Qu’ils aillent se faire voir avec la pub, marre de la pub partout et pour tout
C’est clair que « la publicité ne faisait pas partie de l’ADN du service de SVoD »
On paye pour remplacer le financement fait habituellement par la publicité.
Si je voyais apparaître de la publicité imposée sur Netflix ce serait pour moi la fin de mon abonnement
c’est comme Ea qui à essayé de mettre de la pub dans ses jeux payant et à fait machine arrière en disant non c’est pas vrai, qui à envie de payer et avoir de la pub même moins chers, 1 sous est un sous ?
Et puis quoi, encore ?
Les pubs sur Prime Vidéo sont des pubs pour des futurs séries Amazon. Et surtout elles sont passable dès la premiere seconde. Y’a pire comme système, ça permet de découvrir certaines séries que tu aimerais regarder. Un peu comme les bandes annonces au ciné avant les films.
Comme certains, je comprend pas pourquoi les gens sont contre. Si tu paies ton abonnement comme aujourd’hui, ça restera sans pub, en revanche, si tu as envie de payer moins cher, tu peux regarder quelques pubs. C’est au choix donc ça change rien pour vous.
C’est vrai, mais je trouve la fréquence et leur placement un peu chiant, même si on peut les passer directement.
C’est simple : PUB = RÉSILIATION…direct, rien à ajouter.
Faut pas être naïf comme ça…Tu crois que Netflix fait ça pour être gentil ?
L’abonnement Pub c’est juste destiné à pouvoir augmenter l’abonnement SansPub demain…
Résultat et but ultime : après-demain, tu as un abonnement premium 2 fois plus chers et un abonnement bourré de pub au prix de l’abonnement actuel…
Si pub, j’arrête l’abonnement dans l’heure. Je ne supporte plus la tv aussi à cause de la pub (en plus de la médiocrité de la plupart du contenu), ce n’est pas pour la retrouver sur les plateformes de streaming pour lesquelles je paie.
Non
Oui mais la question est: Suis je prêt à payer moins cher et avoir de la pub ?.. réponse: non
En même temps en dehors de la question dont la réponse est non. La pub ça existe aussi sur Spotify par exemple. Tu peux écouter de la musique sans payer, mais il y a des conditions, pubs par exemple et pas le choix de passer des titres si je me souviens bien, … Ceux qui payent n’ont pas tout ça.
Ne pas oublier que
Netflix n’est toujours pas rentable
La course en avant leur a pour le moment été profitable mais les prochaines années vont être décisives.
Donc pas étonnant la guerre au partage de code, la pub et bientôt l’augmentation de l’abonnement.
Mmhhh, si, je crois qu’ils sont rentables depuis un sacré moment :
Ce qui me laisse perplexe, c’est le nombre de gens prêts à résilier et donc se priver de ce que Netflix a à offrir, et qu’on ne trouve pas forcément sur d’autres plate-formes, pour une question de quelques € par mois (si l’abonnement sans pub venait à augmenter, ce dont personne ne sait rien à l’heure actuelle).
Eau, gaz, électricité, carburants, alimentaire, assurances, services divers…tout augmente régulièrement, alors qu’est-ce que 3 ou 4 € de plus par mois ?
Je ne roule pas sur l’or et ne peut pas me permettre des dépenses déraisonnables (genre ça fait 6 mois que j’achète des composants un par un pour me monter un nouveau pc), mais de là à résilier mon abonnement Netflix s’il augmente un peu, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Leurs revenus nets sont importants depuis longtemps mais leur free cash flow a été négatif très longtemps du fait de leur investissements énormes.
Pour pérenniser et rendre de l’argent aux actionnaires il faut qu’ils dégagent un cash-flow positif.
Ça c’est déjà produit au Canada et en Australie
Netflix semble appliquer un alignement des tarifs
En effet rien n’indique que ça arrivera bientôt en Europe mais c’est un scénario possible.
Ha si j’ai trouvé des rumeurs qui vont dans ce sens
Oui, mais d’un point de vue économique ça n’est pas un problème. L’évolution du résultat net est excellente, et il n’y a pas de raisons qu’ils deviennent subitement déficitaire, ou même que celui-ci commence à baisser de manière significative. Netflix peut, depuis quelques années, s’auto-financer, donc le fait qu’ils aient dû emprunter par le passé pour grandir n’est pas matière à inquiétude.
Quant aux prix des abonnements, ils ont augmenté déjà plusieurs fois depuis 10 ans. Il n’est de loin pas impossible qu’ils augmentent à nouveau, mais ce n’est que de la spéculation, et je ne suis pas sûr que ça soit lié au fait de lancer une offre avec publicités.
Les investisseurs ont accepté d’injecter sur la promesse d’un modèle de ROI intéressant.
Hors jusqu’à 2020 c’était pas gagné.
D’un point de vue économique faire appel massivement à des capitaux pour investir dans le modèle et le contenu pour gagner toujours plus de part de marché ça peut pas durer ad vitam.
La bonne progression du résultat net et du modèle économique actuel de Netflix ne tient qu’à la progression soutenue du nombre d’abonnés.
+20% par an ça peut pas durer toute la vie et Netflix peut clairement dire merci au Covid.
Mais Il y’a quelques alertes. Le marché SVOD va arriver à maturité. La progression des abonnés au 1er semestre 2021 n’est déjà pas celle attendue.
Disney et d’autres concurrents vont leurs faire du mal.
Bien sûr qu’Ils sont pas prêts d’être déficitaire, mais avec moins de trésorerie disponible (free cash flow) moins d’investissement sur fonds propres, moins de contenus et à terme perte d’abonnés.
Donc pour moi c’est pas étonnant qu’ils se recentrent sur la renta du modèle en prévision d’une baisse du % des nouveaux abonnés et du départ de certains.
Clairement. Donc, vu que Netflix est bénéficiaire (avec des profits de plusieurs milliards lors des derniers trimestres), tout va bien.
Pas d’accord. L’augmentation de leurs tarifs a également dû contribuer à cela.
Dans certains marchés (typiquement les États-Unis et l’Europe de l’Ouest), c’est vrai. Au niveau mondial, il y a encore une très belle marge de progression.
Exact. Mais il y a une progression, et pas négligeable.
Ça sera à voir. Les études actuelles montrent que les utilisateurs s’abonnent facilement à plusieurs services. Et Netflix est très bien positionnée pour faire partie des acteurs qui resteront en tête du ploton.
Leur trésorerie est justement en train d’augmenter.
Ah oui ? Quelles sont tes sources ?
Euh, non. Absolument pas. Malgré la perte de certains contenus (ceux de Disney, typiquement), leur catalogue ne cesse de s’étoffer, en grande partie grâce à toutes les oeuvres qu’ils produisent eux-mêmes.
Pure spéculation de ta part. Pour l’instant, la tendance du nombre d’abonnés à toujours été à la hausse, malgré les désabonnements de certains utilisateurs. Je n’ai rien vu qui permette de penser que ça ne va pas continuer à être le cas, malgré un ralentissement probable.