Commentaires : Pass sanitaire : 7 mois après votre 2e dose, il sera désactivé si vous ne recevez pas une 3e dose

Avec des coûts moyens de 1200 la journée d’hospitalisation, 3000€ la journée en soins intensifs et jusqu’à 5000€ la journée en réa, les 15€ de vaccin sont sans doute l’un des meilleurs investissements qui soient aujourd’hui, vu le nombre de journées de soins qu’ils permettent d’éviter.

Ce qu’il faut regarder c’est plutôt la borne haute, donc 7 mois, qui n’a pas bougé.

Et rien ne permet d’affirmer pour l’instant que cet intervalle n’augmentera pas pour le rappel suivant. Au contraire même, les données scientifiques plaident plutôt pour une durée de protection plus élevée, puisque le pic de quantité d’anti-corps un mois après le rappel est 5 à 10 fois plus haut que le pic d’après la 2ème dose.

Je rappelle d’ailleurs à ceux qui ont la mémoire courte que sur les 11 maladies pour lesquelles la vaccination est actuellement obligatoire en France, il y en a … 11 dont le schéma vaccinal inclus un premier rappel environ 6 mois après la vaccination initiale (qui se fait elle aussi en deux doses pour 7 de ces maladies, une seule pour les 4 autres). C’est pas pour autant que ces 11 maladies nécessitent ensuite toujours des rappels tous les 6 mois… Certaines continuent d’en nécessiter, de plus en plus espacés (5 ans puis 7 ans puis 12 ans puis 20 ans pour les rappels DTP par exemple), d’autres n’en nécessitent plus aucun.

Bref, pour l’instant le schéma vaccinal des vaccins covid n’a rien d’exceptionnel.

1 « J'aime »

haha

1 « J'aime »

La HAS n’est pas complotiste mais « ciblé » et « encouragé » par Big Pharma pour propager la bonne parole; voir l’excellent doc d’Arte et de Fr2 dans complément d’enquête.
Plus on frappe haut meilleures sont les retombées.

1 « J'aime »

Il ne faut pas dire de semblables stupidités : si ce qu’il a d’exceptionnel c’est qu’il n’empêche pas la maladie, loin de là, contrairement aux véritables vaccins.

Respect pour ce temps pris à expliquer et démonter les préjugés <3

1 « J'aime »

Aucun vaccin n’empêche la maladie. Le vaccin efficace à 100% est un mythe, même si certains s’en approchent, avec des efficacités supérieures à 99%.

Après, oui, les vaccin qui existaient jusqu’à présent avaient une meilleure efficacité. Mais après combien de décennies de recherche et d’amélioration ? Pour le covid, on est sur des vaccins de première génération, avec en plus un virus qui a évolué depuis l’élaboration des vaccins, forcément, le niveau d’efficacité s’éloigne un peu des 100%. Mais il est tout de même très élevé hein… 3.9x plus de risque d’être testé positif, ça veut dire 74% d’efficacité, peut-être un peu moins parce que les non-vaccinés sont un peu plus testés que les vaccinés, mais c’est déjà de quoi réduire très fortement le taux de reproduction sans autre mesure. Avec 74% d’efficacité, le taux de reproduction du variant delta sans autre mesure passe déjà en-dessous de 2.

Et l’efficacité contre les formes graves (donc la protection individuelle, l’efficacité contre l’infection relevant plus de la protection collective) est encore meilleure.

1 « J'aime »

En structure hospitalière, ils ont surtout pour instruction de ne pas faire remonter les effets indésirables du pfizer…

1 « J'aime »

« Effectivement le peu d’efficacité réduit les décès et les hospitalisation des vieux, ca fait peu par rapport a tout le reste, voila mon point de vue. »

D’une part, ça reste à pourver, d’autre part ça tue des jeunes. Avec le vaccin, il y a une explosion des cas de myocardite aux urgences pédiatriques. Et d’après un médecin que j’ai écouté récemment, un jeune à 1 chance su 100 000 d’en mourir sur le coup (donc peanuts), mais son espérance de vie à 10 ans est de 50% (pas peanuts du tout).

