Commentaires : On a testé la Citroën Ami, électrique et sans permis

Une électrique pour 6 000 € ? La promesse parait un peu trop belle pour être vraie et pourtant, la petite Citroën Ami est bel et bien disponible à ce prix depuis juin. Seul hic, ce n’est pas tout à fait une voiture…

3 « J'aime »

Citroen a du vraiment se dire " tient et si on faisait encore plus dégueulasse que le fiat multiplat ?"

12 « J'aime »

Si ce type de voiture (car c’est une voiture), ne marche par commercialement, alors ça sera inévitablement la fin de l’automobile individuelle sur le long terme, puisque les nouvelles générations se détournent de + en + de l’automobile au profit des transports doux et/ou en commun.

En tout cas ils ont le sens du timing chez Citroën avec toutes les personnes qui préféreront éviter les transports en commun pour leurs déplacements perso et professionnel… :wink:

2 « J'aime »

Oui, on sent clairement l’inspiration Fiatesque. Fallait oser.

Non merci, sincèrement, rendez moi ma BX Turbo Mazout.

@Nyzen

Si ce type de voiture (car c’est une voiture)

C’était bien de le préciser.

, ne marche par commercialement, alors ça sera inévitablement la fin de l’automobile individuelle sur le long terme, puisque les nouvelles générations se détournent de + en + de l’automobile au profit des transports doux et/ou en commun.

Et ils n’ont pas tort. Pour les trajet quotidiens, une trottinette électrique, je trouve ça plutôt sympa. Et sur le plan écologique, bien meilleur.

Plutôt que de vouloir à tout prix se débarrasser des véhicules thermiques, ils feraient mieux de promouvoir ces nouveaux moyens de déplacement pour le quotidien et d’inciter les gens à laisser la voiture pour les grosses courses et les vacances.

2 « J'aime »

Difficile de reconnaitre l’avant de l’arrière les jours où l’on rentre bourrés … J’espère que celui qui a dessiné une telle mocheté n’a pas eu le courage de se faire payer.

5 « J'aime »

Pour avoir eu l’occasion de tester, c’est franchement pas mal en ville. J’irais pas jusqu’à l’acheter, mais en location de temps en temps pourquoi pas.

1 « J'aime »

C’est totalement voulu et assumé, ça permet de réduire les coûts, les pièces pouvant être montée à l’avant ou l’arrière sorti du même moule, pareil pour les portes etc…

6 « J'aime »

Du point de vue de l’esthétique, ça change à peine de l’Ami 6 :wink:
Citroën a même récupéré les pots de peinture restants. Du recyclage 40 ans plus tard, chapeau !

3 « J'aime »

pourquoi pas ! mais ne vous y trompez pas, citroen capte tous les citadins avec ou sans permis (enfer des points ) et ce qui sont passés au vélo. Donc ne tombez pas dans le pot de miel que citroen vous met sous le nez.

Excellent initiative, quand on voit la chienlit du transport en commun par ici où il n’est pas rare de devoir attendre entre 20 et 40mn un bus qui est censé passer toutes les 10mn…

4 « J'aime »

Dégueulasse certes, mais au moins, on pouvait mettre 6 personnes dedans. làààà, ça va être plus dur x)

1 « J'aime »

A l’image de la Renautl Twizy, je pense que ça restera un véhicule qui fera parlé de lui dans les médias mais qui n’ira pas bien loin et sera un échec commercial.
Ce véhicule est très moche, très bas de gamme, très lents, très tas de cul (ils l’ont dit à automoto), très inconfortable, sans coffre et qui aura du mal à se placer dans la circulation des grandes villes entouré de véhicules plus gros et plus rapide. Qui a envie d’acheter une voiture moche, qui se fait doubler par les vélos et qui est quincaille ?
On disait il y a peu que PSA voulait faire de Citroen sa branche low cost, voila c’est fait. Bon en gros citroen a fait une Tata nano version électrique. Pendant que d’autres font de vrais voitures électriques modernes, nous ont fait ça …

3 « J'aime »

Suffit de voir ce que font les chinois en mille fois mieux et 2 fois moins cher.

1 « J'aime »

Parce que tu crois qu’il n’y a que Citroen dans la vie ?! Non, les écologistes marxistes n’auront pas ce privilège de voir les transports en commun se développer encore plus (quel cauchemar ces transports en commun, ils prennent énormément de place !!).

Suffit de voir en Chine : Wuling, Baojun, etc… Mille fois mieux que cette bouse couleur gris prison et très gadget.

Ca permet de réduit les coûts ? Ou plutôt d’augmenter le profit des actionnaires ? (Et prendre les consommateurs français pour des c*ns ?)

Car quand on voit ce qu’est capable de faire Wuling mini EV ou Baojun en Chine (voir ici Clubic et Youtube) pour 3500€ à 4500€, il y a de quoi vomir en voyant cette soit disant Ami !!

1 « J'aime »

C’est plus facile en exploitant une main d’oeuvre bon marché.

6 « J'aime »

Perso j’ai un peu suivi le projet de Citroen et je ne suis pas du tout convaincu de sa pertinence :
La cible > les jeunes citadins: qui préféreront un 2 roues moins cher et plus « hype » et rapide dans les bouchons… sinon un Uber à la demande qui ne coûte presque rien.

Si la voiture est destinée à l’autopartage… > voir le flop des derniers services de ce genre.

Cela reste une voiture… il faut la garer… et payer le parking !

Je prédis un flop commercial du même type que celui du renault twizy.

Ce projet AMI ressemble plus à un outil de comm’/moyen de verdire le niveau moyen d’émissions de la gamme Citroen en attendant l’arrivée des véhicules électriques et de plus en plus hybrides…

1 « J'aime »

Suis rentré dedans hier à Darty Montpellier Odysseum.
C’est petit, c’est cheap, un enfant aurait été sûrement mieux inspiré pour l’intérieur.
Du minimalisme en aspect et matériaux.
Seul point positif : la couleur gris mat de la « carrosserie » extérieure était très jolie.
A fuir

1 « J'aime »

Entre un vélo électrique à 3000 balles qui ne permet que de transporter ton cul à 25km/h contre vents et marées et cette voiture sans permis à 6900 qui permet soit de mettre deux personnes dedans, soit une personne et assez de courses pour 1 à 2 semaines, à l’abri des intempéries, à 45 km/h, et quand même bien mieux protégé qu’avec un casque sans mentonnière…

Y’a une possible place à prendre pour cette ami tu ne crois pas?

En tous cas face au roi de la VSP aixam et ses électriques à mini 15k€ encore plus moches, y’a pas photo pour moi cette ami a largement l’avantage à mes yeux.
https://www.aixam.com/fr/voiture-sans-permis-e-city/pack

Certes elle est minimaliste, mais ça veut aussi dire coût d’entretien ridicule car vu qu’il n’y a quasiment rien en électronique de bord, aucune panne possible autre que sur la partie motrice…

15 « J'aime »