Commentaires : Netflix explique comment ses services détectent le partage de compte

Pas mieux ! :wink:

Ce n’était pas le sens de mon commentaire.

Dans tous les cas, les appareils sont sur le même réseau quand ils sont sur Netflix,cela ne change rien.
Ils ne voient rien.

Pour l’instant.

Y a très peu de chances qu’ils aillent plus loin dans leurs mécanismes de détection, parce que ce genre de cas de contournement restera sans doute ultra marginal, mais techniquement il y a des moyens de le détecter (par exemple, en mesurant la latence entre l’appareil principal et les appareils secondaires, si ça passe par un VPN elle sera bien plus élevée que la normale… ou encore, ce qui est encore plus simple pour eux, en mesurant la latence entre le serveur Netflix et les différents appareils censé exécuter Netflix sur le même réseau local).

Oui exactement. T’as tout compris.
CQFD. C’est toi le produit

Ou alors, ou alors, ou alors….
Bah t’en sais rien. Et quand on sait pas, tu connais la suite.
Ils ont une IA et se sont déjà posés toutes les questions, ont trouvé des réponses à toutes tes supputations.
Ne réfléchis pas, roue libre mon gars. Tranquille. Pas de violence, c’est les vacances.
Ne te torture pas l’esprit avec de vagues futilités. Hihihi

Non, je suis juste quelqu’un qui ne se sert pas comme il veut dans le travail des autres. Et surtout, quand je profites de quelque chose, j’essaye pas de faire passer ceux qui me permettent d’en profiter pour des ânes.

Parce que dis toi bien que si tu peux profiter des replays sans pubs, c’est bien parce qu’il y a des gens qui « déconnent » en acceptant la contrepartie que sont les pubs pour financer le service… Sinon, t’aurais rien du tout à te mettre sous la dent, et tous les replays seraient payants. Et tu pleurerais parce que c’est trop cher et chercherait des moyens d’en profiter sans payer… Du coup, ceux qui « déconnent », tu ferais mieux de les remercier plutôt que de les prendre de haut.

J’ai pas besoin de me torturer l’esprit pour ça hein :rofl:

2 « J'aime »

Beaucoup de larbins dans les commentaires…

Le problème est que Netflix a une vision plutôt traditionnelle du « foyer », centralisé autour de la TV du salon où viendraient se greffer des appareils auxiliaires, et bien plus restrictif que le « cercle familial » qui prévaut habituellement dans les CGV.

Et leur système est trop bâtard. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais adopter un nombre maximum d’appareils autorisés à utiliser le service, sans tenir compte de la situation géographique des utilisateurs, à la manière de ce qu’ont mis en place les sites de streaming audio comme Deezer ou Spotify, ou Molotov pour la TV, aurait été bien plus clair que leur bidule à base d’adresses mac et d’intelligence artificielle.

DÉSORMAIS interdit.
Avant ils toléraient voir en jouaient pour vendre des abos…

J’ai pris mon abo avec dès le départ le partage avec ma famille directe en tête, sachant que netflix tolérait ça.
Avec cette décision de netflix, bah ça va pas leur faire +1 abo, mais -1… Et je vais demander le partage du compte Amazon de ma sœur…

Je veux bien qu’ils luttent contre le partage massif de compte aux amis, et bien sûr aux « inconnus », mais sérieusement, empêcher de partager à sa famille… Tout en ne permettant pas de choisir sa formule (ex : abo 1 écran FHD ou encore 2 écrans 4K), je ne sais pas quel résultat ils espèrent mais ça risque de les étonner.

Bah c’est simple, dernièrement je passe plus de temps sur netflix à chercher du contenu intéressant que je n’ai pas déjà vu, qu’à en regarder, donc je paye pour plus grand chose qui m’intéresse, et, si je ne partageais pas mon compte avec ma famille proche, j’aurais déjà mis en pause mon abo le temps que du contenu non faisandé arrive…

Ce n’est pas parce-qu’ils ne veulent pas que tu le fasses, que ça ne devrait pas être possible.

J’ai acheté l’intégrale de Kaamelott que j’ai prêté à ma famille.

Imagine ils feraient la même chose avec les DVD, CD et BR, tu l’achètes, et t’as pas le droit de le prêter, et en plus ils te mettent un rootkit pour savoir si tu passes outre ?

Ah mais wait

Sony s’est pris un scandale presse et utilisateurs car ils essayaient de pister l’utilisation qu’était faite de leurs CD, prêt ou copie.

Là, c’est comme si on nous empêchait de prêter un film ou une série.

Et si on me sort l’argument du « conditions d’utilisation » bah je répond que ces conditions existent sur pas mal de biens physiques, avec par exemple, le marché de l’occasion du jeu vidéo, et même le prêt, « interdits ».

On nous vend un droit d’accès à une œuvre (jeu, film, série, musique, livre…), pas une copie de cette dernière, et ce droit d’accès est non cessible.

