Commentaires : Netflix lance un forfait à 5,99 euros par mois, mais avec 5 minutes de pub par heure

J’ai pas envie de pisser toutes les 3mn !

«… entrecoupé de réclames…»
Réclames ! j’ai l’impression de revenir 50 ans en arrière…:hushed:

1 « J'aime »

Si vous n’en voulez pas gardez votre abo actuel sans pub. C’est ce que je vais faire moi.
Je paie justement pour ne pas avoir de pub donc cette offre ne m’intéresse pas. Je tiens aussi à mon 1080 ou mon 4K.
Je comprend même pas qu’on puisse encore fournir une qualité 720 de nos jours.

1 « J'aime »

Certains ici devraient retourner à l’école. Niveau CM2 voir CM1 il me semble. 5min n’ont jamais fait 17% de 60min.

Calcul de pourcentage, règle de 3:

Si 60min représentent 100% du temps, combien représentent 5min en pourcentage?

60 min <—> 100%
5min <—> ?

5 fois 100 = 500

500 divisés par 60 = 8,33

5min représentent donc 8,3% de 60min.

  • Inversement:

5min <—> 8,3%
60 min <—> ?

60 fois 8,3 = 500

500 divisés par 5 = 100

Donc 60 min représentent 100% du temps, on retombe bien sur nos pieds.

=====

Combien de nombres de publicité va t-on devoir se taper en une heure?

5 min de publicité = 5 x 60 secondes = 300 secondes.

1 spot de pub au tout début de 30 secondes

Les pubs durent 15 secondes.

Combien de spot de publicités vont donc être diffusés durant ces 300 secondes?

300 secondes moins les 30 secondes de pubs du début = 270 secondes restantes à balancer au public pendant les 59min et 30 secondes restantes du film/série.

270 divisés par 15 secondes que dure un spot = 18 spots de pubs en plus du premier de 30 secondes au tout début soit 19 publicités au total en 60min de visionnage.

Toutes les combien de minutes vais-je être interrompu par un spot de pub de 15 secondes?

59min et 30 secondes = 3570 secondes.

3570 divisés par 18 spots = 198,3 secondes.

198 secondes = 3 min et 18 secondes.

Donc de récapitule:

Il est 21 heures à ma montre et je démarre le visionnage de mon film qui dure pile 60min.

De suite je dois me taper 30 secondes de publicité.

Puis toutes les 3min et 18 secondes, je serais interrompu par un spot de 15 secondes de pub.

Est-on sérieux ici? Qui va vouloir économiser 3€ pour se faire bombarder de publicité toutes les 3min et 18 secondes? Faut franchement être un débile profond et complètement kon pour pondre un truc pareil et croire que ça va marcher. 18 fois tu vas être interrompu. Toutes les 198 secondes !!!

Ils ont dit entre 4min et 5min de pub. J’ai pris la borne supérieure 5min.

5min de pub = 18 spots par heure + les 30sec de pub du début soit 19 spots. Un spot de pub toutes les 198 secondes soit toutes les 3min et 18 secondes.

4min de pub = 14 spots par heure + les 30sec de pub du début soit 15 spots. Un spot de pub toutes les 255 secondes soit toutes les 4min et 15 secondes.

3min de pub = 10 spots par heure + les 30sec de pub du début soit 11 spots. Un spot de pub toutes les 357 secondes soit toutes les 5min et 57 secondes.

2min de pub = 6 spots par heure + les 30sec de pub du début soit 7 spots. Un spot de pub toutes les 595 secondes soit toutes les 9min et 55 secondes.

1min de pub = 2 spots par heure + les 30sec de pub du début soit 3 spots. Un spot de pub toutes les 1785 secondes soit toutes les 29min et 45 secondes.

Clairement on voit avec mon tableau récapitulatif que 1min de publicité c’est supportable, mais passer à 2min de publicité et se faire interrompre toutes les 9 min et 55 secondes est déjà un non catégorique. Alors 3min de pub et au-delà, n’en parlons même pas.

1 pub toutes les 30min = ok.
1 pub toutes les 10min = niet, je suis déjà gavé.

Eux veulent faire des pubs entre 4min et 5 min au total soit des pubs qui s’affichent toutes les 4min et 15 secondes au mieux, 3min et 18 secondes. au pire.

Combien sont payés les crétins qui pondent ce genre d’absurdités? Je suis disponible pour taffer chez vous Netflix. Embauchez-moi, je vais vous faire gagner de l’argent. Mais les crétins que vous embauchez risquent de vous faire une sacré mauvaise publicité quand les gens vont comprendre à quel rythme ils vont devoir visionner vos pubs.

5 « J'aime »

Je trouve ce forfait assez pernicieux dans le sens où on rend le spectateur complice de son acceptation de la publicité.

Ça change complètement le rapport qu’on a envers la pub et selon moi il y a pas mal de dérives possibles à moyen terme pour nous faire arrêter de lutter contre cette impromptue pollution visuelle.

La pub n’est alors plus utilisée comme une manière d’essayer de vendre un produit mais comme un « moindre mal » pour payer moins cher, que tu vas passer aux toilettes ou à téléphoner.
Je ne sais pas quels annonceurs vont accepter d’exploiter les créneaux du forfait Essentiel Pub, mais à mon avis ça ne va vraiment pas leur rapporter grand chose.

