Commentaires : Netflix : les partages de comptes c'est vraiment fini ? Voilà combien ça pourrait vous coûter

C’est désormais officiel : Netflix ne souhaite plus que ses abonnés partagent gratuitement leurs comptes en dehors de leur foyer. Pour continuer à le faire, il va falloir mettre la main à la poche.

Pour info, j’ai reçu cet email ce matin :wink: et comme beaucoup de personnes autours de moi la conséquence est assez simple et évidente : au revoir NETFLIX

11 « J'aime »

Et avec ça toujours pas la possibilité d’avoir la 4K sur l’abo standard.

3 « J'aime »

Technique de dealer de drogue.
Donne les premières doses gratuites be
Rend les gens addicts.
Fait payer.

Après. Ils sont con. Ils auraient du lancer ça au pleins milieux de games of thrones…

2 « J'aime »

Pour moi vu que les parents ne regardaient pas trop ce sera réduction de l’abonnement car je n’ai pas besoin d’autant d’écrans. C’est bien trop cher pour ce que c’est sinon.

2 « J'aime »

Pas grave, j’en aurais profité environ 4 ans en payant 25% de l’abonnement de ma fille…
De mon côté, je ne vais pas m’abonner ( les journées ne font que 24h, j’ai déjà canal ) et ma fille résilie.
Pour mon usage personnel, la perte des Marvel ( partis chez Disney) m’a un peu chagriné.

Reçu l’email hier soir.
Ils stipulent que pour faire partie de votre « foyer », un appareil doit se connecter au moins 1x par mois à partir de votre réseau domestique. Je vais donc filer des accès VPN à ceux avec qui je partage le compte afin de faire sauter cette vérification (et si ça ne fonctionne pas, au revoir Netflix)

1 « J'aime »

« Les abonnés supplémentaires ne peuvent pas être ajoutés à des offres groupées de partenaire ou à des comptes facturés par des tiers »

→ donc, dans cette hypothèse (compte Netflix Free, Canal…), pas de solution même si on était d’accord pour payer ??

1 « J'aime »

Les gens dans les commentaires avaient dit la même chose pour l’augmentation du prix du prime chez mamazon. Mais ils restent et sont accros, ils ne peuvent pas s’en passer.

1 « J'aime »

Pour info, j’ai configuré un routeur en mode serveur sous Open Vpn chez moi.
Chez mes parents avec qui je partage ce compte netflix, j’ai mis un vieux routeur wifi avec OpenVPN configuré en mode client.
Tous les appareils extérieurs à mon domicile qui veulent utiliser Netflix sont configurés par défaut pour utiliser le réseau wifi du vieux routeur wifi que j’ai laissé chez mes parents.

Mes parents paient Netflix, je paie Disney (plus pour longtemps, personne regarde ni eux, ni moi).

Le fameux Game of Thrones de Netflix.

7 « J'aime »

Les gens qui s’abonnent sont tous suffisamment riches. Les autres regardent déjà autrement. Cela ne va les faire perdre en bénéfice à l’instar de mamazon qui a augmenté le prix du prime.

1 « J'aime »

hello

petite info en plus sur leur site:
https://help.netflix.com/fr/node/128339

Donc de ce que je comprends:
Pour configurer un foyer il faut obligatoirement une TV connectée,
Si le foyer n’est pas configuré: Netflix s’en chargera automatiquement, sous entendu: tu partages ton compte avec quelqu’un, qui est connecté à Netflix sur sa TV connecté, alors Netflix en déduira que cette personne est le foyer, et toi (propriétaire du compte) un foyer à part.

Si pas de TV connectée, apparemment … Pas besoin de créer de foyer, donc pas de partage de compte payant…

Morale de l’histoire: il ne faut plus utiliser netflix sur une TV connectée entre les comptes partagés, et cela devrait résoudre le problème… ?

1 « J'aime »

L’offre prime mais avec augmentation est imbattable niveau prix alors que Netflix fait dèjà partie des offres les plus couteuses.

Je trouve très bien cette décision. Certains voudraient le beurre et l’argent du beurre, voir se faire la fermière. N’oubliez pas que tout a un prix et rien est gratuit dans la vie.

1 « J'aime »

Moi j’ai arrêté de me battre, je prends désormais.
tipiak depuis toujours pour moi
sauf Amazon prime, car j’ai l’abonnement étudiant à 25€/ans depuis toujours lol
la bouffe pareille, y’a pleins de moyens de gruger pour manger gratos
j’ai réussie a gratter 3 mois de loyer
je pique pleins de trucs dans ma boite (pq, ramette de papier, stylo pour mon gosse à l’école…)

bref je fais tous ce que je peux pour arriver a mettre quelques € d’épargne à la fin du mois, je suis en mode survivaliste depuis trop longtemps. Les salaires sont bas, la vie est super cher.

jusqu’à chourrer du pq, mon dieu.
TV 4k, smartphone dernière génération pour tous les membres de la famille, console de jeux etc… je suppose ?

non juste du pain et de la soupe.
j’ai un vieux nokia trouvé dans une poubelle et une télé donné par Emmaüs

Roh bordel, je suis dans le cas où j’ai mon nom sur la facture, mais j’ai pas de TV connectée contrairement à d’autres personnes qui utilisent le compte.

Ça va être drôle quand il vont me couper mon Netflix et me demander de créer un nouveau compte alors que c’est déjà le mien.

1 « J'aime »

Sinon la 4K monoposte ? Toujours rien ? Non parce que payer 4 accès pour un célibataire, ça me dérouille le fondement sévère