Commentaires : Pass sanitaire : 1 Français sur 4 n'ont pas de smartphone, le reconditionné comme solution?

Je reviens sur ce que j’ai dit. Voici les conditions pour venir à VivaTech :

"Health pass: Oneof the following types of proof is sufficient to gain access to the venue

  • A completed vaccination schedule
  • or a negative PCR or antigen test dated within the previous 48 hours
  • or the results from a positive PCR or antigen test demonstrating recovery from Covid, at least 15 days old and less than six months old"

Ici, ça peut donc bien être OU certification de vaccination, OU test.

1 « J'aime »

Il faut éviter de tirer des conclusions hâtives. La vaccination ce n’est pas du flicage contrairement à ce que certains peuvent dire. Le but c’est bien d’éviter des contaminations et la vaccination n’est pas obligatoire. Il y a des pays où la population se la joue moins perso et ça ne pose pas de problème.’ alors pourquoi en France ? S’il n’y a pas de vaccins c’est la misère, les gens meurent, s’il y a des vaccins les gens râlent parce ce que ça les em…de se faire vacciner,. Bref il faut bien qu’il y ait une différence entre les vaccinés et les autres sinon la vaccination ne sert a rien…
Et oui il va y avoir certainement une vaccination récurrent d’ailleurs Sanofi ne s’y est pas trompé puisqu’ils travaillent sur un vaccin injectable avec d’autres… Comme la grippe :wink:

La vaccination n’est pas du flicage, mais le passeport brise le principe du secret médical. C’est un principe qui remonte à très loin dans l’histoire de la médecine et qu’on ne devrait pas balayer pour un virus qui reste indolore pour 99% de la population.
Les populations humaines ne sont pas du bétail.

1 « J'aime »

Contre les discriminations il existe « L’annuaire professionnel pour tous » :

1 « J'aime »

Par contre tu vas être content quand le coronavirus sera disparu, et ce sera à cause des autres qui se seront fait vacciner qu’il faudra dire merci. Et si ça foire ce sera à cause des individualistes comme toi qui ne pensent qu a leur bien être et leur « liberté »

Je pense que tu es le genre de personnes à se demander ce que le pays peut faire pour toi plutôt que ce que tu peux faire pour ton pays.

Si tu veux jouer à la police du français, alors tu devrais aussi soigner ton écriture et écrire « godillot » à la place de « guodillot » et « bien-être » à la place de "bien être. :rofl:

C’est bien ce que je dis, tu penses à ta personne avant le bien être commun de la société. C’est la définition d’individualiste. Et malheureusement c’est pourquoi dans la société d’aujourd’hui il est difficile d accomplir de grands projets comme nos ancêtres. Bien des gens ne pensent qu’a leur nombril.

En te lisant, je vois que tu veux que les autres testent le vaccin avant toi pour montrer qu’il n est pas dangereux. Si on pensait tous comme toi, on ne serait pas sorti du bois, et tu seras content que le virus disparaisse mais ça ne sera pas grâce à toi. Bref tu veux profiter de l’effort des autres mais ne pas y contribuer

Bonjour,

Je ne comprends le but de cet annuaire malgré les explications sur le site.
Pourriez-vous m’expliquer à quoi sert cet annuaire ?
Je vous remercie.

Je suis déjà vacciné. J’ai fait ma part.
Oui, je ne prétend pas écrire de la poésie quand j’écris sur un forum. En fait, je ne prend même pas le temps de me relire. Par contre, quand tu es celui qui joue à pointer les fautes des autres, tu devrais commencer par ne pas en faire toi-même sinon tu as l’air ridicule. Bonne journée.

Commentaire plutôt déplacé étant donné que c’est toi qui l’a attaqué en premier sur le sujet. Il n’a fait que te renvoyer ton attaque.

Petit rappel du point 7 de la charte:

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

C’est un choix… On n’est dans une situation difficile et si on veut en sortir on n’a pas le choix il faut la jouer collectif… Ce que beaucoup de gens n’ont pas envie de comprendre. Il faut aussi savoir voir le verre a moitié plein… Quoiqu’il en soit si les gens ne se font pas vacciner et que ça a des conséquences pour eux… c’est leur choix fait en tout connaissance de cause :thinking:

Si, il y des alternatives, et par ailleurs on n’est pas certain que le tout vaccinal sera effectivement la solution.
Les variants continueront à émerger aux quatre coins de la planète, rendant potentiellement caduque une immunité vaccinale dont on n’est déjà pas sûr de la longévité.
Que les gens fragiles puissent se faire vacciner est une évidence, mais ça l’est beaucoup moins pour tous les autres.
Aujourd’hui on a quand même une bonne idée des critères de fragilité face au covid: très grande vieillesse, comorbidités, obésité, carence en vitamine D.
Les autres prennent leurs risques, comme tu dis, mais c’est exactement la même situation que face à une grippe saisonnière.
La létalité de ce virus est très faible en dehors des populations fragiles.