1 « J'aime »

Monsieur le modérateur, j’avoue ne pas comprendre ce commentaire car je ne sais pas s’il faut le prendre au premier ou au second degré.
Quoiqu’il en soit, pour un modérateur ce n’est pas un commentaire qui va atténuer les tensions pour un sujet si sensible… (Si c’est du second degré, ca reste maladroit. Si c’est du premier degré, c’est particulièrement grave).
Je suis étonné d’une telle démarche.
Y a-t-il des modérateurs de modérateurs?

2 « J'aime »

Comment peut-on encore aujourd’hui dire cela alors qu’on sait que :

  1. on ne parle pas du même type de virus. Les vaccins obligatoires le sont pour des maladies mortelles (et pour les enfants aussi). Là, seule la population à risque peut en mourir.
  2. ce n’est pas le même type de vaccin. Les uns sont des vaccins validés et utilisés depuis des années, l’autre est une injection d’un procédé encore en phase d’expérimentation.
  3. Tout prouve en ce 26 Novembre 2021 que cette injection n’empêche ni la contamination, ni le fait de tomber malade. Peut-on me rappeler le rôle d’un VACCIN s’il vous plait?
    Puis-je attraper la rougeole, la dyphtérie, le tétanos si je suis vacciné contre? Puis-je transmettre ces maladies? Non et non dans tous les cas
    Puis-je attraper la Covid si j’ai eu 2, 3 injections? Puis je la transmettre? Oui et oui dans les deux cas!

Comparons ce qui est comparable.

2 « J'aime »

Oui, des super modos !

Qu’est-ce qui te choque, le fait que je n’ai pas mis de point d’interrogation à la fin ? le fait que j’ai déjà entendu cette phrase dans des médias ou dans la rue ? et pourtant … :roll_eyes:

Oui, mais ça ne te choque pas toi de dire ou d’entendre ça?
Je peux reprendre un post que j’ai fait il y a quelques minutes sur le sujet « Doctolib saturé » et l’adapter ici:

Une des choses que j’ai apprise en éducation civique c’est qu’en tant que Français nous faisons partie de la République qui prône la Liberté, l’Egalité et la Fraternité.
Et ces 3 valeurs sont bafouées depuis plusieurs mois.
Concernant la liberté, pour certains professionnels (mais selon moi pour l’ensemble de la population), elle n’existe pas car ils n’ont pas le choix (ou si, celui de perdre leur boulot, ce qui est arrivé à des personnes que je connais personnellement).
Pour l’Egalité, nous ne sommes pas tous égaux devant les choix qui s’offrent à nous, devant les activités que nous pouvons avoir (ceux qui ont le passe vs ceux qui ne l’ont pas).
Et pour la Fraternité, il suffit de voir quelques posts plus haut de certains qui disent « et bientôt des procès pour « mise en danger de la vie d’autrui » envers les personnes qui refusent de se faire vacciner ». Et ce n’est qu’un exemple. Mais clairement certains rejettent les autres, voire ont de la haine contre eux. Pire si cela vient des politiques eux-mêmes.

Il faut bien comprendre que ce genre de paroles est extremiste, et ne peut apaiser les tensions.

3 « J'aime »

Oui effectivement, le commentaire est calomnieux et anathématise une partie de la population.

Je ne suis pas antivax, j’ai été me faire vacciner en confiance, sauf que je fais partie d’une petite minorité « je ne suis pas le seul » a avoir eu des soucis après la vaccination. N’étant atteint d’aucune pathologie, pas en surpoids, ne prenant aucun traitement médical, j’ai franchement une réticence à ce rappel, j’ai très probablement une allergie a un composant du vaccin., mais le quel ???
Je ne fais pas m’engager dans une procédure interminable et très coûteuse, vais voir avec mon médecin si je ne peux pas changer de vaccin, ne pas refaire le même, car j’ai besoin de ce pu…in de pass.

