Commentaires : Netflix lance un forfait à 5,99 euros par mois, mais avec 5 minutes de pub par heure

En France en tout cas ce n’est pas possible.
Un forfait gratuit ferait sortir Netflix de la catégorie SVOD au profit de la catégorie AVOD, et perdrait donc tout ses droits et avantages liés à la chronologie des médias.

Et au delà de ça, cette idée d’abonnement moins cher avec de la pub est là pour convaincre des utilisateurs moins fortunés et/ou moins consommateurs vers la plateforme, et non pas convertir les abonnés actuels. Il ne faut pas non plus que l’offre soit trop intéressante pour ne pas concurrencer à tord les offres plus chères.

1 « J'aime »

Je pense que le but est le reabonnnement sur des tarifs normaux des gens excèdes par la pub et la qualité moyenne du 720p

OK, donc pour 3€ de moins faut être fou pour d’infligé la pub et 15% de contenue en moins.

Peut être que les 15% de contenu en moins est lié à ces avantages.

Je n’arrive plus à comprendre la stratégie des publicitaires…
Tout indique que ça fonctionne de moins en moins bien (comportement d’évitement, publicité ciblée complètement à l’ouest…), ce qui donne lieu à des comportements de plus en plus intrusifs, et nuisibles pour la société (la lecture de pub vidéo en automatique prenant la moitié de l’écran, ce n’est pas neutre d’un point de vu environnemental, alors que PERSONNE ne les regarde, sauf pour chercher la manière de les fermer / mettre en pause).
J’en arrive même, personnellement, à fuir les produit sujets à une publicité en ligne (en général, c’est des produits de m*rde, voir des arnaques…).

Le mythe des services gratuits financés par la publicité atteint ses limites, je pense que beaucoup (dont moi) sommes prêts à payer pour un contenu de qualité (= pas de p*te à clic, mais du contenu travaillé), sans publicité.

Franchement c’est pas une offre.
@Clubic, il serait peut être bien d’enlever en + que c’est l’offre la mieux garnie du marché parce que ce n’est pas le cas. Si je prends l’abo Canal Family & Friends j’ai tout canal + Disney + Netflix (sans pub). Alors oui c’est un combo mais ca vaut quand même non?

Faut voir ce que c’est les 15% de contenu en moins… Parce que de toute façon le catalogue Netflix est tellement large que personne n’en consomme 85% hein…

Et déjà ce qui est sûr, c’est que dans les contenus manquant, il n’y a pas toutes les productions Netflix : ils ont bien dit dans leur communiqué que ce qui manque, c’est pour des questions de droits, et qu’ils sont en train de négocier pour en ajouter le plus possible, donc ça ne concerne pas leurs propres production, avec lesquelles ils font ce qu’ils veulent.

1 « J'aime »

Mais quel peuple de râleurs.
C’est un forfait en plus, ça touche en rien aux anciens forfaits, personne n’est obligé de le prendre, ça permet à des gens qui voulaient/pouvaient pas mettre 10 balles dans un abonnement d’en avoir un pour moins cher, ou à ceux qui payent 10 balles et que ça gêne pas d’avoir de la pub de temps en temps de pouvoir payer un peu moins cher…

Mais non ça râle, ça gueule, ça se plaint, ça critique…

Jamais contents

1 « J'aime »

Et si c’était la petit porte pour le généralisé ? A un moment ils vendent plus de pub que ce qu’ils peuvent affiché il vont bien trouvé probablement réajusté les autres offres pour poussé les utilisateurs a migré sur des forfaits pub.
Bref, la boite de pandore ça te dis quelque chose ?

Si c’est du contenue que personne regard pourquoi il ce ferait chier à l’exclure ? et franchement c’est pas comme si le catalogue netflix était d’une richesse incroyable que 15% de moins ne se ferait pas sentire.

Soit un minimum cohérent… Si tu considères qu’ils « se font chier à exclure » les contenus les plus regardés de l’offre avec pub, c’est qu’ils estiment cette offre moins rentable que l’offre sans pub, et donc aucune raison qu’ils généralisent la version avec pub…

Bon après, la réalité, c’est pas qu’ils « se font chier à exclure » ce qui marche bien, mais simplement, comme je l’ai dit dans mon précédent message, que pour une partie du catalogue ils n’ont pas les droits pour une diffusion avec pub. Et ça ça a rien à voir avec les audiences, c’est une question de contrat avec les ayants droits.