2 « J'aime »

Des variants il y en aura certainement c’est clair .
. comme la grippe. Non ce n’est pas comme une grippe saisonnière. Une grippe saisonnière ne fait pas des millions de morts dans le monde. Rien qu’en France on a dépassé la barre des 100000 morts en 1 an. S’il y a une vaccination massive c’est qu’il y a bien une raison… Que les gens soient pour ou contre c’est une chose. Qu’ils se fassent vacciner ou non c’est une chose mais s’ils choisissent la non vaccination alors qu’ils savent pertinemment que derrière ils ne pourront pas voyager, aller dans certains endroits… c’est leur choix, vu que ça n’a rien d’obligatoire mais il ne faut pas qu’ils viennent se plaindre par la suite.
Pour rappel on vit dans une société. Il y a des règles a respecter et … c’est bien aussi de faire attention aux autres … surtout que la on ne peut pas dire qu’on n’est pas prévenu.
Certainement que d’ici 1an le vaccin sera intégré dans d’autres (comme celui de la grippe par exemple) et que la pandémie sera sous contrôle(enfin il faut l’espérer) mais en attendant… chacun fait son choix en son âme et conscience :face_with_raised_eyebrow:

@elminster44

Je souhaite moi aussi que cet annuaire ne serve strictement à rien mais c’est toujours bon à garder de côté juste au cas où.

Restons vigilants.

@natanoj voilà.

@darkkanga Bonjour, à l’heure actuelle cet annuaire semble en effet peu utile, espérons qu’il le reste. (voir ci-dessus)

Forcément.

Être vacciné n’empêche pas la contamination à 100%

Ce qui rend encore plus stupide de vacciner les enfants.
Ils ne développent la maladie que dans 0,1% des cas et on ne sait toujours pas si ils peuvent la transmettre.

Et pour le coup avant d’être ado a priori ils n’ont rien à faire avec un smartphone et un passeport vaccinale.

1 « J'aime »

@elminster44

Vous êtes un peu tendu en ce moment non ? :grin:

Personnellement je suis serein, mais également pragmatique, désolé si vous pensiez que mon but était d’instiller la peur avec ce site, je laisse cela à ceux qui ont matraqué chaque jour la population avec les décomptes macabres aux JT.

À date, il y a 3793 professionnels inscrits qui promettent un accès libre à tous sans aucune discrimination, vaccinés ou non, c’est plutôt positif je pense. (même si relativement peu utile à ce stade, en effet.)

Par contre, j’admets volontiers que l’introduction qui décrit l’annuaire sur la page est maladroite, surtout au niveau du vocabulaire utilisé. :wink:

1 « J'aime »

Ben si, c’est exactement la même situation que face à la grippe saisonnière. Les gens fragiles ont la possibilité de se faire vacciner, et ça revient de toute façon quoi qu’on fasse tous les ans.
Les autres peuvent faire attention à leur ligne et à leur apport en vitamine D (ce qui résout déjà 2 critères de fragilité)
Comme tu dis il y a des règles en société, et une de ces règles est celle du secret médical, et c’est une règle qui participe de la dignité humaine.
On ne devrait pas balayer cette règle pour un virus qui est simplement un peu plus dangereux et contagieux que la grippe (qui fait régulièrement plus d’un demi million de morts par an environ dans le monde)
PS: Par ailleurs, on devrait bientôt entendre parler de traitements, et ça risque de tout chambouler (en bien)

1 « J'aime »

Parfois j’avoue que parfois j’ai vraiment du mal à comprendre… Non ce n’est pas une grippe saisonnière et je ne vois vraiment pas ce que le secret médical a avoir avec ça. Sincèrement, penses-tu réellement en ton âme et conscience que si c’était le cas le problème n’ aurait pas été géré autrement ? Que si le monde s’est arrêter avec toutes les conséquences que ça a eu sur l’économie c’est uniquement pour une petite grippe ? :face_with_raised_eyebrow:
La on parle de millions de morts (et encore certainement bien sous estimé)

Il me semble que tu utilises un argument qui boucle sur lui-même:
« C’est une maladie grave parce qu’on a décrété un état de crise parce que c’est une maladie grave »
Qu’on ait paniqué et pris des mesures d’exception au début, c’est tout à fait logique devant un virus nouveau et inconnu qui émergeait. Maintenant, quand on regarde les chiffres, la surmortalité qu’il provoque est faible et très concentrée sur une population très fragile.
C’est donc similaire à la grippe, je n’y peux rien. Même si ça tue effectivement un peu plus.

On devrait arrêter de paniquer sur la justification des mesures d’exception qu’on a dû décréter pour répondre à une situation en fait bien moins grave que ce qu’on croyait au début.

Ensuite, pour le problème du secret médical, si on commence à exiger un passeport sanitaire pour accéder au cinéma, au restaurant ou au musée, on brise de fait le secret médical et on s’autorise à stigmatiser une part de la population. (je sais que ce n’est pas encore le cas, mais il y a une pression en ce sens)
Pour les voyages internationaux, c’est un peu différent. Certains vaccins sont déjà exigés pour l’accès à certaines zones. Mais il s’agit d’une niche à la portée limitée.

Enfin, rien ne permet de dire que le nombre de morts est sous-estimé. Certaines sources disent d’ailleurs le contraire.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il ne me semble pas qu’une grippe saisonnière ait remplie les lits d’hôpitaux ainsi que les services de réanimation sur une si longue période poussant certaines interventions à être de programmées.
Il ne me semble pas non plus qu’une grippe saisonnière laisse des symptômes parfois handicapant plusieurs mois après la guérison.
Je veux bien vien entendre que la Covid est une petite gripette mais certains fait 'e sont que peu discutable en dehors des mesures prisent par les gouvernements.

les taux représentent ce qu’ils représentent, un nombre de téléphone par un nombre d’habitant, ce n’est pas de ce taux qu’on peut déduire combien de français ont ou n’ont pas de smartphone… A chaque fois qu’une personne possède deux ou trois smartphone, on enlève une ou deux personnes qui n’en a pas, c’est assez simple en fait…