Commentaires : Netflix explique comment ses services détectent le partage de compte

La plateforme de SVOD incite désormais ses utilisateurs à désigner leur foyer de référence lié à leur compte Netflix. Mais cela suffira-t-il à l’entreprise pour s’assurer que cette mesure impopulaire est bien appliquée ?

Comme pour le piratage des films l’industrie suppose que toutes personne recourant au partage paierai un abonnement si cela devenait impossible d’où les 25 milliards de dollars mais personne n’a jamais effectué d’études (et surtout pas les plate-formes qui ne pourraient alors plus « chouiner » à longueur de temps auprès du législateur).

10 « J'aime »

Et oui. Personne ne prend en compte que la première raison du partage, c’est le prix élevé de l’abonnement. Pas de partage = des gens qui vont zapper quelques mois chez Netflix quelques mois ailleurs.

2 « J'aime »

En effet un filtrage par adresse mac est beaucoup plus cohérent, car les ip fixes ne sont pas si majoritaires au regard de la consommation via réseaux 4g/5g ou il y a non seulement des ip variables mais en plus du forwarding d’ip.

Et le spoofing d’adresse mac n’est pas dans les « compétences » de l’utilisateur lambda, du moins pas actuellement.

Cependant, ils creusent leur propre trou, car si je prends juste le panel de mon entourage proche-moyen, la fin du partage de compte ne signifie en aucun cas des abos individuels, mais plutot un retour au tipiak.

6 « J'aime »

Le problème est que pour certains qui sont réglos cette mesure est des plus casses burnes : j’ai souscrit à la formule Premium. Pas de partage de comptes mais j’ai mon frangin aux antilles dessus du coup il se ferait à priori exclure de l’abonnement :expressionless:

C’est donc bien un partage de compte interdit par Netflix…

6 « J'aime »

Tout à fait d’accord, mais une étude serait difficile à réaliser, car il y a aussi des gens qui disent « hors de question de payer » mais qui finiraient par s’abonner après 3 ou 6 mois en réalisant que ça leur manque et que la dépense se justifie finalement.

Bon a priori, pour le partage avec des proches il faudrait un device qui se connecte régulièrement des deux côtés avec un même profil… On peut imaginer se passer un vieux smartphone pour que l’adresse MAC soit bien utilisée sur la ligne principale régulièrement (si on ne compte pas les solutions pour biaiser l’adresse MAC, et les VPN privés bien entendu)

1 « J'aime »

Bonjour,

La réponse est dans votre commentaire, pas de partage mais mon frère est aux Antilles (vous laisser penser que vous vous trouvez en métropole). Dans ce cas cela est assimilé à deux foyers, un en métropole, un aux Antilles. Je ne pense pas que le lien de parenté soit un critère chez Netflix.
Enfin, on peut avoir toutes les raisons du mode pour partager son compte, le contrat et ses règles sont definis par Netflix et Netflix est juge et bourreau sur le partage de compte.

1 « J'aime »

Ma fille a résilié avec date de prise en compte 12 juin…et j’ai encore accès depuis tv connectée ( appletv).

« Prix élevés de l’abonnement » ! 8,99€ pour commencer à l’Essentiel et vous trouvez ça élevé ? Du grand n’importe quoi. Comparer à une place de cinéma ou un paquet de clopes. De toutes façons on trouvera toujours des gens (à votre image) pour trouver cela trop cher. Décidément vous n’avez vraiment aucune idée des vraies valeurs…

4 « J'aime »

l’étude est surtout difficile à réaliser parce qu’il faudrait un accès à la base de donné de la plate forme pour savoir qui partage et combien il y a exactement de partage ensuite l’évolution dans le temps est possible à chiffrer mais est-ce que le « partagé » va s’abonner à la même plate-forme ?
Il faudrait une étude regroupant simultanément toutes les plate-formes le plus importantes et je les vois mal partager de fait ce type d’information.

