Très ergonomique et pas du tout chiant pour suivre des séries diffusées en même temps sur différentes plateformes.
C’est vrai que c’est tellement difficile d’attendre un mois… Les gens n’ont plus aucune patience aujourd’hui 
Et si tu apprécies vraiment une série au point de ne pas être capable d’attendre un mois, la moindre des choses, c’est de payer pour hein.
Tout à fait d’accord.
D’autant plus que, rien qu’avec un abonnement Netflix par exemple, il y a suffisamment de contenu de qualité pour qu’un seul abonnement permette de tenir des mois ou des années.
Je trouve très curieux cette façon de raisonner qui consiste à dire « je veux tous les contenus, mais je ne veux pas payer le prix demandé pour, alors je pirate ou je passe par un VPN »… Est-ce que ces personnes, lorsqu’elles vont au restaurant par exemple, exigent de pouvoir prendre fromage et dessert et café et digestif, mais en ne payant que le prix d’un seul entre eux, et en décidant de ne débourser que le montant qu’ils auraient payé dans un pays où le niveau de vie est deux fois moins élevé qu’en Occident ?
C’est vrai que c’est très intelligent de comparer un restaurateur à une multi nationale qui ne paye pas ses impôts.
Avec 1,5 milliards de bénéfices par trimestre et quasiment 0€ d’impôt payés en France, je dis vive le piratage.
D’accord, donc si le petit restaurant à côté de chez arrive à optimiser sa déclaration fiscale, alors je peux aller manger chez lui gratuitement ou exiger le prix qui me convient, c’est ça ?
Et puis il y a aussi le magasin d’alimentation de ma rue, je trouve qu’il ne paie pas suffisamment d’impôt. Donc je vais commencer à aller voler les produits qui me plaisent chez eux. Ça me semble tout à fait normal.
Dis donc, c’est super ce modèle de société où chacun applique sa propre justice et décide de ce qui est légal ou non ! 
Ben non, ce n’est pas « quasiment 0€ d’impôt payés en France ». Ah, et puis :
Mais sinon, vous trouvez que les pratiques de Netflix ne sont pas correctes ? Vous voulez lutter contre cette entreprise ? Alors pourquoi ne pas commencer par arrêter de consommer le contenu qu’elle produit, plutôt que d’adopter cette attitude de « pfff, Netflix ça devrait pas exister, moi je suis totalement contre cette entreprise… mais bon, j’ai quand même binge-watché Squid Game en une journée, parce que c’est trop d’la balle ! » complètement hypocrite ?! 
Apple est l’entreprise la plus profitable du domaine informatique, et une des sociétés faisant le plus de bénéfices au monde tous secteurs confondus. Et elle paie des montants d’impôts totalement dérisoires en Europe. Donc j’imagine que pour vous ce n’est pas un souci d’aller voler un iPhone ou un Mac, c’est ça ?
C’est vrai que le secteur de la restauration est réputé être particulièrement vertueux à ce niveau, c’est un secteur où le travail au noir est inexistant, et qui prend bien soin de déclarer l’intégralité des sommes perçues en liquide, sans oublier un centime.
Il n’y a toujours pas de rapport en terme d’échelle et de profit. Mais continue, je t’en prie.
C’est sûr, pirater du contenu Netflix ou passer par un VPN pour payer son abonnement c’est équivalent à « améliorer la société ».
Ou comment aller toujours plus loin dans le ridicule. 
Donc en gros, quand une boîte fait des profits, c’est normal de lui voler ses produits ? Elle est où la logique là-dedans ?
Et puis bon, si, il y a bien des équivalences en termes d’échelle et de profit. Prenons un restaurant d’une grande chaîne, comme Mac Do ou BK. Là du coup, si on suit ton raisonnement, c’est normal de se servir sans payer sous prétexte que si tu veux un Big Mac et un Whooper, faut payer deux fois, chacun étant exclusif d’une chaîne ?
Assume. Tu veux pas payer juste parce que… tu veux pas payer (quand on en est à parler de « rentabilité » à être dans la légalité, c’est exactement ça, une vision strictement financière où on cherche à payer le moins possible). C’est pas plus compliqué que ça, il n’y a aucune explication ou justification à chercher.
Ton discours tient avec un indépendant, une petite entreprise, pas avec un Netflix côté en bourse qui ne paye pas ses impôts. 
Je suis d’ailleurs étonné que personne n’ait rebondi sur le fait que je paye Spotify alors même que c’est loin d’être la plateforme la plus fair sur les revenus versés aux artistes.
Toujours aussi sûrs que votre problème c’est la rémunération juste (des artistes) et pas du tout votre morale bourgeoise et légaliste ?
Non, tu te cherches juste des excuses. Les impôts n’ont rien à voir là dedans (et les petites entreprises et les indépendants sont très loin d’être irréprochables là-dessus hein… l’artisan qui travaille au black ou qui fait passer en frais pro certaines dépenses perso, c’est pas une vue de l’esprit), pas plus que la taille de l’entreprise : c’est pas parce que Netflix est gros que ce qu’il produit ne représente pas des coûts… Coûts qui consistent d’ailleurs en grande partie à payer des « indépendants » (parce que dans le secteur de l’audiovisuel, il y a très peu de salariés, c’est beaucoup d’indépendants payés à l’acte, ceux qu’on appelle en France les « intermittents du spectacle »).
