Commentaires : Pass sanitaire : 1 Français sur 4 n'ont pas de smartphone, le reconditionné comme solution?

Il ne me semble pas qu’une grippe saisonnière ait remplie les lits d’hôpitaux …

En 2015. La grippe, par exemple en Belgique a fait >6000 morts sur la saison hivernale, soit plus que le covid ramené à trois mois (25000 morts sur 14-15 mois) … edit : évidemment, le covid est gros challenger avec son bonus joker qui va scalper la natalité dans des proportions encore inconnues.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il existe toujours des contre exemples mais cela ne change pas des faits établis.

@darkkanga

Personnellement j’ai été marqué par la non cohérence dans la succession des informations, c’est limite une insulte à l’intelligence du lecteur. bien malin est celui qui pourrait lister les faits établis. De source interne, je sais que les échantillons non-traités en fin de journée par des labos de tests sont tous marqués positif pour s’en débarrasser (tjs en Belgique). Et aujourd’hui, en Allemagne, on apprend que les hôpitaux gonflaient les taux d’occupation des lits pour atteindre leurs quotas d’aide.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il existe toujours des cas particuliers, des incohérences, des actions, communications inexactes.
Aujourd’hui certains veulent prouver que les vaccins rendent magnétique…
Je pense qu’il faut regarder les choses dans son ensemble et rester critique. Cette maladie rezte complexe à soigner pour les cas les plus graves, malheureusement les équipements médicaux des pays les moins développés ne sont pas suffisant et une partie des personnes contaminées décèdent. Malgré nos équipements médicaux un nombre important de malades sont décédés et passés par la case réanimation.
Oui je confirme une partie de la population se permet à tord ou à raison de mentir, réinterpréter les faits. Celle se fait toujours lorsque les connaissances de la majorité n’atteignent pas le minimum nécessaire pour comprendre le sujet. La même chose pour un grand nombre de sujet technique, scientifique: nucléaire, quantique, médecine, informatique…

@elminster44

@darkkanga

@natanoj

Voilà. :+1:

@elminster44

Je ne discute pas de l’utilité de la vaccination ici.

Tous ces lieux (6990 à date) accueillent les gens sans les discriminer ni violer le secret médical, c’est l’essentiel. (à chacun de respecter un minimum les gestes barrières les plus essentiels)

Le sujet ici c’est plutôt que vous vous êtes avancé avec aplomb début juin et qu’aujourd’hui on peut constater que vous vous êtes trompé, rien de bien grave certes, mais je tenais à vous le faire remarquer afin qu’à l’avenir vous puissiez davantage nuancer vos propos sans apostropher les gens de cette façon car c’était peu élégant, voire discourtois.

Bon dimanche.

1 « J'aime »