Commentaires : Pass sanitaire : 7 mois après votre 2e dose, il sera désactivé si vous ne recevez pas une 3e dose

Le QR contient la date du vaccin et le numéro de dose. L’application TACVerif fera simplement le calcul pour vérifier que si le numéro de dose est 2, la date d’injection ne date pas de plus de 7 mois.

Bien sûr que si, elle fonctionne hors ligne. Toutes les informations nécessaires à la vérification d’un pass sont dans le code QR.
L’application n’envoie absolument aucune donnée issue du QR lors de la validation (c’est la moindre des choses pour le respect de la vie privée, puisque sinon le serveur pourrait garder un historique des scans).
Tu peux facilement faire l’essai, télécharge TACVerif sur ton smartphone, passe en mode avion, et tu verras que tu peux scanner des pass.
L’application TACVerif n’a besoin de la connexion Internet que pour synchroniser la blacklist.

Salut à tous,
si vous avez le temps, lisez les avis de HAS depuis le 23 Août avec Google pour comprendre certains termes scientifiques.
On définit les rappels et autres selon des études observationnelles sur la population d’Israël et des USA et certaines études sur un effectif de gens de la phase 1 et 2 (6 à 10 mois de recul).
Tant qu’ils ne leur poussent pas un troisième bras, on fait comme eux.
L’efficacité du vaccin est une estimation dans « la vie réelle ».
Si on voulait vraiment savoir son efficacité, il faudrait contaminer les volontaires vaccinés avec le variant Delta mais ce n’est pas éthique.
Commencez à vous informer. Ce n’est pas des documents de complotistes puisque ça vient de HAS (à moins que HAS soit complotiste).
Ils prévoient la 4e doses pour bientôt.

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Et dans 5 ans tout le monde aura reçu ses 20 doses et on aura toujours autant de cas et de personnes malades. Entre les vaccins inefficace et les variants toute cette agitation européenne me lasse de marbre. 2 ans plus tard on en est au même point vaccins ou pas vaccins, peut être est t’il temps de changer de stratégie ?

7 « J'aime »

S’ils sont inefficaces, pourquoi y a-t-il bien plus de non-vaccinés que de vaccinés en soins intensifs ? (en Belgique, du moins) neutre

Par rapport à l’an dernier, sur les deux derniers mois, on est à -80% d’hospitalisations, -90% de décès. Donc non, pas tout a fait au même point…

Et pourtant, les mesures en vigueur aujourd’hui sont bien plus légères qu’à l’époque (couvre feu puis confinement) et le virus qui circule aujourd’hui est plus contagieux et plus virulent que celui de l’an dernier, ce qui devrait logiquement donner donc une situation bien pire… Comme le vivent par exemple les Russes. La différence chez nous, c’est les 90% d’adultes vaccinés.

Et pour rebondir sur ce que dit Blackalf juste au-dessus, en France avec 90% d’adultes vaccinés on est à 45% de vaccinés dans les cas positifs, 43% dans les hospitalisations, 34% dans les admissions en réa (chiffres de la DREES, disponibles notamment sur VaxImpact)… Et pourtant, la moyenne d’âge du groupe « non vaccinés » (quasi 100% des -12 ans, 25% des 12-18 ans et 10% des adultes) est beaucoup plus faible que celle du groupe « vaccinés » (75% des 12-18 ans, 90% des adultes), donc si le vaccin était inefficace, ce groupe devrait être moins touché. C’est une preuve forte de l’efficacité des vaccins sur le terrain.

yep merci pour la rectification. Effectivement je me suis bien trompé désolé.

Tout a fait. La mise à jour tient en deux caractères : il suffit de remplacer les « 65 » par un « 18 » ici : app/src/main/java/com/ingroupe/verify/anticovid/common/Constants.kt · master · TousAntiCovid Vérif / TousAntiCovid Verif Android · GitLab

(et juste au-dessus, y a les 72 à remplacer par des 24 pour la durée de validité des tests PCR)

J’ai jamais du montrer mon carnet de vaccination pour aller manger dans un restaurant.
On devrait interdire les fumeurs, les voitures aussi, car ça à des conséquences collectives, une moins bonne qualité d’air et des polluants qui peuvent endommager les poumons.

4 « J'aime »

Le problème c’est que les médecins ne remontent jamais (ou très très peu) les cas comme les tiens.

2 « J'aime »

Voilà, exactement pour ça, l’emploi à tord et à travers de termes grandiloquent et excessifs par des personnes qui ne savent même pas ce que c’est que la censure ou ce que c’est de vivre sous une dictature. Sans moi, je mute ce topic.

Je auis d’accord avec toi, mais alors si il y a peu de décès et peu d’hospitalisation pourquoi on parle de nouveau lockdown dans tt les pays d’Europe, des restrictions etc …
Pourrais t’on continuer a vivre et voyager comme avant? Car depuis le vaccin peu de changement la dessus.

Apparemment pas assez efficace pour éviter un lockdown comme en Autriche je crois et que tt les pays européens se pose encore la meme question du lockdown cet hiver. Pas assez efficace pour supprimer le pass sanitaire, pas assez efficace pour voyager. Pas assez efficace pour ne pas tomber malade ( 4 de mes connaissances entièrement vacciné sont restés 10j au lit)

Effectivement le peu d’efficacité réduit les décès et les hospitalisation des vieux, ca fait peu par rapport a tout le reste, voila mon point de vue.

