Commentaires : Pass sanitaire : 1 Français sur 4 n'ont pas de smartphone, le reconditionné comme solution?

Bonjour,

Cette société est voulu et poussé par les grandes entreprises du numérique. Cela leur donnent un pouvoir immense sur nous et donc sur les gouvernements.

Bonjour,

La boite va devenir obligatoire mais elle ne contient que des données limitées et anonymes sur le véhicule.
Au pire des cas, tu as fait une fausse déclaration lors d’un accident et les données de la boite noire permettent de vérifier les propos de l’assurer.
Au mieux elle permet de démontrer qu’un automobiliste a conduit normalement ors d’un accident et ne pourrait être accusé à tord.
La boite noire ne communiquera pas par Wifi, 5G ou autre avec la police ou les assureurs. Les données resteront dans la boite.
Par contre est-ce que la boite noire demandera si l’on a été vacciné avant de démarrer, je ne sais pas!

Merci de ne pas trop dévier du sujet. Sujet qui est le smartphone et la pass sanitaire. Et non la surveillance de masse, le NWO/NOM etc
Si vous souhaitez débattre de ces sujets, merci de le faire en MP ou de creer un topic dédié.

Bonjour,

C’est tout à fait compréhensible, chacun a une sensibilité différente sur ces questions et la vaccination touche à l’intime.
On parle d’injecter un produit étranger dans le corps humain.

2 « J'aime »

Même si je n’ai pas tellement confiance en les big pharma et la m**rde qu’ils veulent nous injecter, je vais me faire vacciner par le principe de faire un effort ensemble pour la société. Le passe sanitaire est aussi un morceau du puzzle important pour qu’on y arrive.

Bonjour,

C’est à la limite de la diffamation.

Je suis d’accord que vacciner la majorité de la population nous aidera à sortir de cette crise.
Je pense que l’obligation d’avoir un smartphone pour justifier la vaccination, le test PCR n’est pas une bonne idée. Un smartphone est un outil pas une fin en soit et nous devons toujours pensez à plusieurs outils (voir le problème sur le réseau orange pour joindre les services d’urgence).
Par contre, chaque personne peut avoir une sensibilité différente vis à vis de la vaccination pour divers raisons légitimes ou non. Il est nécessaire de prendre en compte ces sensibilités afin d’accélérer et faciliter la vaccination. Dans le cas contraire, il faut rendre la vaccination obligatoire et ainsi la question ne se pose plus.

Bonjour, j’ai un smartphone mais pas l’intention de souscrire au passeport sanitaire. Où pourrais-je me procurer un cerveau reconditionné ? Cela pourrait être la solution.

1 « J'aime »

solution simple: on donne un Samsung Galaxy ou IPhone de 1000 euros a n’importe qui qui se fait vacciner du SDF au riche. Cela va les motiver et dans une semaine 90% des gens seront vaccine.

Bonjour,

Le riche l’a déjà, le pauvre ne pourra pas le recharger!!!
(second degrés)

Bcp des personnes qui n’ont pas de Smartphone en on juste pas besoin et pas envie. A quoi bon un smartphone sans forfait data ? deplus sans data ça fonctionne le pass sanitaire ?
J’ai un smartphone et je’n’installerais pas TousAntiCovid, j’utiliserai donc la version papier de mon certificat de vaccination.

T as juste a utiliser le smartphone fourni par l’état seulement pour cette App et rien d autre. Puis tu l’utilise avec le Wi-Fi ou en offline

Je pense qu’il faudrait mieux arreter d’infantiliser les gens. L’obligation n’est pas une bonne solution. Les contraintes non plus.
Il faut expliquer : Pourquoi le vaccin, sur quoi on a du recul, sur quoi on en a moins… et chacun fait sa propre balance bénéfice risque. La vérité c’est que ce vaccin reste un produit nouveau, que les gouvernements et les labos ont déjà menti par le passé, donc c’est normal que certaines personnes soient échaudés, à tort ou à raison. Surement à tort, mais les prendre pour des gamins à discipliner n’arrangera rien à l’affaire.
Il faut surtout arreter de dire qu’il faut forcer les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, même ceux qui tiennent des propos débiles. Ca existe oui, mais ça sert à rien de leur faire la guerre, à part vouloir leur donner du grain à moudre. Surtout qu’à la fin, on finit par mettre tout le monde dans le même panier.
Actuellement, l’épidémie baisse indépendamment du vaccin et parallèment beaucoup de gens veulent se faire vacciner, sans qu’on ait besoin d’imposer quoique ce soit. J’ai donc beaucoup de mal à comprendre cette hysterisation de vouloir mettre un pass sanitaire, sachant qu’à la base si la vaccination a commencé lentement en france, c’est pas à cause des antivax, mais bien parce que le gouvernement avait mal géré l’accès aux doses et aussi que ça reste un produit nouveau sur lequel on ne sait pas tout.

