Commentaires : KIA annonce son nouveau SUV électrique : l'EV9 sera haut de gamme, mais à quel prix?

j’ai quitté la france depuis 4 ans, j’étais developpeur dans une ESN comme la majorité des dev en france, donc j’avais un salaire de merde, dans une boite de merde (alten) et mon client comme tous ce qui est fait en europe, était sur un projet sans ambition et sans interet.
La seul chose que l’europe sait bien faire c’est interdire, taxer la classe moyenne et faire des normes.
Aucune motivation a continuer et comme mes confreres je me suis barrer. Beaucoup parte au canada, au UK ou en suisse, moi perso j’ai hésité avec le japon et la Finlande et j’ai choisit le japon.

J’ai un bien meilleur niveau de vie et les gens la bas sont bien éduqué.
Et pour ma voiture, c’est une vielle Toyota Corolla de 1997 essence, une voiture increvable qui roule bien et personne pour venir me casser les couilles pour changer de voiture.

Donc que vous soyez jeune ou vieux, j’ai qu’un conseil: trouver vous du taff hors UE pleins de pays sont beaucoup plus accueillant que la france (canada, suisse, finlande, japon…) avec de bon salaire et un de bons niveau de vie avec une population bien éduqué. Sans vouloir etre raciste, y’a pas des banlieues de magrébin en feu au canada ou au japon. Y’a de la délinquance mais beaucoup moins on se sent en sécurité meme au milieu de la nuit.

au moins j’ai une vrai voiture d’une marque réputé, pas une marque poubelle comme kia. Toyota c’est fiable et c’est reconnu dans le monde entier. Du Kia à 40000€ lol
Pourquoi pas du Dacia à 60000€ pendant ce temps qu’on y est.

la seul chose de bien en France, ce sont les vieux qui ont acheté des appartement pas cher à l’époque. Aujourd’hui ils sont blindé mais les jeunes n’ayez aucun espoir, jamais vous pourrez acheter en France, ou alors ce sera dans la douleur (emprunt sur 25ans…) pour ceux qui ont la chance d’avoir au moins 2500€net/mois

4 « J'aime »