2 « J'aime »

Vous êtes trop habitué au luxe en France :smiley:

C’est basé sur le modèle américain, à la TV (payante) t’as déjà de la pub toutes les 5/10 minutes, ça dépend des chaines et des programmes. (Mais au moins eux, les horaires des programmes sont respectés)
Nous on râle (à juste titre) pour nos qq pubs à la TV, mais c’est pas la norme ailleurs

déjà que j’ai une sainte horreur de la pub à la TV (je zappe tout ce qui est TF1 et co , enfin tout ce qui te foute des pubs toutes les 30 min par film , rien de pire que la pub qui te coupe un film) je risque pas de prendre un abo de ce genre !!!

@e.garfield : effectivement pour avoir vécu au US , je connais bien le système de pub là bas et honnêtement , j’avais vraiment du mal avec ça.

1 « J'aime »

J’ose imaginer que les pubs seront groupées par paquets de 6 ou 7 spots, de la même manière que les pages de pub à la télé.

Je ne pense pas qu’ils soient assez bêtes pour interrompre 18 fois par heure avec un seul spot à la fois. Ça va rendre les intrigues vraiment difficiles à suivre.
Ça se fait certes sur YouTube (et c’est certes très pénible) mais les contenus y sont en moyenne beaucoup plus courts.

2 « J'aime »

Ha bha c’est insupportable pour nous Français. (Le plus relou je trouve c’est que 1, ça tombe comme un cheveux sur la soupe, en plein milieu parfois d’une action. 2 tu sais pas la durée, parfois 20s, parfois 3 min… et 3. y a aucun générique comme chez nous qui te dit « Ca recommence mec, revient vite devant la TV », nan ça repart aussi sec)

Autant j’ai pas Netflix, en je m’en porte très bien, mais je comprend aussi ceux, surtout aux USA, qui vont vers ce genre de plateforme pour être tranquille, mais là… c’est comme ta TV, avec autant de pub, pour une qualité moins bonne… je suis perplexe

Pas nécessairement. Tu pars du principe que chaque pub est diffusée séparément. Mais Netflix n’a pas dit ça.

Netflix a dit qu’une pub durera 15 à 30 secondes (ça c’est l’info pour les publicitaires, ça veut dire « préparez des spots de 15-30s ») pour un total de 4-5 minutes par heure (ça c’est l’info pour les utilisateurs) en moyenne. Ce qui peut tout a fait être fait avec seulement une coupure pub enchaînant plusieurs publicités, comme ça se pratique habituellement à la TV.

D’après le Huffington Post, certains programmes, notamment des films récents, seraient même diffusés sans coupure pub, avec simplement une série de pubs plus longue au début. Je n’ai par contre pas trouvé cette précision dans le communiqué de Netflix, qui se contente d’indiquer que les programmes pour enfants seront exemptés de pubs.

À moins que ton entreprise affiche, grâce à toi, des meilleurs résultats financiers que Netflix, m’est avis que c’est plutôt les « crétins » qui ont des leçons à te donner dans le domaine hein…

1 « J'aime »

Ton raisonnement tombe à l’eau. Tu n’as pas inclus le temps de chargement des publicités. Selon si c’est la pleine lune et ton signe astral, les illuminnatis vont te plonger dans un état second rendant les pubs plus longues.

Il y a même, à mon humble avis, zéro chance que Netflix diffuse chaque publicité séparément. Ça me semble assez irréel qu’on puisse penser que ça sera le cas…

1 « J'aime »

Le plus aberrant, ce n’est pas la pub en elle-même, c’est surtout le coût de celle-ci!
C’est comme être payé 3 euros par mois pour regarder en moyenne entre 4 et 5h de pubs… (basé sur la moyenne officielle de 2h/jour de Netflix).

Bref, vous êtes payés 60 centimes par heure de pub visionnée de votre plein grès…

Netflix devrait être à minima gratuit avec autant de pub et un catalogue réduit, surtout si le but recherché est de trouver de nouveaux clients.
Bref, gros flop annoncé.

3 « J'aime »

Ca sera une page de pub à mon avis comme la tv française, ils vont pas s’amuser à faire une dizaine de coupures sur une heure.

il en faut pour tout les goûts, si ça intéresse un certain public, pourquoi pas…
Moi perso j’ai l’abonnement 4k mais je fais du multi compte pour diviser le prix.

personne ne regarde la pub… ils vont se servir un truc à boire ou regarde un truc sur leur smartphone, etc…

C’est assez ouf quand même.

  • Payer pour mater de la pub. (et ensuite payer le produit)
  • avoir une définition pas bonne
  • avoir un catalogue réduit.

En clair, c’est un abonnement pour pauvre qui s’en contentera.

La pauvreté ça rapporte, et ce n’est pas nouveau. :frowning:

Non non, cela fonctionne ainsi aux US sur les chaines gratuites… 4 pauses pub par série tv en moyenne… cela devrait être à la même fréquence, comme sur Youtube, 4-5 minutes par heure, c’est ce qu’ils pratiquent.

Tu te trompe. Il y avait eu un reportage assez édifiant là dessus. Les pubs diffusées le soir sur tf1 et les ventes le lendemain qui s’envolent. Tous les budgets pubs et tout l’argent dépensé pour ça ils ne le font pas pour rien sois en sûr.

Du 720p en 2022…
Cela dit, je suis persuadé que la plupart des gens ne font pas la différence avec du 4k : à l’époque du DivX, il ne faisaient déjà pas la différence avec un DVD

1 « J'aime »