@Yorgmald: Une petite piqure de rien du tout. En effet pour la majorité des gens.
J’ai 30 ans, en super forme (pas de surpoids et sportif) et je me suis payé une inflamation du tissus cardiaque lors de la deuxième dose. Je n’ai jamais eu aucune réponse de la pharmacovigilance depuis cet été. Et pour protéger des obèses, je devrais me faire injecter une troisième dose et risquer quoi cette fois ?! Sachant que lors de la première dose je n’ai eu qu’un léger malaise et à la deuxième j’ai cru mourir.

1 « J'aime »

Merci, j’aime bien qu’on m’explique les chiffres, je me sens plus intelligent (ou moins c…)

Donc sur un total de 10800000 patients en hôpitaux , 185863 covidés en hôpitaux durant l’année 2020 ont suffit à les saturer ou alors c’était deux groupes de 92931 covidés qui sont arrivés en même temps?
Et ces covidés y sont resté 13 jours ou alors toute l’année 2020?

Donc il y a plus de covidés à cause des vaccins ou alors il faut attendre la huitième dose comme convenu? (tu sais ,la cinquième vague,en attendant les autres dans les prochains épisodes )

Par ce que entre ce que tu expliques et ce qui est expliqué dans les contrats (que tu te gardes bien de commenter) ,on comprend plus rien ,surtout pour la huitième dose.

Ils ont un vrai vaccin, interdit en Europe ,ça doit expliquer certaine choses.

  1. Faux, il y a des décès dus au covid19 à tous les ages, et parfois sans facteur de risque identifiable. Les personnes avec facteurs de risques sont plus présentes aux urgence et dans les décès, mais ils n’y sont pas seuls.
  2. Mensonge, les vaccins actuels ne sont pas expérimentaux
  3. Faux encore, tout prouve que les vaccins empêchent partiellement la propagation de la maladie.
1 « J'aime »

Oui, l’afflux de patients covid concentré sur deux périodes courtes a saturé les hôpitaux, et particulièrement les services de réa (où les patients covid ont représenté beaucoup plus de 2% sur l’année…). D’autant plus que ce 2% c’est pas en nombre de jours d’hospitalisations, mais en nombre de patient. Or les séjours à l’hôpital pour covid sont bien plus longs que la moyenne, de nombreux séjours en hôpital se limitant à un ou deux jours.

Je t’invites à lire cet article, qui explique bien les choses : Est-il vrai que les «patients Covid» n’ont représenté que 2% du total des hospitalisations en France en 2020 ? – Libération

Non. Il y a eu beaucoup de covid en 2021 parce que les autorités ont laissé l’épidémie se stabiliser à un niveau élevé plutôt que de prendre des mesures plus fermes (confinement et cie) pour faire baisser rapidement le niveau.

Parce que ce qui importe pour moi, c’est la science. Un contrat n’a rien de scientifique, c’est hors sujet pour discuter de l’efficacité des vaccins.

L’efficacité des vaccins, elle se lit dans les données de terrain, pas dans les contrats.

1 « J'aime »

Les vaccins chinois dont les autorités de santé chinoises ont elles-même reconnu qu’ils sont peu efficaces ( Covid-19 : la Chine émet des doutes sur l’efficacité de ses propres vaccins )…

La vraie raison pour laquelle il y a peu de cas en Chine, c’est qu’ils sont extrêmement strictes sur les isolements des malades, et ils n’hésitent pas à confiner tout un quartier ou une ville pour une semaine ou deux lorsqu’un cas se présente.

Et le confinement en Chine, c’est pas comme chez nous, où tu sors quand tu veux pour aller te promener ou faire tes courses. Le confinement en Chine, c’est un confinement strict. Tu ne sors pas de chez toi, même pour des courses alimentaires. Tu te fais livrer des repas à domicile (et tu choisis pas quoi hein !).

1 « J'aime »