Commentaires : "Objectif Mars" : SpaceX obtient le feu vert pour drastiquement accélérer les lancements de Starship

Bref, tu es un cador qui sait tout sur tout et les autres ne sont que des idiots qui ne savent rien. yeux

En passant, si ça peut t’amuser, tu est depuis plusieurs années le membre le plus ignoré, ça veut tout dire. paf

1 « J'aime »

Ca n’excuse ni ne justifie ton type de comportement, c’est juste de la pédanterie. neutre

1 « J'aime »

@Blackalf merci à toi,
@anon70868180 : tu es libre d’interpréter l’article que tu as mis en citation comme tu veux avec tes propres représentations. Cela n’a absolument aucune importance tant le sujet est complexe pour les scientifiques qui planchent sur le sujet eux-mêmes. Je n’ai pas l’intention de te convaincre de quoi que ce soit. Ce n’était qu’un échange, qu’un dialogue afin de mesurer le pour ou le contre. Je ne faisais que du commentaire de texte avec mes propres représentations de ce que l’on tente d’y mettre en évidence. A chacun les siennes et chacun se représente cette période sombre comme il l’entend.

@anon70868180
Je suis d’accord avec ce que tu dis mais il est reconnu aussi que le volcanisme intense de cette période a contribué à cette extinction pendant des milliers d’années :

[quote] * Un astéroïde de 10 km serait tombé sur Terre, dans le golfe du Mexique (cratère de Chicxulub, voir la vidéo ci-dessus) environ 300.000 ans avant la disparition des espèces. La poussière formée successivement au choc aurait recouvert la Terre durant plusieurs mois ou plusieurs années.

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/dinosaure-dinosaures-ont-ils-disparu-3454/

Cette privation de lumière initiale causée par l’astéroide lui-même n’aurait pas duré que 1 ou 2 ans mais a pu durer plusieurs décennies. Puis le volcanisme a pris le relais.

Sinon, pour le plaisir aussi :
https://www.20minutes.fr/sciences/3258395-20220323-asteroide-cause-extinction-dinosaures-provoque-veritable-cataclysme-terre

[quote] Pluies acides et nuit noire pendant des années

En effet, outre le soufre, un immense nuage de gaz sulfureux aurait également envahi l’atmosphère, s’installant même dans la stratosphère. Il aurait ainsi bloqué les rayons du soleil et la planète aurait été plongée dans une nuit totale pendant de nombreuses décennies.

La découverte ne s’arrête pas là. Le nuage de soufre provoqué par la collision aurait également causé des pluies acides qui auraient modifié la chimie des océans pendant des dizaines de milliers d’années. C’est donc un cumul de tous ces événements qui a provoqué la disparition de 76 % des espèces sur la planète.[/quote]

Mais en bref, c’est un scenario complexe difficile à reconstituer.

Bon: @Francis7 et @anon70868180 : On arrête là vos échanges « scientifiques »; Vous n’arriverez pas a vous mettre d’accord; Revenez au sujet :" Objectif Mars" : SpaceX obtient le feu vert pour drastiquement accélérer les lancements de Starship" Tout message s’en eloignant sera supprimé.

@anon70868180 : Ta condescendance et le « moi je sais, j’ai des preuves et je lis beaucoup et pas toi » commence a devenir penible et lassant…

2 « J'aime »