Sauf qu’en France, on a des exceptions d’usage, et malgré les tentatives, ils n’ont pas tué le marché de l’occasion du JV par ex, tout « interdit » qu’il est.

En ce moment, on nous dirige vers le tout numérique avec au passage la spoliation d’une grande part des usages dont on avait la jouissance jusqu’à maintenant, et les laisser faire sans protester est la pire décision à prendre.

Et c’est le joueur lui-même qui maintenant se laisse plumer en embrassant le tout numérique en achetant des consoles sans lecteur et des jeux démat, et c’est l’utilisateur netflix qui trouve maintenant normal de ne pas pouvoir partager son compte comme on partageait son DVD ou BR…

1 « J'aime »

On en arrive à devoir embêter une fois de plus ceux qui payent à cause de ceux qui fraudent. C’est toujours pareil, les gens préfèrent la gratuité dès lors qu’ils en ont la possibilité. Ca pirate des accès ou du software, mais ça va mettre 10x le prix dans un matériel qu’ils ne peuvent obtenir autrement.

Je ne comprends rien à ce que tu me dis. J’abandonne ce monologue. Tu veux discuter, vas voir d’autres personnes, fait toi des amis, je ne sais plus là !!

Les pubs c’est normal mais à outrance pour combler le manque de revenu c’est une betise.
le manque de revenu parcequ’on paie de plus en plus cher les présentateurs. Je ne vais pas les plaindre.
Ce cercle vicieux de vouloir toujours générer plus d’argent sur le dos des gens.
Oui ils travaillent. Moi aussi.

Merci à tous ces malheureux qui se tapent les pubs ! NON
Comment faire du business avec rien ? Pour garder quelques jours une quantité de vidéos sur un serveur de streaming dans une qualité très médiocre et dire aux gens que c’est super, vous pouvez regarder en replay.
Quel progrès. Merci
Non je ne remercie personne pour cette absurdité.

C’est la solution, prendre un abonnement au mois juste pour voir la série que tu as envie ( j’y pense pour lupin s3)…ou la seedbox :thinking:

Non, toujours interdit. Ce qui compte c’est bien la règle, pas l’existence ou non de mesures techniques pour la faire respecter.

Rassure moi, tu comprends quand même la différence entre l’achat d’une œuvre sur support physique et l’accès à un service permettant de profiter en illimité de milliers d’œuvres ? Compare un peu ce que tu payes pour Netflix avec ce que tu payerais si tu achetais la même chose en DVD/BR… C’est juste pas comparable hein…

Oui, et pourquoi un manque de revenu ? Notamment à cause de ceux qui profitent du service mais sans la pub. Tu finis par comprendre le problème ? Tu critiques un système que tu entretiens et parasite.

Non, pas sur le dos des gens. Personne ne te force à regarder ces contenus TV financés par la pub. Mais si tu veux les regarder, c’est normal de donner ce qu’on te demande en retour. Tout comme quand tu demandes ton salaire à ton employeur, lui ne t’accuses pas de vouloir « toujours générer plus d’argent sur le dos de sa boîte »…

Tu n’acceptes pas ce mode de financement ? Contente toi de ce qui est accessible par d’autres modes de financement.

La pub sur le replay ne sert pas qu’à financer le serveur de replay. Elle sert aussi à financer la production des contenus. Et ne me fait pas le coup de me dire que ces contenus sont mauvais : ils sont visiblement suffisamment bons pour que tu sois incapables de t’en passer.

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord. C’est toujours la même manière de présenter les choses comme un manque à gagner… Il serait intéressant d’étudier combien vont résilier leur abonnement et se tourner vers le téléchargement illégal du fait de l’arrêt du partage…
On imagine bien que Netflix a effectué ces études avant de sévir et qu’ils ont du considérer que c’était rentable… On verra s’ils se trompent ou pas…

Bonjour,

Les règles pour les œuvres sur support physiques, celles pour la vod et celles pour le streaming sont differentes… Oui c’est l’idée.
Encore une fois on peut ne pas être d’accord avec les conditions d’utilisation d’un service cela ne donne pas le droit de détourner ces règles à notre convenance. Justifier un prix trop élevé pour détourner les règles me paraît aberrant. Iriez vous voler une jaguar sous prêtexte qu’elle est trop chère ? De la même manière auriez vous volé l’intégral de votre serie en BD parce qu’il était trop chère ? Non je ne pense pas. Par contre comme le vol est plus simple sur des services numériques ou des œuvres dématérialisées on se permet de le faire.
La raison de tout cela est, je pense, la possibilité d’avoir ce que l’on veut pour moins cher.

2 « J'aime »

« ça risque de les étonner ».

Je pense qu’ils savent ce qu’ils font. Ils devaient aussi se viander avec leur offre avec pubs. Et ça fonctionne plutôt bien.

Bonjour,

Une société privée justifie ses choix comme bon lui semble, voir ne justifie rien du tout. L’argument de Netflix est fumeux c’est évident.

2 « J'aime »