent le bitcoin par exemple voitures, maisons, yatch…

@gymnez Très drôle … ou pas !

Sauf que la valeur du Bitcoin, elle varie sans cesse. Une semaine tu pourras t’acheter une voiture à un certain prix, la semaine suivante tu ne pourras plus.

Puisque @Sodium baisse les bras, je donne une explication simpliste.
Une monnaie fiat est adossée à une économie réelle et surtout elle est intégrée à un système global régulé.
Certains peuvent jouer avec des effets levier et tout perdre avec une crypto monnaie comme une monnaie fiat, mais la valeur d’une monnaie fiat ne peut pas avoir des variations aussi importantes et rapides qu’une crypto monnaie.

Un dévissage de plus de 10% en moins d’une semaine, ce n’est peut être pas un crash, mais c’est déjà une bonne gamelle! :stuck_out_tongue:

Les 70k attende toujours les 70k.
Et si par chance ca arrive (car oui ca serait chouette de racheter à ce prix mais arrêtons de réver)
Ils voudront du 50k