Commentaires : Orange et Total signent un contrat pour développer 80 MW de fermes solaires en France

Les deux géants français, Orange et Total, ont trouvé un accord autour de l’installation de nouvelles centrales solaires, d’ici 2024 sur le territoire.

2 « J'aime »

Prendre un immense espace pour mettre des panneaux solaire, on marche sur la tête.

2 « J'aime »

C’est toujours pareil avec ce genre de commentaire : d’un côté les gens se plaignent de la pollution et de l’autre se plaignent que les panneaux solaires prennent de la place et que les éoliennes fassent du bruit quand y a du vent :sweat_smile:
Pays ingouvernable.

4 « J'aime »

Top du greenwashing : Construire une centrale solaire sur une terre agricole ou un espace naturel. Puis la démanteler et réutiliser le site pour une construction industrielle ou résidentielle sous prétexte qu’il est déjà urbanisé ou pollué ! Ils font déjà ça avec les aiguillages SNCF.

Construire une centrale solaire sur une surface agricole c’est quasi impossible. Sur un espace naturel oui mais dans certaines conditions.
Par contre sur des terrains déjà pollués ou site indus, site minier oui. Donc il est ou le problème ?

sifujedi C’est vrai que toutes ces toitures (de ferme, de maison…), ces ombrières de parking de supermarché, c’est vraiment de l’espace gaché.

2 « J'aime »

En même temps si tout le monde était d’accord sur tous les sujets ça se saurait. Normal de toujours voir des gens se plaindre vu le nombre qu’on est sur Terre (ou même juste en France). Je crois que c’est pour ça qu’il y a la démocratie d’ailleurs, pour que la majorité qui est d’accord fassent ce qu’ils veulent et les autres se démerde :stuck_out_tongue:

Faudrait mieux quelques nouvelles centrales nucléaires, vu le futur « tout électrique ».

Enfin si on est encore capables d’en construire (qui a dit Flamandville ?)

La France, futur tiers monde de la technologie…

3 « J'aime »

Encore une gabegie à l’horizon qui va couter un max au con-tribuable Français.

1 « J'aime »

A moins qu’il y ait des incitations fiscale ou des subventions fiscales non communiquées, ça ne va coûter d’argent à aucun contribuable

2 « J'aime »

Trés bien mais la nuit ça fournit que dalle.

Un gros pourcentage de voitures électriques seront chargée la nuit.

1 « J'aime »

Je suis au courant mais là on parle de deux entreprises qui font leurs affaires entre elles avec leur argent, pas d’un projet gouvernementale payés par mes impôts.

Total = société privée

vont traire des vaches électrique

Euh… arrêtez de vous voiler la face 2 secondes.
Enormément de sociétés privées se voient allouer des sommes (parfois folles) de subventions de la France, mais le plus souvent maintenant de notre Chère (double sens) Europe.

Si total & Co. se mettent au solaire, aux énergies renouvellables, ce n’est pas qu’ils ont développé une fibre pseudo écologique du jour au lendemain, mais que c’est à la mode, et de plus subventionné par l’Europe, car c’est « Bien ».

1 « J'aime »

développer une nouvelle économie locale

Donc ils ne vont pas acheter de panneaux photovoltaiques chinois mais ils vont les fabriquer eux-mêmes ?

bin justement sa tombe bien. les centrales nucléaires tournaient pour rien la nuit.

1 « J'aime »

C est complètement débile de remplacer un champ qui sert a nourrir des gens par des panneaux solaire de la même façon que faire pousser des bio carburent. Les panneaux solaire sont plus logique sur les toits , la il ne prennent pas de place.
Et apparemment t es pas au courant mais en France , on a la chance d avoir des centrales nucléaire, qui est le meilleur rendement énergie/encombrement/C02.Me parles pas des déchets c est dérisoire et on sais ou les enfouir sans risque.

Pour s acheter une bonne conscience car l écologie c est pas leurs cames.

Et oui le nucléaire c est notre salut, mais ces abrutis d écolo débile n arrivent pas a le comprendre.

1 « J'aime »