Commentaires : Paris décide de taxer le stationnement des SUV : une mesure qui divise

Les constructeurs sont les premiers à râler … car on leurs impose des normes de sécurité tellement aberrantes qu’ils sont obligé de faire des voitures plus lourdes … et en même temps on leur demande de répondre à des normes écologiques ou il faudrait des voitures plus légères…. À un moment il va falloir remettre le conducteur au centre de son véhicule et accepter de ne plus fabriquer d’énormes tanks…

Ouais tu réfléchis pas plus qu’elle au final. Un couple vivant à Paris avec 2 enfants voir plus n’achèterons pas une petite voiture parce que quand cette famille part en vacance elle n’y va pas en twingo …

De plus, plus on va vers l’électrique plus il y aura de voitures lourdes c’est complément débile de se baser sur le poids.

2 « J'aime »

C’est de fabriquer / vendre des compactes (hybride ou pas) d’1.6T qui est une aberration.
Le fameux « light is right » du regretté Colin Chapman s’applique aussi à l’écologie.

2 « J'aime »

La règle prévoit 400 kg de plus pour les électriques.

Voiture qu’ils pourront toujours garer sans surcoût près de leur logement. Et cette nouvelle règle les incitera par contre à privilégier d’autres modes de transport pour leurs déplacements dans Paris.

2 « J'aime »

Toute taxe sur la beaufitude est bonne à prendre. Il est néanmoins dommage de ne pas plutôt interdire leur vente.

Si le besoin n’est que ponctuel (vacances), il vaut mieux louer un véhicule adapté à ce moment là, non ?

Ce qui est débile c’est consacrer 25% de l’énergie qui sert à se déplacer à transporter la dite énergie.
On est passé de transporter 50Kg de carburant en moyenne à 400 Kg de batterie constant (une batterie pleine ou vide pèse le même poids contrairement à un réservoir de carburant) … ça oui c’est profondément débile et ça le restera jusqu’à ce que des batteries plus légères et plus efficientes existent.
Alléger les châssis ne fera pas de mal non plus.

Si toutes ces lois peuvent inciter les constructeurs à investir en R&D pour alléger leurs véhicules alors ce sont de bonnes lois.

3 « J'aime »

il faut bien justifier un moyen pour renflouer les caisses .

Et pénaliser ceux qui en ont réellement besoin ?

Bravo, bel esprit de tolérance.

Un pickup ou un 4x4 n’ont rien de choquant en montagne ou aux fins fonds de la Lozère.

Au contraire ils devraient récompenser les gens quand ils stationnement. Car s’ils stationnement, ils ne roulent et donc ne polluent pas :grin:

2 « J'aime »

Je dépose mes enfants à l’école, je suis obligé de me garer pour les déposer (jeunes enfants donc ils ne prennent pas le transport), oui je ne vais pas faire un aller/retour en transport pour chercher ma voiture une fois les enfants déposés donc faut une place de parking et donc payer.

Je vais donc après au travail en dehors de Paris, très mal desservie en transport et j’ai aussi besoin de la voiture pour le travail.

Si un weekend je vais chez des amis, même dans Paris je ne vais pas prendre de taxi ça couterais plus chère que de prendre ma voiture et payer une place puisque les transports à une certaine heure il n’y en a plus.

Si je vais dans les magasins avec ma femme et mes enfants pour faire des courses, jamais je ne pourrais prendre toutes mes courses dans les transports. Tu me dirais mais prend un taxi ! Et bien non, (aura t-il suffisamment de place dans son coffre ?) ça rajoute des frais en plus parce que plus chère que le parking.

Alors oui quand c’est possible on prend les transports mais quand on ne peut pas on fait comment ? C’est ça le problème, ce sont les petites contraintes qui vont couter chère au final et je peux te sortir pleins d’autres exemples.

2 « J'aime »

bah c’est simple, paris, c’est uniquement que des ZOE et c’est tout

Louer une voiture en pleine été ou n’importe quelle vacance ? Donc devoir prévoir ses plans des mois à l’avance parce que les mecs se gavent pour la location de voiture et on ne peut plus partir au dernier moment parce que plus aucune voiture n’est dispo en location ou bien ils font encore plus exploser les prix.

Encore une loi complétement déconnecté de la réalité.

1 « J'aime »

cette porte a été ouverte lorsque l’on a autorisé des zones discriminantes basées sur crit’air. de nombreuses voix ont prevenus que ca n’allait pas s’arreter la, que ce serait de plus en plus contraingnant jusqu’a tout interdire, mais « ils voyaient le mal partout », « faut pas abuser » etc… bah pleurez maintenant, parce que ce n’est que le debut!

1 « J'aime »

Et non j’irais pas en voiture + bus + bus + voiture pour aller dans un Ikea acheter un meuble.

Ça tombe bien, c’est le but. Au lieu d’aller dans des grandes enseignes décentrées, tu iras dans les commerces de proximité qui auront l’occasion de se développer grâce à ces changements.

2 « J'aime »

Rouler avec un Peugeot e-3008 est un acte de beaufitude ?! Les cons ça ose tout…c’est même à ça qu’on les reconnait.

C’est souvent comme ça que les français planifient leurs vacances, oui.

Vous voulez me faire croire qu’à Paris, juillet / aout il est strictement impossible de louer une voiture à la dernière minute ?

Pas du tout, rouler avec citadine (donc adaptée à un usage en ville) écologique et économique toute l’année puis rouler dans un véhicule routier pour partir en congés, je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas être une réalité.

Vous avez tout à fait le droit d’être contre cette loi (vous vous êtes déplacé pour voter contre ?) mais vos arguments ne semblent pas très bien choisi.

3 « J'aime »

De plus, plus on va vers l’électrique plus il y aura de voitures lourdes c’est complément débile de se baser sur le poids.

Non, car le but n’est pas juste de limiter la pollution, le but est aussi de limiter le trafic, et les véhicules les plus lourds sont aussi les plus gros.

je l’ai déja dit, quand on a les moyens d’avoir une belle voiture, on possède déjà un parking privatif/garage… donc cette lois n’aura aucun impact.
Quand je me déplace a paris avec ma berline, c’est pour aller chez des clients grand comptes qui ont tous un parking privatif pour les visiteurs et leurs salariés.

Bah on s’en fout!
De toutes façons dans 10 ans Paris sera une ville Airbinbi, plus personne ne pourra y vivre, ce sera une ville de touristes. D’ailleurs il va y avoir une belle expérimentation aux JO :slight_smile:
Donc pas de résidents, plus besoin de bagnolles.

Et puis franchement, comme souvent, il fallait aller voter plutôt que de faire du shopping, c’est facile de pleurnicher après. Sans parler que d’un point de vu utile, un SUV reste de la frime, ce n’est pas parce que c’est gros de l’extérieur qu’il y a de la place dedans. Un bon break en fait autant et consomme moins.

Les voitures sont un centre d’intérêt de beauf à la base.

Les SUV constituent un peu le pinacle :wink:

1 « J'aime »