Commentaires : Netflix : les partages de comptes c'est vraiment fini ? Voilà combien ça pourrait vous coûter

Ça va être bancal tout ça…si j’utilise Netflix de la TV connectée de mon hôtel, ça sera toujours considéré comme mon foyer ?

La solution aurait été de faire comme Molotov, un nombre maximum d’écrans par foyers, (5 chez Molotov) si tu a atteint ton quota et que tu veux regarder sur un nouvel écran (en vacances ou en déplacement), tu en supprimes temporairement un…

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, les « autres membres de ton foyer » (qui ont forcément tes identifiants) pourront configurer le foyer à ta place. Faudra juste que tu confirmes via l’email ou le texto reçu…

Ou pendant le confinement

:roll_eyes:

4 « J'aime »

Autant le premier message était crédible, le coup du Nokia trouvé à la poubelle, ça me semblait un peu gros…

Édit, je le suis trompé dans les citations.

C’est marrant parceque moi j’ai toujours trouvé anormal de pouvoir partager un compte netflix par définition « Nominatif » et donc individuel avec des personnes tierces qui ne font ni parti de la famille ni du foyer familial…

Ne soyez pas aigris, vous en avez bien profité sans avoir à payer 1€ de plus pour profiter des mêmes services que n’importe quel autre client qui lui paye plein pot son abo

En plus je trouve Netflix plutôt honnête puisqu’ils permettent tout de même à leur clients d’ajouter une ou deux personnes à leur compte principal pour moins de 6€

Si vous trouviez normal de ne rien payer pour profiter de Netflix c’est de la pure mauvaise foi.
Et si vous râlez maintenant c’est que vous étiez bien naïf ou stupide, ou les deux.

3 « J'aime »

C’est comme cela que j’ai comprit également, mes parents utilise netflix sur la tv avec mon compte mais moi, je branche mon portable sur la TV alors ca devrait pas me bloquer.

1 « J'aime »

Perso je paie un abo pour ma fille.
1 semaine elle est chez sa mère et 1 semaine chez moi. Si c’est pour être embêté alors qu’on paie justement c’est même pas envisageable pour moi. Si elle a le moindre soucis de connexion chez sa mère ou chez moi je résilie direct. Elle est assez à l’aise en plus avec le direct download ça ne posera pas de soucis.

1 « J'aime »

Le pire dans tout ça, c’est que l’abonnement « 4 écrans » c’était implicitement fait pour être partagé, parce que à part les rares familles nombreuses avec >4 enfants, j’ai vraiment du mal à imaginer une famille typique (2 parents + 1 ou 2 enfants) utiliser 4 streams en parallèle pour regarder 4 programmes différents.

Maintenant qu’ils font explicitement payer pour le partage de compte, il faudrait revoir les formules d’abonnement pour dégager ce critère.

2 « J'aime »

Le partage de comptes a toujours été interdit dans les CGV, ce qui fait grincer les dents, c’est que Netflix, pour des raisons promotionnelles, l’encourageait fut un temps, court-circuitant par là même ses propres règles. C’est ce retournement de veste qui fait d’avantage grincer les dents à présent.

1 « J'aime »

Bof non j’ai résilié aussi et pourtant j’étais Prime depuis 2017 je crois

Et pour ceux qui sont en famille séparée avec deux logements, faut payer les 6€ en plus j’imagine.

C’est là où c’est ambigu : combien de personnes par foyer ? Est-ce qu’il peut y avoir plusieurs TV connectées par foyer ? Ce n’est pas très clair…

Faudrait savoir… heink

2 « J'aime »

Peut-être pas 4, mais il n’est pas rare que ma femme regarde un truc sur la tv pendant que j’en regarde un autre sur mon pc et que mon beau-fils en regarde un 3ème dans sa chambre (c’est lui qui paie l’abonnement, en fait, il a pris le 4K parce qu’il a une tv de ce type). ^^

https://help.netflix.com/fr/node/24853?g=822fddff-5137-405e-84e6-d3c10426f49b&lkid=URL_LEARN_MORE_1&lnktrk=EVO

Ils disent que l’on peut s’identifier sur une nouvelle TV, comme un hôtel où un lieu de vacances mais sans donner la procédure.

Si c’est juste confirmer un mail ou un SMS, voir juste rentrer son mot de passe, je suppose qu’il y a une limite d’appareils connectables, sinon ça ne changera rien du tout au final…