Ça montre juste que les maths, c’est surtout pas à la mode chez toi…
40% des hospitalisés, quand 90% des adultes (qui ont toujours représenté l’écrasante majorité des hospitalisations) sont vaccinés, ça démontre que le vaccin réduit de 92.6%¤ les hospitalisations. Personnellement, j’appelle ça efficace. Même si c’est pas 100%, c’est quand même un niveau de protection considérable, surtout pour des vaccins de première génération (je doute fort que les premières générations des vaccins « historiques » atteignaient de tels niveaux de protection hein…). C’est ce qui changerait un bilan de 120 000 morts en moins de 9000.
¤ Caclul :
Rv = risque relatif d’être hospitalisé pour un vacciné par rapport à l’ensemble de la population = 40/90
Rnv = risque relatif d’être hospitalisé pour un non vacciné par rapport à l’ensemble de la population = 60/10 = 6
Efficacité du vaccin = 1 - Rv/Rnv ~ 0.926
Ce qui est bien avec des messages de ce niveau, c’est que c’est même pas la peine d’y répondre. Quiconque lit ça avec son cerveau connecté constatera la vacuité totale de ton argumentaire.
Suis-je bête, Raoult est tout seul à l’IHU, c’est lui qui décide de tout, c’est lui qui a eu toutes les idées… Raoul EST l’IHU. Et même quand y a pas son nom, c’est lui quand même…
C’est vrai que dans sa grande humilité, il ne met pas son nom sur les travaux qu’il réalise. C’est vrai que c’est pas comme s’il avait la réputation de rajouter son nom sur des études auxquelles il n’a même pas participé, pour gonfler son fameux Rindex qu’il utilise ensuite comme argument d’autorité pour défendre ses vrais travaux. C’est pas moi qui le dit, c’est lui même qui l’a dit pour tenter de se disculper de critiques sur un papier qu’il avait co-signé : « Faites pas chier, j’ai juste mis mon nom, je l’avais même pas relu avant de mettre mon nom, alors soyez gentils, quand vous critiquez ce papier, mettez pas mon nom » (je caricature bien sûr, mais c’est en substance le droit de réponse qu’il avait envoyé à Science en 2012 suites aux critiques sur un papier qu’il avait co-signé).
Non, vraiment, tu peux être sûr qu’un truc qui sort de l’IHU sans le nom de Raoult quelque part et sa tête en photo dans les présentations, c’est qu’il n’en a même pas entendu parler. Ou pire, s’il en a entendu parler, qu’il a jugé que ça n’avait aucune importance et que ça n’apporterait rien à son CV…
En l’occurrence, tu as à la fin de cette présentation les nom et les photos de tous ceux qui « ont participé à ce travail ». Je n’y voit pas de barbu à cheveux longs. Pour une fois qu’il colle pas son nom à un travail de l’IHU auquel il n’a pas participé, pas de bol, ça tombe sur celui que tu voulais lui attribuer ![]()