Commentaires : Orange et Total signent un contrat pour développer 80 MW de fermes solaires en France

Tu sais l’énergie est stockée… et personne a dit qu’on arrêtait les autres moyens de production… je suis a peu près certain qu’il est écrit à plusieurs endroits mix énergétique…

LOL le mix énergétique

« D’ordinaire, ce n’est qu’au plus fort de l’hiver, quand les radiateurs de tout le pays fonctionnent, que ces centrales très polluantes servent. »

C’est marrant des centrales hydro on en construit encore donc non c’est pas au max.
Et le nucléaire n’a pas disparu. Et je sais pas pourquoi tu tiens tant au charbon que ça mais en France c’est moins de 2% de la production.
D’ailleurs en regardant les chiffre tout de suite maintenant c’est 65MW de production. Avec les 80MWc du projet Total/Orange, comme il fait beau aujourd’hui il n’y a peut être plus besoin de charbon (à l’instant T).

Les centrales hydrauliques c’est 13 %

Donc ?

Donc il télécharge sur steam la nuit…
Comment ca aucun rapport? :sweat_smile:

1 « J'aime »

La nuit j’aurais un pc alimenté par une centrale a charbon,mais bon il faut étre e(s)c®ologiste pour pas comprendre

relis mon avant dernier message…

Pour conclure la solution c’est :
Plus (+) de centrale à charbon comme en Allemagne visiblement tu kiff ?
Arrêter de steamer la nuit avec un PC de gamer parce que la nuit il n’y a pas de soleil du coup on consomme du charbon ?
Arrêter les barbecue ?
Le photovoltaïque c’est naze ?
Pas de mix énergétique, tous les œufs dans le même panier et espérons qu’on est fait le bon choix ?

Evite de dire ce que j’ai pas dit,merci,je kiff pas les centrales a charbon

Alors arrête d’en parler car d’après ton lien elles ne fournissent que 2% et uniquement quand elles sont en fonctionnement.
Et si vraiment tu as très très peur de bruler du charbon la nuit, n’allume pas ton pc uniquement pour télécharger sur steam!

Je sais mais à un moment c’est bien de proposer des solutions plutôt que rabâcher que la nuit on ne produit pas avec du PV.
Je dis pas que le solaire est la solution mais s’en est une parmi tant d’autre, avec ces avantages et ces inconvénients.
Et si des grosses boites investissent tant mieux. C’est surement pas désintéressé mais ça a le mérite d’être fait.

Encore une fois c’est l’utilisateur qui doit serrer la ceinture !

Rien à voir, perso je trouve idiot de laisser son pc allumé pour rien…

Mais j’ai pas le choix,j’ai pas la fibre où je suis,un jeu fais entre 60 et 100 gigas et il me faut 24 heures des fois pour télécharger en adsl,chacun son truc

Je ne vois pas trop le rapport… ouvre steam quand tu utilises ton pc et voilà…

Orange après sa banque foireuse va faire du photovoltaïque : il y a encore de l’argent dans cette pétaudière ?

N’importe quoi, un PC Gamer consomme beaucoup quand tu joue. En idle la CG consomme que dalle. J’ai un onduleur qui m’indique la conso et quand je joue pas avec une 2080, avec deux écrans en route (doint un consomme bcq), une TV en route dessus, le système audio et un DD externe je suis à 160W. Donc c’est tout le PC et ses périphériques qui consomme cette puissance pas la CG.

Où j’ai dit que le pc gamer ne consommer pas quand on joue???

J’ai mème indiqué la puissance consommée avec doom eternal,relis les articles