Commentaires : On a testé la Citroën Ami, électrique et sans permis

@arises
Question: Combien d’accident en France provoqués ou pas, avec une voiture sans permis?
Réponse: 1,5%
Cordialement.

On est pas loin du concept 2 CV. Pas chère à fabriquer, tape-cul infernal, et le genre de voiture plébiscitée par les écologistes (dont je suis). Pressé d’essayer avec mon ado de fils…

Quitte à faire du rustique, il vaut mieux reprendre les finitions d’un vieux modèle ! Là c’est dégelasse comme dans un Kangoo

C’est vraiment un prix d’ami pour cette petit voiture tamponneuse .
Là je l’imagine très bien dans le future film " Les Bagnoles 3 " du studios Disney .
Elle pourrait participer a une course et faire comme dans la Fable " Le Lièvre et la Tortue " et gagner la course à moins de 45 km/h vs Flash McQueen qu’il serait pris dans un banc neige à côté du parc la fontaine .
:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai jamais passé le permis pour x et y raisons. Mais pourquoi pas ce type de véhicule en ville à un prix raisonnable? Mais ce serait peut-être plus utile dans des villes moins denses et avec moins de transport en commun car dans Paris avec le Bus, Métro et Cie…c’est davantage une charge (Garage+Stationnement+Assurance).

Dans l’histoire humaine, industrielle, CE N’EST PAS le permis qui a définit la notion de voiture.
Est ce que vous avez les capacités intellectuelles de comprendre ça ou vous êtes définitivement trop ancré dans un mode de vie de baby boomers en désuétude pour l’admettre ?

Je rappelle qu’on appelait même les calèches des voitures.

1 « J'aime »

On critique le design de cette voiture, mais ne pas oublier que celle-ci s’adresse aux jeunes, et que le rapport des jeunes avec la voiture a complètement changé au fil des générations.

Si à la seconde partie du 20eme siècle la voiture incarnait pour les jeunes un passage au monde adulte, à l’indépendance, à la maturité, à la démonstration d’un statut social et même d’une forme de virilité.
Pour le jeune de 2020 la voiture est complètement désincarnée, c’est pour lui juste un outil, une plateforme roulante qui permet d’aller à un point A à un point B. Dans ce mode de pensé, le design n’a absolument pas d’importance et donc Citroën a eu l’intelligence de le négliger au profit de l’économie tarifaire.

Marrant de lire les critiques d’écervelés qui ne comprennent pas l’usage de ce genre de véhicule.
Bravo Citroën pour ce genre d’innovation :blush:

non c’est le createur de l’objet et une voiture sans permis est considere par leur inventeurs comme un quadricyles leger (ou lourd suivant les modeles) justement pour faire la difference avec les automobiles ou autres vehicules a 4 roue y compris la caleche…le terme generique ne veut plus etre utilisé par leur constructeur ou inventeur et ca s’appelle respecter le choix de la creation… mais tu prefere encore une fois montrer que tu as de la rethorique ou semantique et je le redit… ce n’est pas une voiture NI sur sa carte grise NI par ses inventeurs (je parle du cars precis de l’ami ou meme de la twister et si tu ne comprend pourquoi ils veulent tellement se differencier je ne peux rien faire pour toi) sur ce reste borné et bonne journée

Ben j’ai peut être le permis mais moi ça m’irait très bien une version qui va à 60-70 km/h, 45 km/h je trouve ça limite dangereux hors agglomération (ce qui est mon cas). Sinon pareil je comprends pas les gens qui critiquent, moi ils me font vomir tous ces gogoles avec leur SUV surélevés qui boivent des litres d’essence alors qu’ils ne sortent jamais des routes goudronnées.

2 « J'aime »

citroën a réussi son pari : faire parler de cette voiturette , un grand coup marketing en proposant volontairement une « chose » qui dérange non conformiste
comme les pub de serviette périodiques ignobles pour les femmes
l’économie réalisée sue les deux parties identiques avant /arrière justifie le prix accrocheur de lancement : fallait « oser »
une phase deux pour corriger le look du capot avant avec les couleurs acidulées pour le style électrique …qui sait

En gros à 6000 euros vous voulez l’intérieur d’une Audi haut de gamme à 50K ?

J’ai 37 ans et je n’ai le permis que depuis 2 ans et demi, car je n’en avais pas besoin avant.
J’ai une petite micra 3 qui me convient parfaitement et je fais une ou deux fois par an un trajet de plus de 300km, donc une grosse voiture ne me servirait à rien.
Je roule principalement en ville et dans le périphérique Nantais et mon trajet aller retour quotidien est de moins de 25km.

Si l’Ami avait pu rouler à 90km/h elle aurait été intéressante. Pour l’instant l’Ebussy (qui est un peu plus lourd que l’Ami, mais va à 90km/h et pourra se recharger seule en solaire) me poussera surement à l’achat d’une voiture originale pour une utilisation de tous les jours et en cas de gros trajet, j’en louerai une. Encore faut il que l’Ebussy arrive au stade de la production.

j’aurais pas dit mieux !!

oui, on peut « rêver »…

On voit pas mal de twizy, surtout à l’étranger

je vais souvent chez nos voisins belge, allemand, suisse, je n’en ai jamais vu.
en France j’ai du en voir 2 fois …

Osef qu elle soit moche.
C est juste un outil de déplacement bien dimensionné pour la ville (poids taille puissance).
Elle est très bien placé niveau prix et fait ce qu on lui demande : une mobe a 4 roues a l abri des intempéries.
Une version qui monte a 80 pour ceux qui ont le permis aurait pu me convaincre en voiture perso.

Il est où le cul-cul ? Elle est où la tê-tête ?!

1 « J'aime »

Et 0,9% du marché…

Ni mieux, ni pire ( compte tenu de la faiblesse des chiffres)