TF1 ne veut plus que les téléspectateurs rattrapent leurs programmes TV en zappant la publicité. Une demande que les FAI (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free) et myCanal appliquent désormais.
Personnellement cela ne me dérange pas car ça fait 20 ans que je ne regarde plus cette chaîne que ce soit en direct ou autrement.
cette industrie est vraiment à vomir …
Pas seulement dans le contrôle du direct mais aussi dans les enregistrements.
Pourquoi, parce que pour fournir gratuitement des contenus elle a besoin de diffuser de la publicité ?
Franchement, je suis le premier à être saoulé par cette nouvelle règle, mais en même temps je ne peux que la comprendre sur une offre « gratuite ». Sinon, il reste la solution de payer ses contenus.
Et pour la gratuité, à choisir, je préfère 1000 fois « regarder » 10 minutes de pub (aka faire autre chose pendant ce temps) que d’avoir un contenu toujours plus vicié par des intentions publicitaires déguisées comme on le trouve sur internet qui n’a aucune régulation sur le sujet (Publi-reportages, contenus sponsorisés, liens d’affiliation, vidéos YouTube inutilement interminables pour pouvoir placer des coupures…) ou sur d’autres chaînes comme M6 (spécialiste pour monétiser ses concepts dans la réalité : les produits estampillés D&CO dans les magasins de bricolage, les agences immobilières Plaza, MacLesgy dans un décor typé e=M6 pour vendre un dentifrice…).
Est-ce que quelqu’un sait si avec TF1+ Premium on peut les passer directement via l’appli ?
De l’utilité de rester en DVB-T avec un PC connecté à la TV, en guise de HTPC.
Allez faisons la liste de tout ce qui ne nous dérange pas…
De l’utilité de sortir l’usine à gaz quand tu veux juste regarder la TV
perso, je ne regarde jamais la VOD à cause de ça… la pub, qui t’interrompt plusieurs fois durant un même épisode… c’est insuportable… Qu’il y en ait une au milieu, a la limite… Mais c’est souvent plusieurs fois par épisode.
J’avais fait l’essai gratuit il y a quelques temps, et on ne peut pas passer les pubs en Premium… parce qu’il n’y a tout simplement pas de pub à passer Elles sont virées d’office.
Officiellement dans les conditions ils précisent « sauf sur certains programmes », mais pendant mon court essai je ne suis pas tombé sur un tel programme.
Ils n’ont simplement pas le choix, TF1 est propriétaire des droits sur les contenus, les opérateur ne peuvent pas les diffuser sans respecter les conditions fixées par TF1. S’ils ne les respectent pas, TF1 coupe leur accès.
Pourquoi cette agressivité ? Tu te sens mieux comme çà ?
Personnellement, je n’ai jamais utilisé les fonctions Android de ma TV, ni jamais souscrit à la location d’une box TV en plus de la liaison Internet.
J’utilise un mini-PC avec MediaPortal depuis 2015, ce qui permet de visionner indifféremment du youtube, de la TNT, des vidéos, sans être à la merci du bon vouloir de TF1 ou autre M6. En plus du time-shifting sans restriction, Médiaportal permet d’enregistrer le flux DVB-T dans des fichiers .ts lisibles par n’importe quel lecteur vidéo sur PC.
Et incidemment le PC est à peu près tenu à jour par Microsoft, ce qui est loin d’être le cas pour les smart-TV.
Tant qu’on ne se décidera pas à réguler sérieusement le fléau désastreux que représente la pub sous toutes ses formes, tous les moyens seront bons pour nous bourrer le mou h24 et 7/7… Ça va être sympa quand il ne restera que des slogans pub (cf Demolition Man) sur radio « cétaitmieuxavant »…
Moi perso sur TF1+ je bloque toutes leur pubs sur ma box android comme ça je suis pas embêter par contre tu peux pas retourner en arrière avec leur application…
Attention, je parle bien du start over, j’ai bien conscience que sur le replay il n’y en a pas.
En soit, sur le direct c’est pas possible pour d’évidentes raisons, à moins d’afficher autre chose pendant ce temps là (d’ailleurs France TV affiche souvent des pubs spécifiques pour ses contenus pendant les coupures TV, ou d’autres pubs que le vrai direct).
Donc sur le start over ça me surprend un peu, il fait le saut tout seul pour reprendre 7/8min plus tard et rattraper progressivement le direct ?
Oui effectivement, c’est pour le replay qu’elles sautent directement, pour le direct différé les pubs sont bien là, et on peut les zapper.
En quoi le HTPC (avec carte tuner TNT) t’empêche de recevoir les pubs? Les chaînes qui diffusent sur la TNT envoient tout autant de pub et tu ne peux pas les sauter.
Virer la pub sur les VOD, c’était un des avantages de passer vers le streaming mais là plus aucun intérêt pour nous mais pour eux si: récupérer nos eMails, revendre les données des usagers, surveillances des taux de diffusion, …
Vous aurez remarqué, aussi, que contrairement à la loi, beaucoup de chaînes gratuites (groupes TF1, M6, RMC, …) ne sont pas disponibles à l’étranger en streaming (géolocalisation) ?
En ce qui me concerne, quitte à recevoir de la pub autant rester sur la TNT et ne m’abonner qu’au chaînes VOD gratuites (streaming) qui respectent la loi sur le consentement du partage des données personnelles et qui ne sont pas géolocalisées à la France (groupe France TV et Pluto).
Le HTPC n’empêche pas de recevoir les pubs, effectivement. Mais il suffit de regarder la TV 15 minutes après le début d’un film pour les faire sauter avec le time-shifting.
J’utilise mon PC en HTPC (avec bi-tuner TNT) et le timeshift permet ça, en effet.
Sinon, il y a Captivity. mais plus ça va, moins c’est utilisable car il faut aussi avoir un compte pour regarder les chaînes du groupe TF1, M6, RMC, …
Lorsque je veux archiver un film, j’utilise smart cutter, un logiciel agricole et assez bugué, mais qui permet de couper les pubs sans réencodage.
« …le groupe privée le plus puissant de l’audiovisuel français… »
Une petite coquille, le groupe est privé et non privée.