Commentaires : KIA annonce son nouveau SUV électrique : l'EV9 sera haut de gamme, mais à quel prix?

Il est imposant, il est beau, et il est 100 % électrique : l’EV9 a été officiellement présenté par KIA. Prévoyez un bon budget ; pas seulement pour les options, mais aussi pour les fonctionnalités.

1 « J'aime »

Clubic svp, quite à faire de l’automobile (perso ça me va très bien), mettez plus d’image… Les vidéos ou les sources ne font pas tout. Merci merci.

Quand je vois que l’équivalent à ma voiture thermique neuve de 23000 euros est à 40000 euros, je suis en train de me dire que de + en+ de gens n’auront pas de voiture…
C’est de l’appauvrissement de population, ah non pardon c’est une démarche écologique pour sauver la planète, qu’il faut dire.
Ça fait plus politiquement correct.
Seul problème, de + en + de jeunes autour de moi disent que l’Occident, et particulièrement la France, sont morts et qu’il faut se barrer…
On verra comment ça évoluera mais j’évite tout crédit sur le dos histoire de rester ‹ mobile › en attendant de voir comment le vent tourne…

10 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec vous.
On n’arrête pas tout interdire.
Une marque pourrie se permet de vendre une casserole à des prix exorbitants.
Les fossiles interdits. Je me demande d’où ils vont tirer l’électricité.
Bonjour les chevaux, retour au Moyenne Âge.

2 « J'aime »

Exactement ce que je me dis, d’autant qu’un moteur électrique comporte bien moins de pièces qu’un thermique, et même si la batterie coûte (à ce qu’on veut nous faire croire) la moitié du prix du VE, j’ai du mal à comprendre pourquoi ça reste très cher.
Et ça pousse le français moyen vers le marché de l’occasion.
Moi, en tout cas, j’en suis là. J’ai abandonné l’idée d’acheter un VE neuf.

4 « J'aime »

Je le trouve vraiment pas beau ce SUV

2 « J'aime »

j’ai quitté la france depuis 4 ans, j’étais developpeur dans une ESN comme la majorité des dev en france, donc j’avais un salaire de merde, dans une boite de merde (alten) et mon client comme tous ce qui est fait en europe, était sur un projet sans ambition et sans interet.
La seul chose que l’europe sait bien faire c’est interdire, taxer la classe moyenne et faire des normes.
Aucune motivation a continuer et comme mes confreres je me suis barrer. Beaucoup parte au canada, au UK ou en suisse, moi perso j’ai hésité avec le japon et la Finlande et j’ai choisit le japon.

J’ai un bien meilleur niveau de vie et les gens la bas sont bien éduqué.
Et pour ma voiture, c’est une vielle Toyota Corolla de 1997 essence, une voiture increvable qui roule bien et personne pour venir me casser les couilles pour changer de voiture.

Donc que vous soyez jeune ou vieux, j’ai qu’un conseil: trouver vous du taff hors UE pleins de pays sont beaucoup plus accueillant que la france (canada, suisse, finlande, japon…) avec de bon salaire et un de bons niveau de vie avec une population bien éduqué. Sans vouloir etre raciste, y’a pas des banlieues de magrébin en feu au canada ou au japon. Y’a de la délinquance mais beaucoup moins on se sent en sécurité meme au milieu de la nuit.

au moins j’ai une vrai voiture d’une marque réputé, pas une marque poubelle comme kia. Toyota c’est fiable et c’est reconnu dans le monde entier. Du Kia à 40000€ lol
Pourquoi pas du Dacia à 60000€ pendant ce temps qu’on y est.

la seul chose de bien en France, ce sont les vieux qui ont acheté des appartement pas cher à l’époque. Aujourd’hui ils sont blindé mais les jeunes n’ayez aucun espoir, jamais vous pourrez acheter en France, ou alors ce sera dans la douleur (emprunt sur 25ans…) pour ceux qui ont la chance d’avoir au moins 2500€net/mois

4 « J'aime »

Constat réaliste malheureusement.

Tu as parfaitement raison, quand je vois tout ces étudiants japonais qui vivent dans un 15m², ca fait rêver !

( on va pas lancer une guerre hein, juste pour nuancer tes propos, que rien n’est rose nul part, y a du pour et du contre, comme partout )

7 « J'aime »

Le tarif sera certainement entre 60k€ et 80k€ full options

et le cout de la vie n’est pas le double non plus, on va le croire (ou faire semblant)

KIA une marque poubelle ? Tu ne se sais manifestement pas de quoi tu parles.

4 « J'aime »

@sazearte parce que au Japon tu pourras devenir propriétaire ?

Quant à la Suisse, c’est pareil, ce n’est pas pour rien si seulement 41% des Suisses sont propriétaires d’un logement.

Bon salaire et bon niveau de vie au Japon ? peut-être jusqu’à la pension, où tu toucheras si peu que ça ne changera pratiquement rien et que tu continueras à travailler jusqu’à la mort.

