Commentaires : Netflix : seriez-vous prêts à accepter de la pub pour payer moins cher?

Si jusqu’à présent Netflix tenait une position ferme contre la diffusion de publicités sur son service de streaming
, l’entreprise pourrait peut-être bien retourner sa veste.

2 « J'aime »

Non pas du tout. C’est le principe du paiement d’un abonnement

14 « J'aime »

Never ever. La pub c’est le mal incarné déguisé en économie prospère et vertueuse.

Qui a envie de voir une pub pour du made in France d’origine martienne, du faux-bio et des oeuvres de charité à but lucratif sur un service de VOD dont le but est de se divertir ?

Quand à l’éthique de certains gens de la pub, c’est à peu près la même que celle de certains avocats de la défense : « Vous l’avez tué? Vous êtes sûr que le corps est introuvable ? Ok, n’avouez rien, je vous fais sortir ce soir, vous serez chez vous avant le diner ».

Le faux commerce équitable, le faux Bio, le pétrole vert, le plastique vert, l’alcool sans alcool, le tabac fruité, les anti-dépresseurs joyeux, les coupes-faims revigorants, les crédits-conso pas chers, les paris en ligne avec victoire garanti ou remboursée, etc.

Les anti-pubs en ont marre de voir toute cette éthique au rabais.

Je préfère payer un abonnement sans pub.

10 « J'aime »

« Et vous, seriez-vous prêts à accepter la diffusion de publicités » ==> N.O.N

Je préfère stopper mon abonnement.

5 « J'aime »

Non mais je rève la… de la pub et je stop direct mon abo et retour au Warez !!!

8 « J'aime »

C’est mort !

Je paie pour ne pas avoir de pubs justement. Qu’ils proposent une formule avec abo moins cher pour ceux que ça interessent. ce ne sera pas mon cas

5 « J'aime »

Coïncidence: le jour de la première diffusion de pub sur Netflix est le même jour que celui de la résiliation de mon abonnement.
Ce n’est pas pour rien que j’ai plusieurs abonnements de streaming et pas de télédistribution.

1 « J'aime »

Pourquoi pas !? Un abonnement Netflix coute un certain prix, Je pense que certains foyer pourrai apprécié pour un prix au rabais.

En tout cas moi je ne suis pas contre qu’ils mettent en place cette offre, tant qu’ils ne mettent pas de pub sur mon forfait plein pot !

Je ne comprend pas pourquoi certains sont contre ??? Perso j’aime pas la série « Breaking Bad » c’est pas pour cela que je demande a ce que toute les plateforme de SVOD la retire de leur catalogue… Si certains adore cette série, qu’ils la regardent et se fassent plaisir ! Les gens sont tellement égoïste qu’ils veulent absolument empêcher une chose qui ne les concerne même pas !

2 « J'aime »

Oui pour 0,5€/mois à vie l’abonnement.

Tu parles de pub à la carte ? C’est souvent tout ou rien, et la pub fini par envahir les services qui la propose.

Ce serait un peu comme chercher une app sans paiement in app, un jeu payant sans loot box, etc.

Tu vois le genre ?

2 « J'aime »

Si il y a de la pub, alors le coût de l’abonnement doit être nul. Simple.

3 « J'aime »

Ce n’est pas du tout le propos de la news, ils disent vouloir créer un tarif a moindre cout incluant de la pub, en aucun cas ils parlent de rajouter de la pub dans les forfait actuels !
Donc ceux qui ont, ou prendront un forfait a 7.99€, 11.99€ ou 15.99€ n’auront jamais de pub !
Pourquoi chercher des problèmes ou ils n’y en a pas !?

5 « J'aime »

Exactement. Si une offre avec publicité peut satisfaire certaines personnes qui ne trouvent pas leur compte aujourd’hui avec la formule plus « chère » (et je mets ce terme entre gros guillemets, car clairement Netflix n’est pas cher pour la qualité et la quantité proposées), alors tant mieux.
Pour ma part j’en resterai à l’abonnement sans publicité, mais je ne vois aucune raison de s’y opposer.

5 « J'aime »

@stevensf
Donc, si je comprend bien vos raisonnement, s’ils créer un nouveau tarif (genre un forfait a 1.99€ avec 2minutes de pubs entre chaque épisodes), toi avec ton forfait a 7.99€, 11.99€ ou 15.99€ qui n’aura absolument jamais de pub, tu te désabonnera pour protester !?!? C’est bizarre comme principe, non !?

Je veux bien par contre payer plus cher pour avoir un flux vidéo et audio de qualité, stable… le débit est de 2mo/s et meme pas fichu d’avoir une image nette, propre et non baveuse (du moins en 1080p). meme une série en MKV qui fait moins de 2GO en 1080p et qui lui se télécharge en une fois et non en flux continue, a une image nette et un son propre!

Il y a déjà Aliexpress pour payer moins cher.

Bon après, faut supposer qu’il y’a une limite technique entre une vidéo qu’on lance sur VLC dont y’a de l’artillerie lourde pour le décodage vidéo / audio (genre ffmpeg) et une lecture sur un navigateur web ou application (qui est de toute façon une webview du site web ou API) avec ses limites techniques.

Tant que le prix de l’abonnement sans pub ne monte pas, pourquoi pas, si cela peut permettre à plus de monde de découvrir Netflix.

L’indépendance financière entre le producteur et les annonceurs garanti aussi une liberté éditoriale, donc permet aussi d’aborder même des sujets qui déplaisent. On a d’ailleurs bien vu que HBO et Netflix traitaient des thématiques bien différentes des networks américains à l’époque.

Alors que les réseaux sociaux s’éloignent de leur dépendance à la pub, ça serait bizarre que Netflix la créer.
Après mine de rien, la pub ça marche pour recruter car l’économie est palpable (mais fausse puisque la pub est financée par le consommateur).

2 « J'aime »