Commentaires : On a testé la Citroën Ami, électrique et sans permis

Les Tontons flingueurs :smiley: !

j ai voulu offrir ce modelé a mon fils ; il mesure 190cm pour 88kg
mon gamin a essayé pratiquement tous les modèles existants sur le marché en achat ou occasion et beaucoup de locations( une ruine )
selon lui déjà la voiture est moche il a honte a l intérieur espace siège exiguë , tenue de route déplorable , très sous vireuse , bonne accélération au démarrage , un point positif
sentiment d insécurité , sous la pluie une horreur
le prix est très honnête mais il refuse de conduire cette voiturette , monsieur veut la ligier sp à 15000 euro , ben voyons mon petit !
un avis plutot objectif à considérer car sa passion est la voiturette en plastique , il en ai vraiment fan

Bonjour à tous,
Déjà pour une voiture sans permis, elle n’ai pas dans la norme, le poids du véhicule à vide doit faire 425 kilos.

@Remoss
Je ne suis pas d’accord avec vous, les parents préfèrerons voir leurs gamins dans un véhicule plus sur est en sécurité , vis à vis d’un 2 roues.
Je dit ça, je dit rien.
Cordialement.

Quand on est bourré, on ne conduit pas…

@issanissa
Tu ajoutes quelques décalcos et tu pourras plus facilement te repérer

ou tout simplement écrire AVANT et ARRIÈRE …
Mais chacun sait que lorsqu’on a trop bu on ne prend pas le volant

1 « J'aime »

Non ce n’est pas une voiture mais un quadricycle, pas du tout les mêmes normes de sécurité, et c’est limité à 45Km/h.
Il faut bien différencier ce véhicule d’une voiture, conduisible à partir de 14 ans sans permis par exemple, pas d’airbag, etc…
Bref, à ne pas confondre.

jai jamais rien vue d’aussi laid ! 6000€ pour cette m… qu’il la garde !

1 « J'aime »

Désolé mais elle répond à la définition universelle d’une voiture.
Si cette définition ne correspond pas aux derniers critères journalistiques ou juridiques, ça n’y changera rien, ça reste une voiture.

1 « J'aime »

Tu te trompes, 6 personnes peuvent y prendre place…

:slight_smile:

1 « J'aime »

elle va faire un carton c’est sur et certain… deja delai actuelle d’attente 16 semaine… ca en dit long… apres 6000 euro la ou la concurence est a plus de 12000 euro avec les memes options (surtout pour des moteurs en tondeuse… sauf si il y a le dci) les points negatifs de cette voiture le confort zero pointé de la voiture a l’interieur et la vitre qui aurait du etre manuelle avec une manivelle tout simplement… le reste elle fonctionne tres bien elle ne depasse jamais 45 km/h et l’autonomie est de 60 km (avec le ptac max) et la charge de 5h quand on est vraiment a la limite… pas de branchement specifique donc se charge partout… a 6000 euro que veut on de plus pour un quadricycle (non ce n’'est pas une voiture)

1 « J'aime »

(mode Troll / On )
Et quand il pleut, c’est que du bonheur, sans compter niveau sécurité, ou là, c’est la gloire :yum: :wink:
(Mode Troll / Off)
Je sort … :innocent:

1 « J'aime »

Ah c’est pas une voiture, et pourquoi donc ? Parce qu’elle dépasse pas les 45km/h et parce qu’il faut un permis spécifique ?
Et donc toutes les premières voitures de l’histoire qui ne remplissaient pas ces conditions, c’était quoi ? C’était des quadricycles aussi ?

Bref c’est une voiture, comme l’indique n’importe quelle définition généraliste, universelle à propos de la voiture.

Et à l’avenir quand les grandes villes dégageront toutes les voitures hormis celles-ci, tu verras qu’automatiquement tout le monde admettra que ce sera des voitures. Et peut-être même qu’on la considérera comme la voiture du 21eme siècle, parce que contrairement aux autres elle répondra aux besoins et surtout aux contraintes de son temps.

1 « J'aime »

Question: N°1 de voiture sans permis (France + Europe)?

Une voiture sans permis, au choix voiturette.

Ces zoomers…

Si tu veux, mais elle ne répond pas aux mêmes normes qu’une voiture, point barre.

1 « J'aime »

Juridiquement parlant ça s’appelle un quadricycle, ce n’est pas moi qui l’ai inventé…c’est comme ça…

2 « J'aime »

salut je l’a prendrai bien pour moi plus tard car j’ai plusieurs véhicules , il me manque une petite électrique
un avantage énorme c 'est que l’on peut la prêter a des proches avec le bsr seulement
faudra changer les suspensions voire ajouter une barre anti roulis supplémentaire (maison)
tenue de route elle n’assure pas une cacahuète !