2 « J'aime »

Ah oui quand même :scream::grin:

Parce que le taux de reproduction reste supérieure à 1. Et fatalement, quand on a un taux de reproduction supérieur à 1, on a une croissance exponentielle.

L’impact de la vaccination là-dessus, c’est que plus le taux de vaccination est élevée, plus il est facile de ramener ce taux de reproduction en-dessous de 1. On le voit très bien en ce moment, puisque le taux de reproduction qu’on a aujourd’hui, avec absolument tout qui est ouvert, et le pass sanitaire comme seule grosse mesure de restriction, on a le taux de reproduction qu’on avait il y a 6 mois avec un couvre feu, les restaurants, ciné, salles de sports, etc… fermés, le télétravail obligatoire et un virus moins contagieux (le variant delta, il multiplie grosso modo le taux de reproduction par 1.5… en fait sans le variant delta, on aurait sans doute aujourd’hui déjà un taux de reproduction en-dessous de 1).

Peu de changement ? Tu as la mémoire courte. Compare la situation d’aujourd’hui à celle de l’an dernier, y a quand même pas mal de différences, non ?

Aujourd’hui un vacciné vit quasiment normalement. Il a accès à tous les lieux qui étaient accessibles avant la pandémie, les seuls changements c’est qu’il doit de temps en temps montrer son pass et porter un masque. L’an dernier à la même date, on était tous confinés.

Quand aux voyages, aujourd’hui on peut voyager dans quasi toute l’Europe sans restrictions (l’an dernier à la même date, c’était quelque chose comme 10 km autour de chez toi…) et un très grand nombre de pays hors Europe acceptent les voyageurs européens vaccinés sans quarantaine.

1 « J'aime »

En 2020 ,les covidés représentaient 2% des hospitalisés en France alors non vacciné.

Si ces (((vaccins))) étaient efficace ,les covidés devraient représenter quasiment rien ,en tous cas bien moins que 2% .

Il faudrait peut être chercher l’explication du coté du contrat signé entre l’EU et Pfizer , tout est clairement lisible et compréhensible à partir de la page 61
https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/redacted_purchase_agreement_biontech-pfizer_0.pdf
https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/redacted_advance_purchase_agreement_biontech-pfizer_0.pdf

Idem pour celui signé avec Moderna

1 « J'aime »

Bizarre car c’est pas le même son de cloche que j’ai entendu (source urgentistes hopitaux cantonaux).
Les non-vaccinés étant 9/10 des personnes prédisposées (obésité etc…).
Après si le vaccin peut effectivement protéger ces personnes là, faut qu’elles réfléchissent à le faire ou fasse très attention.

Et quand 100% de la population sera vaccinée, vous verrez que les gens hospitalisés pour COVID-19 ne seront que des gens vaccinés, incroyable, non ?

1 « J'aime »

Ah, ce fameux 2% qu’on nous ressort maintenant régulièrement pour minimiser l’épidémie, sans comprendre que 2% sur l’année, mais concentrés sur deux pics, ça suffit à saturer complètement les hôpitaux pendant ces deux pics…

Curieusement, les négationistes du covid oublient par contre un chiffre important de ce rapport, celui qui montre que près de 20% des passages en réa pour covid concernent des personnes pas très vieille (57 ans de moyenne d’âge) et sans aucune comorbidité… Et rien que ces cas sans comorbidités, ça fait deux fois plus de passage en réa que l’ensemble d’une grosse grippe comme celle de 2019… Forcément, ça ils le retiennent pas, parce que ça démontre bien que le covid n’est pas juste une grippette qui tue les obèses et les grabataires…

Raisonnement faux. Ce serait valable si le vaccin était la seule variable entre 2020 et 2021. Ce n’est pas le cas. Les mesures ont aussi évolué. Et notamment, pendant tout le premier semestre 2021, les autorités ont choisi en France de laisser l’épidémie se maintenir à un niveau très élevé, plutôt que de prendre des mesures plus dures pour la freiner. Forcément, une épidémie maintenue à un niveau élevé pendant plusieurs mois, ça a des chances de représenter une bien plus grande proportion des malades hospitalisés sur l’année que juste deux gros pics.

Ce qui permet de mesurer l’efficacité des vaccins, c’est la comparaison de la situation entre les non vaccinés et les vaccinés sur une même période. Par exemple sur la première semaine de novembre en France, les non-vaccinés ont :

  • 3.9x plus de risques d’être testés positifs,
  • 4.3x plus de risques d’être hospitalisés,
  • 6.3x plus de risques d’être admis en réanimation.

Et pourtant les non vaccinés sont théoriquement moins susceptibles de faire des formes graves si on ne tient pas compte de la vaccination, puisqu’ils sont bien plus jeunes.

D’ailleurs si on regarde dans une tranche d’âge donnée, ces ratios de risques s’envolent. Par exemple chez les 20-40 ans, ils passent à 4.9x, 8.8x et 13x, tandis que chez les 40-60 ans ils atteignent 4.3x, 11x et 20x…

2 « J'aime »

Après de 6 à 5 mois d’écart entre les doses, nous passerons inexorablement à 4,
non pas pour une meilleur protection mais parce que les labos passeront de 2 vac par an à 3. Résultat pour la seule France : 50 millions (sans les enfants pour l’instant) multipliés
par environ 15 e la dose.
Bien meilleur rendement que la Caisse d’Épargne ! Nous sommes dans la nasse.
Tous les gouvernements européens étant clonés, c’est le jackpot !

2 « J'aime »