Et si on en croit le Huffington Post, il y a même des contenus plutôt populaires qui seront exemptés de coupure pub (mais avec quand même de la pub avant le démarrage), puisque Netflix aurait notamment précisé qu’il n’y aura pas de coupure dans certains films récents.

1 « J'aime »

J’avais oublié de répondre sur ce point qui montre une certaine méconnaissance du fonctionnement des régies publicitaires.

La pub est un produit, et comme tout produit, il suit en partie les lois de l’offre et de la demande.

Donc Netflix en tant que régie publicitaire n’aura aucun intérêt à pousser ses abonnés vers des forfaits moins chers pour répondre à une forte demande des annonceurs, qui dépasserait sa capacité d’offre : en cas de demande des annonceurs supérieure à l’offre, il suffit d’augmenter les tarifs des pubs pour augmenter les revenus publicitaires SANS diminuer les revenus des abonnements.

Bon nombre de régies numériques ont d’ailleurs même déjà automatisé ça en vendant les espace pubs aux plus offrant avec des systèmes d’enchères.

Autant regarder la télé alors… on payera pas un abonnement en + au moins ! ridicule…

Ca me rappelle MANGO, sur Molotov, sur le principe… Sauf que Mango c’est gratuit (mais bon, y a bcp de trucs completement nazes…)

Youtube devient délirant aussi en terme de pub. La dernière fois je regardais une vidéo sur des procédés industriels. Vidéo coupée toutes les 1m20 par deux pubs de 10-15s… du pur délire…

Trop dur, on veut tout avoir mais on veut rien payer et on veut pas de pub ^^

Beaucoup sont prêt à payer pour avoir du contenu, peut être, mais une énorme majorité n’a absolument pas envie de payer.
Beaucoup pensent encore que ce qui est sur internet doit être gratuit, donc la publicité a encore de beaux jours devant elle, car il faut bien financer d’une façon ou d’une autre. Les gens qui acceptent ou peuvent payer pour remplacer la pub ne sont pas majoritaires.

J’accepte de payer pour certains services, je ne paierais par contre pas pour enlever la pub de TF1 ou de Youtube. Elle ne m’embête mais pas assez pour que je sorte le portefeuille

Ouais enfin là ça s’appelle pleurer avant d’avoir mal hein

1 « J'aime »

comment je suis arrivé à ce résultat de 17%

c’est simple, en commettant une grossière erreur :smiley:

(5/60 = 0.08333333333 j’ai lu 0.83 et j’ai déduit que le complément à 100 faisait 17 oui, c’est n’importe quoi, un moment de faiblesse d’un humain.)

On en reparle dans quelque années, partout ou la pup est entrée elle c’est massifiés il suffie de regarder le temps de pub à la tv entre les années 80 et aujourd’hui. Sur le web malgré les add blockeur ca ne les arrête pas. Bref si cette abonnement attire des gens ils ne vont pas ce priver de créer de la croissance par la pub. Car il savent tres bien qu’il ne pourront pas augmenter indéfiniment le prix. Et surtout ça règle le problème du partage d’abonnement. De tout façon maintenant ils ont la technique et le service commercial pour diffuser de la pub, c’est un nouvel outil en leur possession donc pourquoi s’en priver ?
Bref, rien que le faite d’y avoir pensé et mis en service est un problème. J’espère que ce ne va pas faire jurisprudence pour la concurrence, je vois bien Amazon le faire prochainement aussi.

C’est bien ce que je dis, tu pleures avant d’avoir mal.
Tout le monde sait bien que le financement par la publicité est de plus en plus difficile, de moins en moins rentable et que la solution à ça c’est justement de créer des abonnements payants, pas l’inverse.

Si tu regardes le temps de pub depuis les années 80, regarde aussi combien de services et sites se sont mis à proposer un contenu payant sans pub. Et combien de services payant ont arrêté d’être payants pour se financer par la pub.

Sauf que pour les sites le move est inverse et surtout le move à été forcé par le taux d’utilisation des addblocker. Et le meilleur exemple du l’integration de la pub à une offre payant c’est twitch ou avant les abonnés n’avait pas de pub et aujourd’hui si.