@Noardy Pas presque, totalement : rien que la formulation de la question est à elle seule un monument de démagogie
J’espère que ceux qui ont voté ‹ oui › savaient pour le « les résidents ne seraient autorisés qu’à un seul véhicule « résidentiel » par foyer fiscal ».
Mais j’ai probablement passé qu’une journée en région parisienne (c’était il y a + de 20ans) et je ne compte pas vraiment y remettre les pieds.
La zfe grenobloise me concerne plus. Fini Ikea, fnac, boulanger, darty, but, decathlon … a partir de 2025 pour moi, c’est tout en zone zfe. Et non j’irais pas en voiture + bus + bus + voiture pour aller dans un Ikea acheter un meuble.
Vous auriez du mettre une photo des bulletins de vote parce que personnellement je les trouve particulièrement malhonnêtes dans la rédaction.
Qu’est-ce qu’une « voiture individuelle lourdes, encombrantes, polluante ».
Doit-elle être les trois à la fois ou un seul des trois critères suffira et quel critères:
Si c’est lourde quel poids (visiblement 1,6 t ou 2t personne ici n’a l’air sur) donc prtiquement tous les véhicules hybrides et éléctrique sont bannis de PAris, super écologique.
Si ce sont les véhicules encombrant, mais c’est quoi encombrant pas de dimensions données), toutes les familiales sont bannis de Paris bien pour les familles nombreuses (moi j’ai une smart et toutes les voiture plus grandes je les trouve encombrantes la circulation va devenir fluide…).
Si c’est polluantes alors toutes voiture qui ne sont au moins critère 4 sont bannies de Paris, bien pour les pauvres qui n’ont pas les moyens (quoique comme elle a déjà foutu dehors tout ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une voiture critère 4 le ménage est déjà commencé.
Mais surtout comme je suis extrémiste et maire de Paris avec ce type de « référendum » je vais pouvoir mettre une bonne taxe à tous ceux qui ne se déplacent pas en Smart électrique de moins de 12 ans d’âge parce que 3% des Parisiens ont émis un avis favorable sur ils ne savent pas trop quoi.
C’est une bonne chose que cette personne n’ait eu que 3% de voix au dernières élections parce que question dénis de démocratie elle en connaît un rayon.
Il s’agit de faire pareil ailleurs en France, surtaxer les voitures des parisiens et hop, et en priorité les parisiens qui immatriculent leurs bagnoles avec le logo de la Corse sur les plaques
J’ai 3 enfants et nous allons sur Paris en transport, et quand je suis seul c’est transport et velib, franchement cette ville c’est insupportable en voiture alors que j’ai un scenic 3 qui fait 1.4t.
Les constructeurs se font bien foutus de nos tronches avec des voitures toujours grosses et plus lourdes, mais ils margent tellement dessus.
je confirme, j’en ai une!
J’habite en banlieue Parisienne, j’ai une voiture, je ne vais plus à Paris en voiture depuis au moins 2 ans, tellement c’est devenu l’enfer pour y rentrer, y circuler, s’y garer et en sortir! Le prix des parkings publics ou privés est déjà prohibitif pour moi, je ne prends plus que les transports en commun pour aller dans Paris…
A Lyon en période de pic de pollution, toutes voitures étant au delà du crit’air 3 n’ont plus le de droit de circuler.
Je suis contre non pas au niveau environnemental mais c est la porte ouverte aux féodalités
Moi maire d’un petit village je décide de mettre un péage sur la route qui le traverse, moi maire d’une ville je décide de faire payer le double aux voiture chinoise moi…
non il serait temps que ca soit l état qui règle tous cela et pas les maires
deja que dans les campagnes ils commencent à mettre parking payant ou avant c était gratuit cf le lac d’issarles parking devenu payant sans la moindre raison
bref pour moi il faut enlever ces prérogatives aux maires.
La malhonnêteté intellectuelle de ce truc…
Ne seront concernés que les gens qui ne sont pas immatriculés à Paris (en gros ceux qui n’ont pas besoin d’un SUV)
Ton malus aux constructeurs sera impacté sur le prix client et le bonus restera dans la poche du constructeur car il va marger sur chaque vente et non déduire ce bonus…
D’ailleurs ils gonflent déjà les prix à cause des différents bonus écologique.
Certains véhicules ne sont plus vendus en France à cause du Malus au g/Co2.
Dans tout les cas, l’automobile devient un luxe. Une Clio/208 de base avec 0 option et 75cv est déjà au dessus de 18k€… (ça fait un crédit de +300€ par mois pendant 5 ans…).
C’est faux, les parisiens sont concernés aussi s’ils circulent dans Paris avec leur véhicule lourd. Il n’y a que quand ils stationnent près de chez eux (dans les 4 zones de stationnement les plus proches de chez eux, sur 160 zones en tout pour l’ensemble de la ville, donc en moyenne 1/40ème de la ville) et pas sur un axe important (non éligibles au tarif résident, même pour ceux qui habitent directement sur ces axes) qu’ils ont droit au tarif résident, en dehors de ça, ils payent le même prix que n’importe qui d’autre. Ce qui du coup les incitera bien à se déplacer autrement qu’avec leur véhicule pour leurs déplacements dans Paris.
Bon pas concerné personnellement, VE de 1,6t… je conserve donc mon stationnement gratuit de 6h/jour.
c’est en revanche dommage qu’ils se limitent à une considération sur le poids, le problème le plus important sur Paris étant la place et donc l’encombrement. finalement ce n’est pas du tout contre les SUV, mais contre les véhicules lourds avant tout.
Un 5008 (essence ou diesel) ne verra pas la différence lui par exemple… alors que la bête commence à être imposante.
Par contre les coms, en aucun cas les véhicules concernés sont bannis, ils peuvent rouler et stationner dans les parking (privés, sous terrain) sans impact…
Tu feras comme moi, j’appelle un ami …amazon prime.
Je pense que légalement utiliser la longueur n’est pas possible : elle ne fait pas partie des informations techniques « légales » sur le véhicule, celles qui figurent sur la carte grise. Mais ça aurait effectivement plus de sens.
Dans tous ces intervenants, qui n’a pas de voiture ?
Et…Qui habite Paris ?
En ce qui me concerne, je n’habite pas Paris et je n’ai jamais eu de voiture.
SUV est devenu un terme fourre-tout.
Un classe G comme sur la photo n’est pas un SUV, mais un 4x4.
Un Qashqai ou un 3008 sont des SUV.
pour rappel: Sport Utility Vehicule, mais j’ai jamais trop compris le lien entre ‹ sport › et ‹ utility ›
Paris une ville ou il fait bon , ne pas y vivre …
« la question de pénaliser les banlieusards qui souhaitent venir en famille dans la capitale »
Lol quoi. Depuis quand un banlieusard vient en famille en voiture dans paris ?
J’ai du louper un truc là !
Cela vient des US chez eux ce sont les gros pickup avec de bon gros V8 plein de chevaux, 4x4 ou pas.
chez nous peu de vrais SUV