Une politique de dénatalité ? Déjà dans les constructions nouvelles d’immeubles ON ne prévoit qu’une place de parking pour 2 voir 32 appartements… Maintenant il ne faut plus que rouler avec des Zoé ou des Ami… Où faut-il loger les trois rejetons et les trois valises… Ou simplement les courses de la semaine ?
pas besoin d’un Humer ou d’un Ford ranger, mais trouver un véhicule électrique et léger (donc) pouvant accueillir 5 personnes confortablement installées et avec un coffre de 500 litres avec une autonomie de 500km (c’est à dire 800 dans la notice constructeur) (objectif, entre autre, 3 voyages par an entre 2 déserts SNCF entre la Dordogne et la Lorraine)… Il n’y a pas que les citoyens soumis à Mme Hidalgo en France !
C’est vrai mais il faut dire aussi que plus ça va, les véhicules dit légers, il faut se plier en quatre pour entrer dedans dans il faut s’orienter vers les SUV type breaks légèrement surélevés (pour les vieilles articulations) pour les bagages un coffre de 500 litrons et 3 places à l’arrière pour les petits enfants… Où sont les 4L dans lesquelles nos gendarmes pouvaient garder leur chapeau militaire sur la tête ? Question confort On fait mieux mais une 4L avec des sièges de DS et un châssis de 50cm de plus ce serait peut-être sympa ?
Il me semble que les amendes sur les véhicules de société doivent être répercutées sur les conducteurs du moments… C’était le cas à la Thomson dans les années 70/80.
C’est vrai ça, on se demande bien pourquoi des personnes publiques, qui quel que soit leur bord sont détestées par le bord opposé, ne se mettent pas en pâture et à la mercie de la population…
T’ira demander à Bertrand Delanoé ce que ça fait comme sensation de se faire poignarder…
L’écologie est une chose trop sérieuse que de laisser cette question entre les mains des écolos.
Je ne suis pas contre de limiter le trafic en ville, mais il faut le faire intelligemment.
Je vis à Grenoble, et ce « maire » n’a fait que détruire notre ville avec ses c…ries plus grosses que lui.
C’est simple, les livreurs devraient prendre leur vélos pour livrer leur palette.
On voit aussi la cata à Lyon, et le summum c’est Paris.
Hummm… et pourquoi pas aussi une taxe sur le nombre d’enfants, son poids, etc… en ensuite, on s’étonnera d’avoir une dictature…
c’est un peu une carricature car entre une familiale d’il y a 20 ans et aujourd’hui, le gain en poids n’est pas si important que ça et c’est principalement les normes et la demande d’options (multimédia, HiFi, …) qui a apporter un plus en terme de poids.
Et vous avez des contre-exemples. Prenez par exemple l’Espace 7 places qui est passé de Monospace (modèle IV) à mi-SUV (modèle V) puis à SUV (modèle VI), on est passé de 1800 kg à 1780 kg à… 1600kg (soit un peu moins que l’Espace III). Ok, le dernier est un peu moins logeable (et moins gros) que le IV et V, mais le gain en consommation est énorme (pour avoir eu des IV et V, le gain conso sur le V est déjà énorme).
Tout le monde fait une fixette sur le SUV aujourd’hui (et je ne suis pas particulièrement un adept) mais la cassure en terme de poids s’est produite avec les normes sécurité. Le delta poids (à moteur identique) entre une voiture non SUV et SUV est finalement faible (80 kg entre 208 et 2008), et pas 800 kg comme vous l’indiquez.
La réalité est qu’un grand nombre de logements restent inhabités aujourd’hui car insalubres avec des propriétaires qui ne veulent pas y mettre l’argent nécessaire. Et cela participe à avoir des logements hors de prix.
Idem quand il y a des locataires, quand il y a un changement de locataire, il a tout loisir de faire les travaux à ce moment là.
Donc si un propriétaire ne peux pas isoler correctement son logement, il faut qu’il le vende. Et s’il reste inhabité, la taxe foncière doit devenir avec le temps dissuasive.
Un logement inhabité est soumis à la taxe de logement vacant.
La liberté des uns, commence là où commence la taxation des autres… Ou truc du genre ?
![]()
En Belgique c’est le cas, les employeurs sont tenus de fournir l’identité du conducteur qui était au volant quand l’infraction a été commise*. S’ils refusent de le faire, ce sont les entreprises elles-mêmes qui peuvent être condamnées. ^^
- sous réserve que le véhicule soit enregistré au nom d’une société, s’il est enregistré au nom d’une personne précise, c’est à elle que la contravention est adressée.
il faudrait peut etre aussi se responsabilisé et arreter de faire d’enfant.
j’ai fait le choix de ne pas en avoir pour pas davantage détruire la planete.
je dis pas qu’il faut faire comme moi mais faudrait peut être interdire les familles nombreuse.
limiter à 2 enfants par femmes ce sera déjà un bon début.
parceque c’est a cause de la surpopulation le problème numéro 1
c’est une bonne chose si les pouvoirs publiques commence a empêcher les gens d’en avoir grace a la hausse des prix et a l’impossibilité d’avoirs des voitures.
Tout à fait d’accord avec Annie Dingo, sus aux riches, le peuple aura leur peau ! Par contre c’est peut-être les riches qui la nourrissent, du moins je ne pense pas que ce soit les pauvres donc peut-être problème du moins dans l’avenir soit elle tue ou fait fuir le riche soit elle mange et je crois qu’elle a bon appétit ![]()
La pollution ne se résume pas au CO2.
Et tu récupères l’électricité de l’air ambiant pour recharger ?
Ta voiture se fabrique toute seule ?
Les consommables (pneus, freins, huile et j’en passe) ça pousse dans les arbres ?
Hypocrisie quand tu nous tiens…
L’hypocrisie c’est aussi de penser que rouler avec un VE ça ne produit pas de CO2
Ces 9%, loin d’être négligeables, sont peut être une particularité parisienne, non?
Ce n’est sans doute pas le cas général. Mais ce n’est sans doute pas non plus totalement spécifique à Paris, on trouve vraisemblablement aussi des taux élevés dans les villes de la côté d’Azur par exemple.
pas sur que tu ai fais un choix…