3 « J'aime »

Mais bien sur messieurs l’épidémiologiste…

Bah… écoute, c’est pas moi qui le dit, mais des épidémiologistes qui disent que la couverture vaccinale n’est pas suffisante pour justifier la baisse actuelle(En tout cas c’est que j’ai retenu dans plusieurs émissions tv). Et ça se tient. Maintenant, je veux bien croire que c’est faux et que je me plante sur ce point, peut etre. Ca changera guère mon argumentaire.
Note que je suis tout sauf contre la vaccination, parce que meme si l’épidemie actuel diminue, c’est sur qu’on aura un rebond en septembre, mais je devrais meme pas avoir à me justifier :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Robert n’est apparement pas d’accord avec toi, mais on s’en fout :smiley:

Avec une telle démonstration, le terme « dictionnaire » eut été plus approprié que « dico » non?

Vous demandez un vouvoiement comme marque de respect?

Le respect n’est pas un dû définitif et il se mérite. La façon dont vous réagissez à de nombreux commentaires sur de nombreux sujets, ne peux qu’être contre-productive pour obtenir du respect ou de la courtoisie.
Le vouvoiement n’est pas nécessairement un signe de respect. Tout comme un tutoiement n’est pas spécialement un signe d’irrespect.
Selon les lieux et les personnes, nous adaptons notre langage verbal (et non verbal). Internet est un lieu différent du quotidien de la « vie réelle » et il est fréquenté par différents types d’êtres humains. Humains qui ont tous leur passé et leurs priorités propres. Internet possède ses codes et son langage.

Vous avez été enseignant. Vous vivez dans un autre pays et donc côtoyez une autre culture. Il serait donc logique de s’attendre à davantage de sagesse et d’ouverture d’esprit de votre part. Ainsi qu’à de la bienveillance et de la compréhension envers ceux qui n’ont peut-être pas eu votre parcours ou n’ont peut-être pas les mêmes priorités que vous. Malheureusement, aucune de ces qualités ne transparaît dans vos messages. Ou tellement rarement que cela en devient anecdotique.

Il se peut que votre éducation et votre culture soient supérieures à celles de nombreux membres (ce qui reste à prouver) mais au lieu d’y faire aussi souvent référence pour montrer cette prétendue supériorité, il serait peut-être temps de songer à cultiver d’autres qualités qui semblent vous faire particulièrement défaut.

3 « J'aime »

Pour reprendre la célèbre formule de M. Clavel : « Messieurs les censeurs, bonsoir ! »

1 « J'aime »

Le guide est intéressant, mais on voit bien l’opportunisme d’être repris dans les médias.
La preuve, ça l’est.

L’inclusion numérique reste un sujet, le reconditionné est une demi-solution :
Financièrement, il faut aussi payer une ligne, ce qui exclu de fait d’autres personnes car les smartphones à 100€ ne viennent pas d’être inventés par le reconditionné.
Mais ces gens-là, ils ont pas forcément besoin de présenter un pass sanitaire à Disneyland ou à l’entrée d’un festival, comme de scanner un QR-Code à chaque restaurant… car ils ne font rien de tout ça.

Il y a aussi des gens qui ne savent pas s’en servir ou qui ont peur de ne pas savoir le faire. Notamment chez les 70 ans et + non équipés.

Ce que je retiens d’un pays qui exige ce genre de passe sanitaire pour que je m’y rende c’est qu’on lit bien le message : nos structures hospitalières ne sont pas à la hauteur pour vous accueillir mais on a du pognon pour des apps à la con. J’y associe tout de suite la tourista venant de l’eau de distribution, donc si c’est mon pays je trouve ça pathétique, particulièrement entre européens.

2 « J'aime »

Apparemment, en Israel ils sont entrain d’abandonner la sélection vacciné/pas vacciné. Je me demande combien de pays enchaineront.

Note, l’obscénité, le cynisme du système : qqun qui a fait le covid suite à un comportement interdit par le gouvernement aura plus de liberté et son entrée dans le pass sanitaire, alors que les gens qui s’en sont préservés en respectant des contraintes infinies vont se trainer des sauts périlleux de discrimination jusqu’à se résoudre au vaccin.

3 « J'aime »