En effet… C’est l’avantage du « streaming ».
Mais chacun son choix et mon choix est de ne pas payer plus pour (en plus) avoir de la pub, qu’on utilise mes données, qu’on me catégorise, qu’on me fasse des suggestions à la noix, …)
En effet… C’est l’avantage du « streaming ».
Mais chacun son choix et mon choix est de ne pas payer plus pour (en plus) avoir de la pub, qu’on utilise mes données, qu’on me catégorise, qu’on me fasse des suggestions à la noix, …)
Pourquoi ?
Merci pour l’info « MediaPortal ». 1 tuner pour commencer avec un gros DD. Est-il possible de visionner à distance avec une firestick (par exemple) ?
Mediaportal comprend un serveur connecté aux tuners, sous forme de driver sous Windows, et un client qui peut être déporté sur d’autres PCs. Le serveur peut être utilisé indépendamment du client Mediaportal. J’avais fait des essais concluants avec Kodi, à une époque. Pour une Firestick, je ne sais pas.
oui et la planête t’en remercie, mais on est pas tous cloitré dans notre chambre d’ado, d’ailleurs on est pas tous des ado ici
Vas dire ça à mamie du Cantal
Pour moi, rien n’est gratuit. Je préfère la notion de « Inclus », à partir de là, les rapports changent car on paye bien pour tous ce qui nous est proposé.
ça fait un moment que c’est le cas sur myCanal.
j’ai réussi à passer les pubs en avançant juste avant la pub
mais ça va peut-être pas durer longtemps…
certes mais si tu dois te lever tôt pour, par exemple, aller travailler c’est chiant de commencer ton film à 21h30 !
Il y avait, me semble t-il il y a quelques années, une réflexion pour utiliser la technologie de reconnaissance faciale (initialement pour le déverrouillage des mobiles), pour mettre en pause la lecture de pub si vous n’étiez en face du téléphone pour la regarder…
Nous ne serons probablement plus là pour le voir, mais au vue de tout ce qui est toléré au nom de la sacro-sainte notion des ayants droit, et droit de diffusion, il y a fort à parier qu’à l’avenir, ce soit une pratique courante et accepter de tous…
La mamie du Cantal ne regarde probablement pas la TV avec une box, de toutes manières. Si même, elle a Internet. Elle se mange la pub sur sa TV qui reçoit la TNT. Ce problème de TF1 avec les box a peu de chances de la concerner. Je suis d’accord qu’un HTPC n’est pas la solution pour tout le monde. Pour 30€ on trouve des décodeurs TNT sur Amazon, qui permettent de faire du time-shifting avec une clé USB. C’est la solution que j’ai installée chez une de mes soeurs qui a 76 ans. Après, si on préfère se retrouver pieds et poings liés avec les box des FAIs, il ne faut pas venir pleurer quand les méchants TF1 et M6 s’amusent un peu.
@AlexLex14 , la raison est très simple, les contrats publicitaires sont négociés avec un taux d’affichage garanti. Si un utilisateur peut skipper la pub en commençant plus tard, ça n’intéresse pas les annonceurs. TF1 n’est pas une chaine gratuite, c’est une chaine qui propose du contenu financé par la pub. Pour eux ça reviendrait à fournir un service gratuit.
On a trop tendance a considérer la pub, juste comme un truc pénible. Mais en fait, c’est avec notre temps que l’on paie. Les programmes ne sont là que pour vendre de l’espace publicitaires. Comme l’avait dit l’ex PDG de TF1 : nous sommes là pour vendre du temps de cerveau disponible.
Et si vous doutez, rappelez vous de tous les dessins animé qui n’ont été crées que dans le seul but de vendre des jouets.
Les tv qui ont meme 10 ans ont une prise usb pour mettre un disque dur ou clé usb pour enrgistrer la tnt… Pas besoin de rajouter un déco.
faite comme nous on coupe le son et on n est sur nos tablette et on remettra le son une fois les pubs passées.
S’il n’y a plus de pub, je vais pisser quand, moi ?
Sérieux y a encore des gens qui matent TF1?
Ce n’est pas seulement TF1 mais aussi toutes les chaînes de leur groupe, comme TMC par exemple.
Et oui il y a des gens qui matent TF1, ma mère par exemple et elle sait très bien utiliser le Time shift. Un problème avec ma mère ?
J’ai une solution, je ne regarde plus rien en direct. Que ce soit love tv replay ou vod.
ma box est branchée sur une carte d’acquisition.
Après avoir supprimé le hdcp, j’enregistre le flux direct que je ne regarde jamais.
je regarde 3nsuite les fichiers enregistrés quand je veux et je peux même garder les enregistrements que je veux sas protection…
j peux alors enlever les pubs avec un logiciel de montage…
plus drôle, tf1 envoie un signal pour bloquer les pubs… Du coup, c’est identifiable et permet de supprimer automatiquement les pubs avec ce même logiciel… L’arroseur arrosé…
Tu sous estimes le taux de pénétration de la tv via box mais bon admettons. Quid des habitudes ? La pub est ancrée dans la manière de regarder la TV, une page de pub = pause pipi ou mettre la bouilloire à chauffer etc etc. Ce n’est que la nouvelle génération que ça gêne
J’ai installé une clé de ce type quand ils sont passés aux nouvelles fréquences pour la TNT HD chez ma Mamie, un changement de BBox plus tard, au placard
C’est une atteinte à la vie privée, à la liberté de chacun totalement inadmissible. Quelle association va déposer plainte contre ces gougnafiers?