Commentaires : Netflix lance un forfait à 5,99 euros par mois, mais avec 5 minutes de pub par heure

Et aujourd’hui, c’est peut être la plus vendue, mais c’est pas la plus répandue parmi les TV (parce que le parc ne se renouvelle pas en 2 ans…) et encore moins parmi l’ensemble des supports utilisés pour Netflix (TV, ordinateur, tablette, smartphone…).

Puis même sur du 55", selon la distance le 720p peut-être suffisant :

1 « J'aime »

Je sais pas si avec cette offre qu’ils vont endiguer l’hémorragie d’abonnés. Ça tue l’intérêt du streaming payant. Une partie des abonnés va sûrement revenir vers le p2p.

Ce qui est de la pub… et c’est déjà chiant à mon goût.

La seule logique que je vois c’est celle-la :
Non abonné : chouette Netflix 6€
Abonné 6€ : mais c’est moche, mais y’a plein de pub, mais y’a pas tout.

1. Désabonnement (6€ de gagné au lieu de 0)
  2. Abonnement supérieur (1 abonné de gagné)

Le 1 est de l’arnaque même si l’utilisateur se renseigne mal
2 c’est le principe de la vente forcée limite, mais oui monsieur il fallait prendre le bon abonnement, là vous êtes mieux.

Relis l’article…

Pourquoi ils ne mettent pas la pub dans les bandes noires en haut et en bas comme ça pas d’interruption

Faut être fous pour accepter ça!

Mais faut être réaliste, leur but final serait de faire payer les gens pleins tarif + pub à outrance…

5 min / heure ça ne fait pas 17% mais ça fait 5min / 60min soit 1/12 du temps ça représente la moitié de ce que tu dis soit 8%
Enfin bon c’est clair que raquer pour en plus se taper autant de pub… mais bon je me rappelle avoir été au US et quand j’avais vu Piege de Cristal… y avait eu pas loin de 10 spot dans le film… pour les américains c’est normal autant de pub voire 8% ca a l’air faible peut-être pour eux.
En France c’est plutot mois souvent les spots mais plus long (genre tu peux aller promener ton chien) alors que par ailleurs t’as parfois pas le temps d’aller pisser

pub = terminé netflix

C’est fou si c’est le cas
Perso la pub Intermarché « a tous ceux…. » qu’on entend continuellement à la radio m’horripile tellement que je mets un point d’honneur à ne jamais aller dans cette enseigne :joy:

Il n’y a pas « d’hémorragie d’abonnés ». Selon certaines prédictions, Netflix allait voir son nombre d’abonnés diminuer de 1% d’un trimestre à l’autre, principalement du fait de la fin des confinements dans le monde et de la guerre en Ukraine (le service n’est plus disponible en Russie et la crise économique menace dans de nombreux pays). Or, 1% de diminution ce n’est pas une « hémorragie », même si elle se poursuit sur quelques années.

Sinon, ce que beaucoup ne semblent pas comprendre, c’est que cette nouvelle offre est avant tout un moyen pour Netflix d’avoir un produit d’appel à bas coût, qui leur permettra de faire de la publicité avec comme message « profitez du service de diffusion de vidéos le plus populaire au monde à partir de 5,99€ ». L’objectif étant d’amener le client à choisir une offre plus chère.

un peu compliqué ton calcul pour trouver le % tu fais (5/60)*100 et tu obtiens 8,33% …

Déjà que sans pub vu le rapport qualité prix je me pose déjà la question … s’ils suppriment le partage de compte ce sera bye bye …

Parce que :

1. les bandes noires, y en a pas toujours,
  2. pour celui qui regarde, c’est sans doute bien plus dérangeant d’avoir des stimuli visuels qui le perturbent pendant le visionnage que d’avoir une interruption.

en gros tu payes pour regarder de la pub :joy:

En gros, tu payes principalement pour regarder des contenus non publicitaires, qui représenteront plus de 90% du temps de diffusion…

1 « J'aime »

le seul intérêt est de payer moins chers pour les nouveaux ou réduire la facture, mais c’est quand même honteux, à force de trop tirer sur la corde pour tous ces services netflix va se plaindre du streaming illégal, surtout en cette période de colère du peuple et encore c’est pas fini avec sa qui va se passer en 2023.

L’abo Essentiel actuel c’est du 480p. Netflx sont les seul à ne pas proposer du 1080p ou 4K a moins de 10€

En faite le probleme c’est pas la résolution mais le bitrate, car à bitrate équivalant il faut mieux du 720p que du 1080p. Mais généralement quand un fournisseur parle résolution ça sous entant un bitrate associé donc le 720 sera moins bon que le 1080p quelque soit la distance.

Ça va passer en 720p sur les deux forfaits Essentiel (avec et sans pub).