5 « J'aime »

Tout a fait. Et c’est pas non plus pour rien que l’écrasante majorité des français qui travaillent en Suisse sont frontaliers et non résidents (et même, de plus en plus de Suisses viennent faire leurs courses en France, voire carrément s’y installer)… Histoire de profiter du coût de la vie français (enfin un peu plus cher quand même, parce que les prix commencent à monter à l’approche de la frontière, ce qui pose d’ailleurs de sacrés problèmes à ceux qui ne travaillent pas en Suisse…) mais avec un salaire suisse…

Et tout ça en faisant bien souvent un boulot qu’ils obtiennent grâce à un beau diplôme obtenu quasiment sans payer le moindre frais de scolarité dans le système d’enseignement français…

Ou alors, comme pas mal d’expatriés, il reviendra vivre ses vieux jours en France histoire de profiter du système social et de santé :roll_eyes:

Il y a même des expatriés qui reviennent en France pour accoucher, tellement ça coûte cher dans le pays où ils sont installé…

4 « J'aime »

L’herbe est toujours plus verte ailleurs. ^^

Ca me rappelle un documentaire sur l’Irlande vu aux débuts des années 2000. On y voyait des jeunes de divers pays du continent qui étaient partis y travailler en espérant s’en mettre plein les poches puis revenir dans leur pays d’origine, et au final ils étaient coincés là-bas parce qu’ils n’arrivaient pas à faire d’économies.

Salaires doublés ou triplés, oui, mais le coût de la vie l’était également. Je me rappelle particulièrement d’une jeune couple belge qui louait une maison qui ressemblait beaucoup à la mienne de par le nombre de pièces, les aménagements et le jardin. Et ils se désolaient que jamais ils ne pourraient l’acheter, parce que le propriétaire en demandait 500.000 € et que c’était un prix courant…c’est juste 4 x le prix de la mienne en 2006. paf

2 « J'aime »

Bah c est pas parce que tu n’as pas réussi en France qu il faut dire aux gens de se barrer :sweat_smile: La France n’est pas parfaite, mais beaucoup essayent de la changer (surtout en ce moment…). Dans n importe quel pays, à être défaitiste comme cela tu n’iras pas loin.
En revanche je suis d accord sur le fait que qu au tarif que KIA va annoncer, tu a accès a bien mieux

4 « J'aime »

Pour revenir au sujet, je ne comprends pas que plus de constructeur n’utilisent la techno E-REV qu’utilisait feu l’opel ampera et l’actuel transit custom phev (hybride rechargeable ou le petit moteur thermique sers de groupe electrogene pour recharger la batterie en direct une fois les 50 bornes d’autonomie electrique.

Même en full essence en cas de gros trajet, la consommation reste aux alentours de 2.5L au 100,car le moteur thermique ne tracte pas le véhicule mais juste crée de l’energie electrique

Attention la propriété immo en Suisse est fondamentalement différente dans la conception de son accession. Les prêts hypothécaires ne sont dans les faits jamais remboursés, uniquement les intérêts. Ainsi on peut considérer cela comme de la quasi propriété et cela permet de ne pas être assujéti à l’impot sur la fortune. Cela a pour effet de créer des prix exorbitants mais avec des loyers (intérêts) plus corrects. Reste ensuite la barrière à l’entrée des 20% d’apport et voilà pourquoi seuls 41% des Suisses achètent. Le patrimoine et particulièrement le patrimoine financier des Suisses est en revanche autrement plus élévé en contrepartie.

Et pour clarifier les choses, une étude expatriation de HSBC montrait il y a quelques années (je n’arrive plus à remettre la main dessus) que pour un salaire 1.6x plus élévé en Suisse le cout de la vie était lui 1.3x plus elevé par rapport à la France. Donc il faut quand même s’accorder pour dire qu’avec ces données, la différence serait à l’avantage de l’expatriation. Après comme pour tout cela dépend du métier.

Non, la consommation en mode générateur est bien plus élevée que ça. Elle reste du même ordre que celle d’une hybride série+parallèle classique (comme les Toyota par exemple), voire un peu supérieur, car justement l’hybride série+parallèle a l’avantage de pouvoir switcher entre le mode parallèle et le mode série pour toujours utiliser celui qui va offrir le meilleur rendement global, en particulier quand la transmission permet de découpler le régime moteur de la vitesse de la voiture… Car faut quand même pas oublier que toute la puissance qui est transmise « directement » du moteur thermique aux roues l’est avec un meilleur rendement que si ça passe par le générateur et le moteur électrique… De l’ordre de 95% de rendement pour une transmission moderne, contre 90% au mieux pour le couple générateur-moteur.

Les valeurs type 2.5 l/100 km, c’est ce qui est obtenu avec les cycles d’homologation, qui comptent une partie faite sur batterie chargée initialement. Comme pour les hybrides rechargeables, qui descendent allègrement sous les 2 l/100 km…

Voir par exemple cet essai qui une fois la batterie vide a relevé des consommations de l’ordre de 6-6.5 l/100 km : L'essai longue durée de l'Opel Ampera : 11 jours et 1113 km : Blog moteurs

D’ailleurs Opel elle même évoquait une autonomie de l’ordre de 500 kilomètres, ce qui, avec une réservoir de 35 litres, correspond à une consommation de l’ordre de 7 l/100 km.

2 « J'aime »

Non pour la retraite, il s’empressera de revenir en France…

1 « J'aime »