Régulièrement, Netflix
augmente le prix de ses abonnements afin d’investir dans de nouveaux contenus et pour accompagner sa croissance. Après une hausse des tarifs aux États-Unis et au Canada en janvier, c’est au tour de l’un de nos voisins européens.
J’ai pris de l’avance en début de semaine : j’ai résilié mon abonnement netflix…
J’en avais marre (entre autre) de voir que seul les programmes en anglais pouvaient bénéficier de dolby atmos.
À ce train-là l’abonnement finira à 50€.Ça ne deviendra plus tenable à un moment donné.
Pour augmenter les prix il y a du monde mais par contre pour payer leurs impôts, on attend toujours.
C’est dingue comment les gens acceptent des hausses aussi abusives, venant de Netflouss, Tesla, Apple etc, un peu de bon sens quand meme !!
Pour du contenu oui, mais à part les séries pour ados et les vieux films recyclés qui se retrouvent dans le top 10 on voit rien venir depuis des mois.
Il est aberrant de devoir prendre la formule 4 écrans pour avoir la 4K.
Une augment à chaque trimestres, j’aimerai bien de même au boulot !!
Toute façon c’est simple. Si le prix est trop élevé et qu’on a 10 plateformes différentes, on va vite retourner au vieux modèle qui a fait ses preuves.
Le problème c’est qu’il faut cumuler les abonnements (une série te plaît sur Prime et une autre c’est sur Netflix ? Dommage) on ajoute les hausses sur les forfaits mobiles sans engagement et les abonnements PlayStation et Xbox… A la fin du mois tu finis par faire des concessions sur ton alimentation. J’exagère, enfin j’espère, mais a un moment faut pas s’étonner que le piratage ai encore de beaux jours devant lui…
On connaît la musique, on créé une plateforme avec des tarifs intéressants pour acquérir un maximum de clients, on fidélise les clients en analysant leur visionnage et en proposant des programmes répondant à la demande des clients, on propose également un service fluide et intuitif et on augmente petit à petit les tarifs, mieux vaut augmenter de 5€ par client et perdre 200000 clients que de ne pas augmenter
Sûrement que netflix subit la hausse des carburants et doit le faire.payer a ses clients …
« Jusuq’à 3 euros » Jusqu’à
2 mois Netflix, 2 mois Disney, 2 mois prime et on recommence… c’est sans engagement donc autant en profiter de changer.
Mais oui il y aura tjrs les méthodes alternatives s’ils abusent. Direct download ou partage d’abonnement
C’est plus compliqué que ça.
Ils peuvent casser la concurrence car ils ont les fonds. Après, ils sont seuls.
Actuellement ils ont en particulier face à eux Disney, Amazon et Apple, des entreprises bien plus grosses et beaucoup plus riches.
Donc je ne pense pas que Netflix puisse « casser » cette concurrence…
En même temps, si ils augmentent les prix, ça laisse justement plus de place à la concurrence… On peut donc difficilement les accuser de casser la concurrence, ce qui consisterait justement plutôt à pratiquer un tarif tellement bas qu’aucun concurrent ne puisse s’aligner… Là dans l’absolu quasiment tous les concurrents sont moins chers en fait (mais avec un catalogue moins large, c’est clair), même Apple pour une fois. En France il n’y a quasiment que Canal qui soit plus cher, mais ce n’est pas directement comparable (gros avantage de Canal sur la chronologie des médias + sport en direct).
Et ? Les gens avec leur VPN me font doucement rire. C’est cool d’avoir le catalogue à moitié rien prix si tu es en Ouzbékistan mais tu as rarement les voix et les sous-titres dans ta langue…
« Améliorer leur catalogue » mon œil !
C’est surtout pour augmenter les dividendes des actionnaires.
lol
Par contre uTorrent c’est mort depuis longtemps, vive qBittorrent ou Deluge.