Commentaires : Paris : plus grosse sera la voiture, plus cher sera le stationnement ? On vous explique

Ah donc on ne parle plus de la taxe au poids là donc, pour sationnement (ou circulation : ma « proposition »), concernant des voitures autorisées, c’est qui qui dérive ici ?

Si t’as un problème avec les ZFE, ce n’est pas à moi qu’il faut venir briser les chevilles, ce n’est pas ce dont il est question ici, mais de la taxe au poid des voitures autorisées à circuler et donc stationner en ville, et plus exactement à Paris et Lyon dans le cas présent.

1 « J'aime »

Sur l’isolation des logements, c’est vraiment pas simple d’aller plus vite, il aurait surtout fallu y aller beaucoup plus tôt…

Parce que je le répète, isoler un logement, ça ne se fait pas en un claquement de doigts, il faut des matériaux et de la main d’œuvre, et aucun des deux n’est disponible de façon illimitée… Dans certaines zones, il est déjà compliqué d’obtenir une livraison pour 2028, il y a des logements qui vont se retrouver interdits de location en 2028 alors qu’aujourd’hui en 2023 les propriétaires ont déjà fait le nécessaire pour lancer les travaux d’isolation…

2 « J'aime »

C’est vrai que le poids des VE n’abime pas les routes …

Ah, c’est donc pour protéger les routes qu’on prend toutes ces mesures de réduction de consommation de pétrole et d’émissions de CO2…

J’avoue tu me sors des ténèbres.

:upside_down_face:

1 « J'aime »

Faut bien qu’Hidalgo tente de renflouer les caisses de qu’elle a vidé.
On voit bien que l’écologie est une excuse car les Tesla vont subir la hause.

Si j’ai bien compris, ce n’est pas vous qui allez les faire les sacrifices.

Non, vous n’avez pas bien compris.

Probablement pas autant que les équivalents thermiques, puisqu’il est bien précisé que la motorisation sera prise en compte.

Pour des questions écologiques, il serait en effet étonnant qu’une VE soit taxée plus qu’une VT équivalente.

Par contre, aussi bien pour des questions de coût du parc de stationnement que de coût d’entretien des routes et d’écologie, il serait effectivement aussi logique qu’une Tesla paye son stationnement plus cher qu’une Twingo ZE ou une Ami…

Suisse et Finlande…dans ce dernier pays, quelqu’un s’est pris il y a deux jours une amende de 121.000 € pour un excès de vitesse à 82 au lieu de 50. ^^

Personnellement, je serais aussi pour des amendes proportionnelles aux revenus, parce que comme tu dis, ceux qui ont de gros moyens s’en fichent de payer des amendes totalement négligeables pour eux, ça ne changera jamais rien à leur comportement.

2 « J'aime »

+1. Ce serait bien plus juste.

C’est d’ailleurs ce qui se fait avec certaines amendes pour les entreprises, dont les plafonds sont fixés en % du CA.

Bon par contre si on fait ça faut quand même aussi garder des montants minimum indépendant du revenu, pour ne pas tomber dans l’excès inverse : faudrait pas qu’une personne sans revenu puisse se faire un run à 130 en ville pour 2€…

2 « J'aime »

…qui payent déjà une énorme taxe à l’achat, une TVA qui est lié au prix (donc plus c’est cher, plus le prix est élevé) et des taxes sur le carburant.

Arrêtons donc cette fuite en avant car si l’on est vraiment écolo, il faut arrêter ou fortement limiter le nombre de ses enfants.

Après, je ne sais pas ce que vous entendez par monstres de consommation mais les voitures récentes (en particulier les dernières hybrides) ont des consommation similaires à des voitures de gamme inférieure d’il y a 10 / 15 ans.

mais les voitures récentes (en particulier les dernières hybrides) ont des consommation similaires à des voitures de gamme inférieure d’il y a 10 / 15 ans.

Un machin de 2 tonnes va forcément consommer plus qu’une voiture de 1,2 tonnes avec la même motorisation. La folie des VUS de ces 20 dernières années a eu un impact très important sur l’émission de CO2. Les gains qui auraient pu être faits sur l’amélioration des motorisations ont été complètement annulés par l’augmentation inutile de la masse des véhicules.

3 « J'aime »

Tout a fait, comme ça en cas d’écart, au lieu de prendre une barrière on tape le gars d’en face ou on se met dans le fossé.
Sont forts ces Norvégiens ^^
Et si on alliait infrastructures et mentalité, ça serait pas mieux ? (il y a clairement un manque niveau mentalité on est d’accord…)

2 « J'aime »

Ça me ferais rire tiens que ton méchant proprio qui ose te louer ton appart classé D te demande gentiment de quitter les lieux pour gros travaux de remise aux normes et d’isolation, et il en aurait totalement le droit.

Qu’ils sont tous méchant ces riches propriétaire…

Ça doit être dur d’être aussi frustré sous prétexte écolo.

Nope, faire des travaux d’isolation peut difficilement être reconnu comme un motif légitime de résiliation du bail par le propriétaire (même pour les passoires thermiques qui seront interdites à la location à partir de 2028, c’est uniquement la signature d’un nouveau bail qui est interdite, le bail éventuellement déjà en cours n’est pas remis en question).

Parce que ces travaux n’empêchent normalement pas d’habiter le logement (et heureusement d’ailleurs, sinon ça serait le bordel pour la rénovation énergétique et ça n’avancerait pas).

Si seulement ça pouvait être vrai.

En effet mais ça dépend de la nature des travaux, une remise au normes de l’isolation peut très bien entrainer de plus lourds travaux de rénovations, qui eux justifierais le besoin d’un logement vide pour être réalisé.

Et les justificatifs à fournir étant quasi nul, on fait un peu ce qu’on veut.

Ça c’est si le locataire veut bien dégager… S’il veut pas partir et que ça va en justice, il faut des justificatifs solides… Dans la jurisprudence y a même un cas où le propriétaire voulait détruire le bâtiment (ce qui pourrait à priori être considéré comme des travaux justifiant de faire partir le locataire ^^) et a perdu en justice simplement parce qu’au moment où il avait envoyé le courrier de congé il n’avait pas encore déposé de demande de permis de démolir, montrant donc une absence d’intention de démolir

On est d’accord. C’est au départ de savoir par quel côté tu commences…

On paye tous la même TVA.
Mais c’est une bonne idée, une TVA exponentielle :joy:

Je suis d’accord si on obligent les élus a prendre les transports de jour et de nuit (ces hypocrites ne le prennent jamais on se demande pourquoi), si on interdit les élus les chauffeurs privée, de prendre les voies de bus , les gardes du corps (coucou l’hypocrite hidalgo)

1 « J'aime »