Où ai-je dit que c’est la rémunération juste des artistes ? Mon principe est juste que si je veux profiter d’un produit ou d’un service, je paye le prix demandé pour. Point. Si je suis pas d’accord avec le prix, je le dit à celui qui le propose, et je m’en passe, je vais pas aller le voler. Surtout que là on parle quand même de rien qui soit vital hein.
Netflix peut disparaître pour le bien de l’humanité, point final !
Donc si tu veux être cohérent avec ce propos, faut pas non plus pirater les productions Netflix hein… Parce qu’elles ne devraient pas exister, pour le bien de l’humanité…
*Y fait aussi des magouilles alors on peut pas critiquer X *
Entreprise. cotée. en. bourse. Faut être sacrément naïf pour croire que l’essentiel de ton abonnement va aux faiseurs (qui sont des métiers précaires) et pas du tout aux actionnaires et autre partenaires financiers.
Outre le fait que le piratage n’est pas du vol mais de la contre-façon, j’admire ta docilité.
« Bonjour M. Netflix, je trouve votre prix trop élevé, pourriez-vous, s’il vous plait, baisser votre prix ? »
Votre capacité à mettre au même plan un artisan, un artiste, un indépendant et une entreprise qui fait 1,3 milliard de bénéfices en 2021 (et toujours sans payer d’impôts) est formidable.
Si le piratage baisse quand l’offre est à un prix jugé comme juste, alors c’est que mathématiquement on ne parle pas de gens qui « piratent pour le plaisir de pirater ».
Non, ce n’est pas mon propos.
Ton propos, c’est on peut voler Netflix mais pas les petits indépendants parce quet Netflix fait des magouilles. Moi je te dis juste que ces « petits indépendants », ils font des magouilles aussi, donc que ton argument tombe complètement à l’eau.
Faut pas savoir lire un bilan financier pour croire que l’argent que tu payes à Netflix va aux actionnaires. Netflix est côtée en bourse, oui. Mais Netflix ne verse pas un centime de dividende. Donc quand tu payes ton abonnement Netflix, il y a très précisément 0% de son montant qui est reversé aux actionnaires (hors actionnaires employés de Netflix bien sûr, qui sont rémunérés pour le travail qu’ils font en tant qu’employés de Netflix).
Et Netflix consacre par contre des sommes énormes à la production de contenus. En fait, jusqu’à 2020, il consacrait même PLUS d’argent à la production de contenus que ce qui rentrait avec les abonnements. D’où un endettement qui augmentait de plusieurs milliards de dollars par an. 2021 est la première année où la dette de Netflix a légèrement diminué (mais à ce rythme, il y en a encore plus de 16 ans pour rembourser).
Pourquoi docilité ? Netflix fait un produit qui ne m’est pas indispensable. En accepter le prix ou refuser le produit, c’est pas de la docilité. C’est du bon sens. Celui qui est docile, pour ne pas dire esclave, c’est plutôt celui qui peut pas se passer du produit. Netflix a dit « tu regarderas ça », alors tu peux pas t’empêcher de le regarder. Et absolument tout de suite hein, surtout pas dans un mois ou deux parce que pour l’instant t’es abonné à une autre plateforme.
Ben oui. Le pouvoir d’un consommateur, c’est son porte-monnaie. Si tous ceux qui trouvent Netflix trop cher le disent et s’engagent à s’abonner si le tarif descend à un certain niveau, tu peux être sûr que Netflix va faire ses calculs et s’adapter si c’est plus rentable pour lui. Mieux vaut 15 millions d’abonnés à 10€ que 10 millions à 14€…
Pour la petite histoire, ça fait 10 ans que je suis abonné à Canal+, je n’ai payé que deux années à plein tarif. Chaque fois que ma période d’engagement avec tarif réduit arrive à son terme, j’appelle le service client, je leur explique que oui, j’aime bien Canal, mais que pour la consommation que j’ai, le plein tarif est trop élevé, et que donc je préfère m’en passer si je ne peux pas obtenir un meilleur, prix, et, à chaque fois, j’ai obtenu une réduction. Ça ne marche pas avec Netflix, qui ne pratique pas d’offres individuelles, mais ça marcherait de façon globale si tous ceux qui veulent en profiter mais le trouvent trop cher le disaient.
Bien sûr que non les impôts n’ont rien à voir là-dedans. Essayer de se placer dans une position de « justicier », qui lutterait contre la grande méchante société en la privant de revenus (mais en consommant ses produits, parce que, bon, faut pas déconner…), ça n’est rien d’autre qu’une excuse assez pitoyable, rendue possible parce que le piratage n’entraîne presque aucune conséquence. Lorsqu’il s’agit d’aller voler des produits physiques, étonnamment ces personnes n’ont plus du tout la même « morale ».
Ah, mais si si ! C’est exactement la même chose qu’un serf dans un système féodal qui chercherait à changer la société ! 
Hé, tiens, un énorme mensonge !
Mais bon, plus c’est gros plus ça passe, hein…