Je plussoie… pour SmartCutter
J’ai repris ta syntaxe donc si tu vois de l’agressivité, tu en es l’auteur, à toi de voir si tu te sens mieux
Tout ça reste une usine à gaz comparé à un simple média center ou un décodeur tv qui sera relié à la TNT
Et s’ils pouvaient régler les problèmes de l’interface qui reste visible (temps, boutons, etc) qu’on est beaucoup à avoir
Le problème des solutions de ce type, c’est qu’il faut anticiper pour que le timeshift démarre bien au début du programme sur la chaîne que tu veux voir… Ou alors faut enregistrer les 2 multiplex de chaque tuner en permanence, ça fait beaucoup d’écriture disque à la longue.
C’est le gros plus du start over, tu arrives n’importe quand, tu reviens au début même si tu découvres à l’instant que le truc t’intéresses. Mais les solutions peuvent se cumuler !
Une usine à gaz : un mini-pc avec un tuner USB.
Je penses que tu confond les technologies… c’est pas de l’enregistrement pré-programmé hein…
Le timeshift est la faculté de regarder une émission « en live » mais de pouvoir reculer et se déplacer dans le temps et/ou revenir à un point donné de ton émission (parfois plusieurs heures). c’est très pratique pour revoir un marquage de But ou pour éviter les pubs (comme décrit plus haut). Éventuellement, tu peux même enregistrer le Timeshift (si tu veux).
Les solutions TV TNT avec Timeshift (sur Windows ou Linux) sont un bonheur à utiliser et bonifie les solutions HTPC.
Je te souhaite de bonnes pub alors.
Si tu regardes « en live », tu ne peux pas zapper les pubs, puisque la suite n’est pas encore disponible.
Il n’y a que si tu es préalablement revenu en arrière que tu peux le faire. Ce qui implique bien d’avoir commencé à regarder après le démarrage du programme, mais en ayant anticipé son enregistrement avant.
ça va pas m’encourager à regarder leurs chaines et pas non plus à utiliser une box tv contrôlée par un FAI.
Mais quand les gens apprendront à lire avant de poster?
On te l’as déjà dit… Il suffit de commencer un live avec Timeshift, reculer de 15 à 20mn dans le temps et visionner le live en décalage. Quand il y a une pub, tu avances de 5 à 7mn… et le tour est joué… pas de pub.
Nota : le Timeshift existe aussi sur certaines TV.
Perso aucun problème d’interface sur ma Mibox, mais niveau fluidité des fois c’est pas ça …
Je ne comprends pas ta réponse. Cela fait des années que je n’ai pas vu une pub avec mon HTPC.
Ceux qui veulent vraiment regarder cette daube peuvent toujours enregistrer les programmes sur disque dur et les regarder ensuite en passant les pubs…
Sauf que pour que ça ça puisse marcher, il faut bien que le système ait commencé l’enregistrement du flux 20 minutes avant. Sinon tu ne peux pas revenir en arrière, il n’aura pas les données…
Donc si tu ne lui a pas dit 20 minutes avant que tu vas regarder telle chaîne, ça ne marchera pas. Sauf à avoir une dizaines de tuner pour qu’il puisse enregistrer tous les flux en parallèle…
L’exemple que donnait @MisterDams, c’est quand tu « tu découvres à l’instant que le truc t’intéresses » et que tu veux revenir en arrière pour le reprendre. Donc à moins d’avoir suffisamment de tuners pour avoir tous les multiplex en cache, tu ne pourras pas forcément revenir en arrière…
Que tu le veuille ou pas les pubs sont diffusées sur les lives. Maintenant, si ton HTPC te permet de détecter ces pubs et faire une avance temporelle, tant mieux pour toi. Mais entre-temps les pubs sont présentes aussi sur la TNT (TF1,M6, RMC, Canal,…).
T’arrive à regarder plusieurs flux en parallèle toi? moi j’ai besoin que de 2 tuner : 1 pour les lives et un pour éventuellement enregistrer une autre chaîne ou le PIP
Mais qui parle de regarder plusieurs flux en parallèle ? Je te parle de les enregistrer en parallèle pour le que timeshift puisse marcher sans que tu ais anticipé que tu allais regarder tel programme…
Imagine que tu es en train de regarder TF1, pendant que ton autre tuner est sur France 2. Tu zappes sur France 5, l’émission te plait, mais t’as raté le début. Ben tu peux pas revenir en arrière, puisque tu n’avais pas enregistré le flux France 5 depuis le début.
Tu ne peux aller au début d’un programme avec le timeshift sur TNT que si ton système à enregistré le flux depuis le début du programme, donc soit parce que tu as anticipé en lui disant de le faire, soit parce que tu as suffisamment de tuners pour enregistrer tous les flux à la fois. Ou alors un coup de bol quand justement tu tombes sur un truc qui t’intéresse sur un des flux que ton système enregistrait…
Oui. Mais je ne les vois pas, ou que le début. Je fais, soit du time shifting, ce qui oblige effectivement à démarrer la TV 15 minutes avant de la regarder => zapping interdit. Soit j’enregistre pour regarder qq jours plus tard. C’est ce que je privilégie. Une fois le buffer de vidéos rempli de qq jours, Que ce soit l’émission d’aujourd’hui ou d’avant-hier m’importe peu. Je ne regarde pas les actualités à la TV, de toutes manières.
Gné ? Mais LOL quoi…
Mesieurs dames, on à trouvé un vrai zappeur… Tu arrives à faire ça sur ta TV, ta BOX ou ta VOD?
Ben oui, sur la box et la VOD sans problème.
Quelque soit la chaîne sur laquelle je zappe, si je tombe sur un programme qui m’intéresse je peux revenir en arrière, sans avoir à eu à anticiper que j’allais regarder cette chaîne. Puisque le serveur a bien les données de tous les flux, donc peut me les envoyer sur demande.
Sur ma TV, non bien sûr. Puisque justement c’est de la TNT, donc même limitation qu’avec ton HTPC : le timeshift ne peut marcher que dans la limite de ce que le système avait enregistré…