Commentaires : Netflix : nouvelle hausse de prix de l'abonnement en Europe, et la France?

j’ai bien fait d’arreté les frais avec tous ces services les plus debiles les un que les autres!

C’est un meme :grinning: Personnellement ça fait bien 10 ans que j’utilise plus le torrent. Je trouve le DDL bien plus pratique.

Oui, mais non ! Car certaines des personnes qui critiquent ces services n’ont aucune intention de s’en passer.
Et même, elles s’estiment super astucieuses lorsqu’elles passent par un VPN pour payer le prix de l’abonnement au niveau de celui d’un pays en développement. Je me demande si ce sont les mêmes qui se lamentent lorsque les emplois de leur région sont délocalisés dans des pays où le niveau de vie est bien moins élevé qu’en Europe ou en occident…

1 « J'aime »

+1. Ou pour faire l’analogie jusqu’au bout, imaginons que leur employeur leur propose un salaire ouzbek sous prétexte que leur lieu de travail passe par un VPN dont le serveur est en Ouzbekistan :rofl:

2 « J'aime »

Mdr 20 euros seulement en Suisse c’est presque 26 euros l’abonnement 4K depuis déjà 1 mois avant cétait presque 22 euros depuis 1 an minimum

tous les 6 mois ca augmente c’est quoi tous ces moutons qui accepte tout…

Hey, les gens il faut remettre ça dans le contexte : 1 mois de Netflix = 1,5 place de cinéma…

Après, en France les plateformes sont ou vont être soumisent à une taxe pour la création cinématographique donc …

De plus, on sait très bien que ces boîtes de la nouvelle économie vendent à perte durant des années histoire de capter une clientèle puis augmentent les tarifs pour être rentable et gagner de l’argent. Le commerce quoi…

Enfin très honnêtement, je préfère payer 200 € / an pour du Netflix qu’une redevance à 800 € pour financer un service publique de l’audiovisuel pléthorique et peu qualitatif…

1 « J'aime »

Je confirme que je vais bientôt résilier, on a quasiment plus du tout de contenus originaux, beaucoup de promesses, mais rien à l’horizon.
Du coup, je leur laisse une dernière chance, et, si ils augmentent encore une seule fois, je résilie.

La redevance pour un particulier est de 135€ par ans :wink:

1 « J'aime »

non mais n’importe quoi cette comparaison stupide! comparer ca a une place de ciné! tu regarde sur ta tv!! c’est quoi le rapport la…

Il vient de se priver, volontairement, du marché russe il faut bien qu’il compense.

A un moment il faut se poser la question si trop c’est trop. S’ils perdent des utilisateurs ils comprendront pourquoi j’espère?

moi c’est simple résiliation faite y’a un mois car plus aucune nouveauté bien a regarder.plus ils augmentent leur tarifs et plus les productions sont de la bouze.Au début de netflix chaque nouveauté était une pépite a regarder.maintenant c’est de la bouze en boite leur films et serie.

Vous n’avez pas honte avec vos vpn pour payer moins cher ! Et les actionnaires de Netflix ? Qui va nourrir leurs familles ?

Dans ce cas là c’est plutôt toi qui payent un VPN pour rien c’est encore pire…

Même la redevance va passer à 0€ dans le second mandat de Macron. A ce qu’il parait. Enfin… si on est encore vivant après la guerre en Ukraine… c’est pas encore garanti ça…

Oui, mais en fait non. Enfin peut-être !
Sois plus convaincant (et convaincu) :sweat_smile:

Vraiment salaud de nous obliger à nous abonner à toutes les plateformes en même temps :sweat_smile:

Cette mauvaise foi récurrente :eyes:

Ou 2 blu-ray par mois, si tu préfères.

Tu mélanges les choses , comme tes 14 coeurs… Pour télécharger, il faut déjà trouver une bonne source avec une bonne qualité… Stocker…
Netflix, ils ont leurs propres séries télévisées si t’as pas remarqué, d’ailleurs comme la majorité de gens qui t’ont aimé… Vous êtes bêtes ma parole…
Ton utorrent n’est pas un producteur… Mais juste P2P… qui ne sert que télécharger des films sorti au ciné et des jeux ctout… ILLEGALEMENT.

C’est surtout que t’as rien pipé au fond du message.
L’idée c’est de dire que lorsqu’il y a trop d’abonnements différents (avec leur propres exclus), il n’est plus rentable d’être dans la légalité. C’est très facile qui plus est de trouver, j’y peux rien si t’es pas doué.
Pour prendre un autre exemple :
Aujourd’hui, je ne télécharge plus de musique depuis des années grâce à Spotify mais si demain le catalogue des différents majors devient vraiment éclaté entre plusieurs solutions, je ne me fatiguerai pas à payer 3 abos différents. :slightly_smiling_face:

Et pourquoi parler de stocker ? On est plus en 2002 hein. Stocker sur des HDD/CD c’était aussi et surtout car les vitesses de téléchargement ne permettaient pas de remettre la main dessus rapidement (et pour partager of course).

Dans la mesure où, contrairement à la TV classique, les différents contenus sont généralement disponibles pendant des années sur la plateforme, on peut tout a fait bénéficier de toutes les exclus avec un seul abonnement, en faisant une rotation. On prend un mois sur Netflix, on en profite pour regarder ce qu’on voulait voir sur Netflix. Puis on fait pareil avec Disney, puis la même avec Apple, etc…

1 « J'aime »