Oui essentiel. Image dégueulasse en 720p et 1 seule personne.
Les concurrents sont à ce prix pour la 4K !!! Chez Netflix c’est 18€. Et à 18€, je sous-loue mon abonnement à 2 personnes de ma famille. Ce qui nous fait 5.99€/mois chacun.
Ce qui nous a permis de prendre Amazon Prime également.
Pour les autres plateforme on est d’accord que c’est non par principe. Si c’est pas sur Netflix et Prime, on ne regarde pas. Et si vraiment c’est le chef d’œuvre de l’année, bah Tipiak Streaming comme beaucoup. dès fois dispo en IPTV aussi

Alors pourquoi tu prends Netflix plutôt qu’un concurrent ?

5 « J'aime »

J’ai installé un serveur OpenVPN sur mon routeur.
J’ai ensuite installé un routeur OpenVPN client branché sur mon serveur chez mes parents et leurs box Android tv sont branchées dessus.
Une seule ip pour Netlfix donc aucun pb.

2 « J'aime »

Netflix change ses conditions sans changer ses formules. Alors que pendant des années ils ont dit « allez-y partagé ».
Qui a besoin de 4 écrans simultanés ? 0 offre 4k à un écran.
Le beurre, l’argent du beurre et le q de la crémière

2 « J'aime »

Non, ils font simplement respecter les conditions qui ont toujours été là.

2 « J'aime »

En fait on ressort beaucoup le tweet de la saint Valentin, mais je ne pense pas qu’ils ont dit tant que ça « allez-y partagez ! » durant des années…

1 « J'aime »

Les parents qui regardent un truc et les gone leur programme chacun sur leur tablette/smartphone, ca peut faire 4.

Franchement j’aurais préféré avoir l’option comme le partage de bibliothèque steam, 1 seul qui joue en même temps, plutôt que cette interdiction faut que tu payes, que tu craches facon Netflix.
1 seul (si possible 4K) m’aurait suffit car si je paye un compte standard entièrement (quasi depuis leur arrivé en France) je regarde + qu’un jour dans la semaine au pire(parfois j’erre dans les menus et repars brocouille (comme on dit dans le bouchonnois)), ma sœur c’est plutôt sur le reste de la semaine et moins le week end.
Si franchement cela leur pose problème qu’il le disent, mais c’est dommage car j’arrêterai de payer
A noter quand même : je touche 2 fois plus qu’elle coté salaire, mais avec cela ce sera à elle de faire son choix du coté des abonnements(elle a(avait?) prime, donc bonne chance Netflix )
Je m’abonnerai surement de temps en temps en hiver pour passer la soirée au chaud (mais que si je veux voir un truc précis(the witcher sera sorti), mais c’est pas forcement gagné)

J’ai un abonnement netflix de base a 8,99€ que je ne partage pas mais etant a la retraite je suis tantot a paris tantot chez mes parents en province tantot en Espagne comment netflix va gérer cela ? Si je dois les contacter tous les mois en fonction de mes déplacements cela va vite me gaver donc ce sera adieux netflix

1 « J'aime »

À chaque fois que j’ai demandé des sources de cette affirmation, c’est effectivement toujours le « Love is sharing a password » de la Saint-Valentin qui m’est ressorti, jamais on ne m’a donné le moindre autre exemple…

Donc non seulement, c’est léger. Mais en plus, si on peut à la limite considérer que ce tweet incite les couples vivant dans deux foyers distincts à partager leur compte en désaccord avec le CGU, on ne peut en aucun considérer que ça légitime le partage avec des membres de la famille, des amis, des collègues ou des inconnus… Parce que « love » et la publication à la Saint-Valentin, ça ne peut qu’être interprété comme dans le cadre d’un couple en relation amoureuse (cas où l’habitation dans deux foyers distincts n’est le plus souvent que transitoire, si la relation dure ça fini en général par former un foyer unique).