Commentaires : KIA annonce son nouveau SUV électrique : l'EV9 sera haut de gamme, mais à quel prix?

Je crois que tu as oublié les lois élémentaires de la conservation de l’énergie…
Regarde donc les consommations longs trajets pour une 408 (probablement moins grosse que ce kia)

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/38213-peugeot-408-hybride-180-ch-ce-quelle-parcourt-en-electrique-et-ce-quelle-consomme-batterie-vide

Oui mais tu comprends en France on a le Doliprane gratuit, c’est une véritable chance

Il y en a marre des voitures électriques

Ça coûte cher pour rien et ça laissera un véritable avenir pour nos enfants avec tous les déchets que ça donne.

Au moins le CO2 c’est quelque chose de naturel que les arbres transforme en oxygène faut arrêter les conneries.

PS j’adore Kia toute ma vie j’ai que ça et je connais pas leur garage de réparation c’est très fiable mais qu’est-ce qu’elle est moche celle-là

Vu les performances de la version 160KW, c’est un véhicule lourd faute à une batterie trop lourde sans doute…:face_with_raised_eyebrow:

Oui, faut arrêter les conneries : il faudrait planter plus de 1000 milliards d’arbres supplémentaires (100 fois le nombre d’arbres qu’on a en France, 1 tiers du nombre d’arbres dans le monde) pour absorber les excédents de CO2 qu’on émet chaque année…

2 « J'aime »

Dit moi que ton commentaire n’est pas sérieux… Sérieusement…

Puis Kia n’est en France « que » depuis 25 ans… Toute ta vie, il faut relativiser.

1 « J'aime »

Petit coquille, vous avez écrit:
« La blanche de bord fait logiquement la part belle aux écrans. »

Je pense que c’est tableau de bord que vous vouliez dire.

Sauf que ça n’est pas uniquement de l’écologie. On sait que dans quelques décénie il y aurau entre 2 et 10 fois moins de pétrole importé en Europe. Soit on change a marche forcée maintenant (malheureusement ça va laisser des gens sur le carreau), soit on ne change rien, et on attend de se prendre le mur en pleine face, ce qui serait bien pire, et pour beaucoup plus de gens.

Vous pouvez danser sur votre tête, faire toutes les grèves que vous voulez, le France n’as presque aucune resource naturelle, et pas du tout de pétrole, l’Europe en a a peine plus, donc peut importe qui gagnera les prochaines élections, rien ne changera car ils ne peuvent rien y faire, a part essayer de s’y preparer le mieux possible.

EDIT: en fait je répondais au message de @Cassios mais apparement ça a foiré.

1 « J'aime »

Cela a été remonté à la Team, lire Planche de bord au lieu de blanche.
Merci pour ta vigilance :wink:

KIA et Hyundai (même combat) ne vont clairement dans le bon sens avec l’électrique.
Les voitures sont de plus en plus grosses et de plus en plus chères, tout en étant de moins en moins efficientes au fur et à mesure des nouveaux modèles.

Ca n’est de toutes facons pas un modele qu’on retrouvera beaucoup en Europe. L’idee, c’est d’electrifier la categorie « Mid Size SUV », genre Ford Explorer, Kia Telluride, Jeep Grand Cherokee, qui represente la grande majorite des ventes aux USA, mais reste confidentielle en Europe

Heureusement que tu ne prétends ne pas faire de remarque raciste, quand aux Suisses ils aimeraient pouvoir emprunter sur seulement 25 ans !

Je comprends la démarche, mais il n’en reste pas moins que mon propos reste valable peu importe l’endroit du globe.
Sauf cas d’usage particulier (paysans, forestier…) les Américains devraient également abandonner leur gros pickups, et peut-être comprendre que ce temps est révolu.
Toute la planète doit faire des efforts.

Je comprend le point de vue … Apres … Pour avoir vecu aux USA, ou tu roules vraiment beaucoup hors des centres villes et avoir possede, je le confesse, un Ford Explorer, j’avoue que ce genre de voitures est quand meme ultra agreable.
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faudra changer de comportements, mais si cela peut dans un premier temps pousser les americains a abandonner leurs gros 4x4 thermiques, c’est deja pas si mal :slight_smile: