Commentaires : Orange et Total signent un contrat pour développer 80 MW de fermes solaires en France

Oui ça donne le tournis.

Blague à part le nombre compte évidement. Mais même un millions de PC allumés représentent que dalle par rapport à une consommation industrielle. Et 150W c’est quand tu joue. En téléchargement tu dois pas consommer grand chose.
Après c’est pas pour ça qu’il faut laissé allumé son PC si il ne fait rien, ça c’est vraiment stupide (je pense à quelques collègues de boulot qui pour gagner quelques secondes le matin laisse allumer pc et écran, bref, hors sujet).

Sur le compteur linky j’ai 130 VA en postant ici,donc 130 W plus exactement,en jouant c’est 230 VA avec un jeu comme doom eternal …

Comment Linky peut savoir combien consomme ton PC ? C’est pas plutôt ta conso globale ?
(Je ne connais pas je n’en ai pas)

En ce moment j’ai que le PC allumé et la livebox,j’ai vérifié que le frigo et le radiateur sont éteinds donc sur le compteur j’ai la conso livebox + pc

lol…

1 « J'aime »

tu éteins ton frigo?
Et tu n’as aucun autre appareil en veille??

Plus une éventuelle VMC.
Pour bien faire il faut débrancher le PC. Du coup tu vois la conso qui disparait. (avec un relevé sur tel ça doit être possible).

Si le radio réveil qui doit consommer 1000 W …

Si il fait cafetière pourquoi pas :wink:

et la tv? ampli? box ou player? objets connectés?
et bien sur le frigo car normalement il n’est pas éteint…

Je suis dans une résidence ,la VMC n’est pas sur mon compteur

Le frigo si le compresseur tourne pas il consomme pas

Mais c’est la réalité ,un pc en 2021 consomme,surtout un pc gamer

Un frigo ne consomme pas, c’est nouveau… et la partie congélateur?

Laisse tomber ta rien compris

Ca doit être ca…
Et sinon ca ne change rien au fait qu’on consomme plus la journée que la nuit…

2 « J'aime »

Mais jamais dit le contraire ,tu as vu ça ou? j’ai juste dit que le solaire a 18 heures l’hiver ça sert a rien

Tu as épilogué sur ta conso de nuit, non? J’ai même particulièrement apprécié ton passage sur steam…
Si ca n’avait pas été le cas, je ne t’aurai pas répondu!

La nuit le frigo,le congélateur fonctionnent donc avec le solaire tu as pas de frigo et congélo la nuit et pas de téléchargement steam :wink:

tu tournes en rond donc je tourne en rond:
on consomme plus la journée que la nuit…

Mais c’est pas le sujet!!!

La nuit le frigo et le congélateur vont tourner avec une centrale a charbon si on met que du solaire.
Les centrales hydrauliques on est au max