Commentaires : On a testé la Citroën Ami, électrique et sans permis

Que c est moche !!! Et cquand on a plusieurs enfants comment fait on ? Sur le toit ?!

Ce n’est pas une familiale gros…

C’est une VSP, et aucune VSP (en tous cas chez aixam) n’a plus de deux places…

C’est fou que les gens ne comprennent pas ce que c’est alors qu’ils en croisent tous les jours dans les rues, des Voitures Sans Permis…

Ca a été pareil pour le Twizzy lorsqu’il est sortis?
« Ouin je peux pas faire Paris Marseille avec un Twizzy c’est d’la M, et puis je fais comment pour aller chez pépémémé avec mes 3 gosses et ma femme en Twizzy?..etc… »

8 « J'aime »

je pense que vous devriez changer le titre , les gens racontent n importe quoi et nombreux de très mauvaise foi
c est une voiture sans permis de conduire accessible à 14 ans avec permis AM
pour
Hard-With-Style achètes toi un bus

4 « J'aime »

pour moi, cette petite ( voiture ) à son sens pour des gens comme moi, retraité habitant dans un petit village à une dizaine de kilomètres d’une petite ville ou les magasins sont installés, évidement, la voiture est plus confortable à tous les sens du terme mais le faible cout au kilométrage et le fait de ne pas engendrer de pollution font qu’à mon avis, pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

2 « J'aime »

Perso je préfère 1 trottinette certifié etanche et un pancho avec un sur pantalon, des gants et sous gant l’hiver.

~550€-1000€ pour 40-60km sans bouchon ou ralentissement auto.

Après j’aime bien ce truc mais les chinois font bien plus intéressant donc non c’est un mauvais investissement.

La même conduisible avec le permis et j’achète, 45km/h même une trottinette débridée va plus vite.

Mais plus risqué

et sinon chercher la difference ce ne vous ai pas venu a l’idée ??? il existe quadricycle leger et lourd avec different permis (BA, B1) et il faut avoir 16 ans pour le passer et posser l’ASSR… mais bon a quoi bon parler avec quelqu’un qui n’est que dans la critique au lieu de se renseigner… et toute les voitures sans permis sont des quadricycles (leger ou lourd) le permis b permet de conduire des voitures…

Tu vas plus vite en vélo également (bon, faut pédaler fort).
Et sinon, pourquoi comparer avec un engin totalement illégal ?
Non, parce que dans ce cas, il faudrait comparer avec une Ami mais débridée également.

Ah et « conduisible avec le permis » … Ben si tu as le permis, tu as le droit de conduire un véhicule qui n’en nécessite pas. ane

Sinon, il est assez hallucinant de voir des critiques gratuites de personnes qui ne sont tout simplement pas la cible de ce genre de véhicules …

1 « J'aime »

ah? perso j’adore le look

Oui l’argument est bon, mais soyons réalistes, comment le gamin va garer sa voiture
autour de son lycée quand toutes les places de parking en ville sont payantes ?
Combien va couter l’assurance pour ce genre de véhicule. Les assurances pr les voitures sans permis sont déjà exorbitantes!
Si le concept était aussi bon, les autres constructeurs auraient déjà sorti des modèles concurrents!
Rendez-vous dans quelques mois avec les chiffres des ventes.

Pourquoi copié sur une voiture a 2 places l une a côté de l’autre ? Pourquoi pas copié sur une voiture en forme de scooter… Avec toit, 4 roues motrices, 160km/h pour les routes européennes, charge super rapide, batteries sur roues afin de prendre à la maison, se penche dans les virages ? Cette taille permet de se parquer quasiment a toutes les places disponibles et doivent gratuitement.

Originalement moche … Une poubelle supplémentaire dans la rue ! dire que l’état cautionne et subventionne des entreprises au service de la laideur novatrice . Cordialement Un designer industriel

1 « J'aime »

Ce truc est absolument génial !!
J’aurai révé avoir ca a 14 ans!

Limité à 45 Km/h de maniere electronique… donc comme pour les velos et trottinettes, c’est debridable… si ca monte a 70/80 ca sera parfait pour les petites routes de campagne…

1 « J'aime »

Baojun E100
100km/h
155km autonomie
Charge complète en 7h30

Quand on voit ça on se demande si ce n’est pas juste pour te vendre leur Ami 2 3 4 avec 10% de perf en plus par an ?
alors bien sur sans permis mais c’est clairement à la ramasse niveau design et techno… Et sa date…

Commandable sur aliexpress ? combien de frais de port DHL ? et ensuite la taxe DHL ? :slight_smile:

je crois que plusieurs d’entre vous ne semblent pas comprendre que c’est sans doute destine a un marche public ou de « partage » de voitures qu’un delire purement individualiste. De plus en plus de grandes villes ferment leurs routes.
pour les ados, si ce truc a un prix proche de celui d’un scoot ca pourrait marcher un peu (de mon temps l’avantage des scoots mobs est que ca se bricolait pour pas cher).
Il me semble que les contructeurs doivent avoir une sorte de balance carbone d’un point de vue legale, cette ami 8 doit peser lourd favorablement.
Si j’habitais encore paris ou une autre grosse ville ce serait sans doute ce que je prendrais (les jours ou on pouvait faire du 190 en gti ou en moto sans avoir d’ennuis sont bien revolues)

Ben tu l’achètes pas tout simplement, tout le monde n’a pas d’enfants à ce que je sache …

@Remoss
Bonsoir,
Alors expliquez nous pourquoi Aixam est N°1 en France et en Europe de voiture sans permis, en concurrence avec Ligier…etc.
Cordialement.