Commentaires : Pass sanitaire : 1 Français sur 4 n'ont pas de smartphone, le reconditionné comme solution?

Le lancement du pass sanitaire, dans les prochains jours, pourrait pousser les nombreux Français ne possédant pas encore de smartphone à en faire l’acquisition. Une solution de seconde main et financièrement raisonnable s’offrent à eux : le reconditionné.

LOL cela montre notre retard incroyable sur le côté technologique. Il y a des régions comme Taïwan, la Chine continentale, le Japon et la Corée où il y a plus de téléphones que de gens. Ici même pas 33%

Et on pense être dans la course technologique?

Que le gouvernement donne des téléphones neufs à chacun de nous et en particulier les pauvres, les sans emplois, les réfugiés et sans papiers qui en ont besoin. Ainsi tout le monde aura son passe sanitaire.

"Le lancement du pass sanitaire, dans les prochains jours, pourrait pousser les nombreux Français ne possédant pas encore de smartphone à en faire l’acquisition. " => Je crois pas non. Souvent, les gens qui sont pas sur smartphone vivent juste pas dans le meme monde hyper connecté, car par la meme génération ou vivant loin de villes. On parle pas de gens qui prennent l’avion tous les jours.Ca changera pas leur quotidien, je pense.

« Un pass sanitaire pas obligatoire, mais presque indispensable » => DOnc obligatoire. Enfin heureusement c’est faux, pour le moment, il m’a l’air tout à fait dispensable.

6 « J'aime »

" les pauvres, les sans emplois, les réfugiés et sans papiers qui en ont besoin." => Les sans papiers ? Euh… lol Les SDF aussi donc ? Ils creveront toujours la dalle, mais au moins ils seront vaccinés. C’est assez irrespectueux pour eux, je trouve :slight_smile:
Après, ils semblent que les gens disposant d’une bonne immunité (Car souvent exposés à des virus) sont assez protégé contre le COVID. Ca reste à confirmer, mais c’est une observation qui commencent à ressortir en inde. Est ce pareil en France ? Je ne sais pas.

1 « J'aime »

Il n’est pas obligatoire d’avoir un smartphone , pk forcer les gens a en avoir ?

8 « J'aime »

Avoir un smartphone n’est pas obligatoire pour avoir le pass sanitaire. Il est proposé d’avoir sur soi ses papiers de tests ou de vaccination.

5 « J'aime »

Ce ne l’est pas, ça c’est ton interprétation.

Quant à dire « qui sera exigé dans très peu d’événements », on en reparlera dans quelques mois quand tu pesteras contre le pass sanitaire :wink:

1 « J'aime »

Avoir un smartphone n’est pas une condition suffisante pour utiliser l’application, il faut qu’il soit récent.

Sur un vieil iPhone qui fonctionne très bien par ailleurs, l’application n’est pas installable: « Tous AntiCovid n’est pas compatible avec cet iPhone »

C’est sans doute possible de prendre du reconditionné, mais avec un modèle récent !

1 « J'aime »

Dans le titre : 2 Français sur 3 n’ont pas de smartphone ? Tellement gros que c’est à se demander si c’est une une erreur ou si c’est pour faire cliquer… La qualité éditoriale a sérieusement remonté depuis M6, mais de temps en temps vous en laissez tout de même passer des magiques :slight_smile:

4 « J'aime »

Oui ça deviendra vite indispensable même si pour l’instant ça ne l’est pas.

Ou alors il y a peut-être 66% de gens qui ne courent pas bêtement derrière la nouvelle version de chaque smartphone et qui ne pensent pas que ce soit indispensable d’en avoir un, ce qui, finalement, va dans le sens d’une consommation raisonnée et finalement très en avance sur des pays qui consomment sans réfléchir et épuisent nos ressources. On peut finalement voir la situation comme ça nous arrange, positive ou négative. C’est selon.

2 « J'aime »

A ma connaissance, les déclarations de revenus aux impôts se font aussi au format numérique obligatoirement sauf à être incapable de le faire en raison de son état de santé ( handicap par exemple ) auquel cas les agents des impôts le font à votre place.

Je pense que les gens qui refusent les smartphones n ont pas plus envie d avoir un ordinateur chez eux. Alors comment font ils ?

ça c’est vrai, je confirme :smiley:

« Je pense que les gens qui refusent les smartphones n ont pas plus envie d avoir un ordinateur chez eux. Alors comment font ils ? » => Les ordinateurs c’est quand meme un peu plus implentés. Je connais personne qui n’a pas un ordi, meme pourri.

2 « J'aime »

Je me suis aussi posé la question, même si après relecture je pense que l’article est de bonne foi, au premier abord ça ressemble vraiment à un article sponsorisé : une seule société citée, et amenée un peu avec les gros sabots :slight_smile: Et le titre :wink:

C est vrai mais autour de moi, cela concerne seulement les personnes très âgées essentiellement qui se font aider par des proches quand ils ont besoin d un accès à Internet, par smartphone ou ordinateur.

Évidemment ces gens ne vont pas aller à un concert ou une expo. Donc, cela ne leur posera pas vraiment de problème.

Par contre, pour les actifs, l usage d un ordinateur ou d un smartphone est devenu obligatoire dans de nombreux domaines de la vie quotidienne ( impôts, sécurité sociale, caf, banque, carte grise, pôle emploi, et ) sauf à dépendre régulièrement des autres.

1 « J'aime »

Cela ne montre rien de plus, avoir un tél. portable n’est pas une obligation en France, beaucoup n’ont pas besoin de ça pour vivre au quotidien, ils ne sont pas drogués au tél.

3 « J'aime »

On cite l’ARCEP, on cite le gouvernement… En fait du moment qu’on parle d’une société autre qu’un géant du numérique, c’est pour en faire la promotion ou pour prendre de l’argent ? Soit je suis très bête, soit je suis trop naïf. Mais en tout cas, je n’ai pas l’esprit mal placé :slight_smile:

C’est surtout un article qui rassemble des sujets d’actu : le pass sanitaire ; le reconditionné (on en a parlé hier avec la redevance copie privée) ; et une boîte, française qui plus est, qui essaie de proposer une solution originale en ne se cantonnant pas qu’à ses seuls smartphones vendus.

Il faut arrêter de chercher le mal partout tout le temps (je dis ça de façon générale hein, je ne cible personne). Et il y a des initiatives qui paraissent bonnes, d’autres moins. Chacun à son interprétation. Et dire d’une initiative qu’elle est bonne ne revient pas à être payé pour le dire. C’est très vexant que de lire ça. Sinon dans ce cas, tout est moche, tout est pourri, etc. etc.

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un smartphone, j’ai mon rdv pour être vacciné mais je ne souhaite pas avoir mon pass sanitaire sur une application. Un PDF sur mon smartphone à la rigueur.
Entre les personnes sans smartphone et celles qui ne veulent pas de tousanticovid et autre, ça représente du monde.

1 « J'aime »

Ces nouveaux utilisateurs n’oublieront pas de payer la taxe pour la copie privée, votée depuis peu pour les smartphones reconditionnés. Même si ces nouveaux utilisateurs ne veulent pas à priori consommer de la musique / des films :joy:

2 « J'aime »