Commentaires : Netflix et le partage de mots de passe : la plateforme va prendre de nouvelles mesures

Ca râle beaucoup, mais combien ici acceptent de payer la télédistribution bien plus chère avec d’autant plus de restrictions ?

10-14€ par mois, ce n’est pas un montant énorme pour la contenu proposé. D’autant que rien n’oblige le client à rester abonné chaque mois, surtout si le contenu ne le satisfait pas.

C’est quoi ? Le prix d’un blu-ray ou 2 paquets de cigarettes pour les fumeurs. A vous de voir ce que vous préférez. Rien ne vous oblige encore une fois à devoir tout avoir ou tout faire. :man_shrugging:t3:

Bientôt la reconnaissance faciale pour savoir combien de personnes sont en train de regarder le film…

Perso, j’ai un compte 4 écran, je vis seul dans mon foyer, j’ai créé un profil pour mes parents, un pour ma chérie et un pour moi.
Donc en soit, si Netflix fait appliquer à la lettre ses régles, mes parents ne pourront plus utiliser leur profil et ne prendront sans doute pas un abonnement mais pas sur.
En revanche je garderai le mien, et ma chérie en prendra sans doute un pour elle aussi.
Une foi qu’on a goûté à un service c’est plus difficile de s’en passer que s’il on ne l’avait jamais testé, ce service.

Bref ajd on profite d’une tolérance d’utilisation des compte Netflix par Netflix eux même, mais le jour où ils mettrons les holà sur cet usage hors règles, ils ont tout à fait leur raisons, on ne pourra rien leur reprocher si ce n’est les remercier d’avoir été light durant les 1ere annees durant lesquelles ils laissaient sans contraintes leur utilisateurs profiter de cette pirouette.

Après c’est vrai qu’ils ne sont plus tous seuls, qu’avec la fibre, il est aussi beaucoup plus facile de dl des torrent rapidement donc s’ils ont permis à beaucoup de réduire leur usage de torrent grâce à leur service légal de streaming, Netflix marche quand même sur des oeufs dans cette situation de mise en application plus strict de leur règles multi écran…

Je partage mon compte depuis que Netflix a fait bondir le plan premium de 10.99 à 21$ sur 12 mois.

Drole de raisonnement !!! LOL

Je paie Netflix depuis quasiment le début du service. J’avais Prime avant que la partie vidéo n’existe.
J’expose juste un point de vue.

Cà a mis tellement longtemps pour faire changer les mentalités et faire accepter le principe des abonnements mensuels qu’il serait dommage de tout casser pour quelques abrutis qui commercent des codes Netflix.

C’est encore l’honnête citoyen qui va être lésé.

C’est toujours surprenant cette façon de voir « si plus de partage plus d’abo »".
On est prêt à payer entre 10 et 20€ pour le GSM soit pour un foyer moyen une 50aine d’euros par mois et quand on paye 16€ pour un Stream on se plaint si on ne peut plus partager.

Perso je partage mon compte avec un ami, si il m empêche de partager le prix, j arrête l abonnement.

Le multi screen a toujours été pour le partage familiale, à aucun moment ils n’ont fait une promotion autre que pour cet usage. C’est comme pour les compte famille dans les services de streaming audio, jamais ils n’ont fait la promo du fait qu’on pouvait le partager avec les copains, et je ne parle même pas du partage familiale de bibliothèque sur steam.

Le niveau des séries a énormément baissé et est de plus en plus progressiste. Je n adhère pas du tout.

1 « J'aime »

La question étant : quelle proportion des personnes partageant leur compte sont des power user trainant sur des forums d’informatique, et qui ne verront pas une barrière dans le fait de devoir aller chercher un torrent, le dl, puis le transférer vers son téléviseur, tout en sécurisant se connexion, alors que pour quelques euros, ils peuvent le faire sans risque en appuyant sur un bouton ?

Il y a 20 ans on téléchargeait déjà des films sur internet, ça n’a jamais empêché les services de télévision payant de faire leur beurre.

Félicitation, t’es à l’aise avec l’informatique, mais faudrait penser à ne pas oublier que les power users ne forment pas la majorité. Si les services de vidéo payant ont toujours existés alors que ça fait 20 ans qu’on DL des films sur le net, c’est aussi parce que la majeur partie de la population a déjà du mal à allumer son ordinateur, est incapable d’installer un programme autrement qu’avec l’installation automatique, et paniquent quand le raccourcis de navigateur disparait de leur bureau car ils sont incapable de retrouver un logiciel sans le raccourcis.

Vos enfants sont ils des ados (puisque que vous payez l’abo pour 4 écrans ),ou sont ils majeurs et salariés )ce qui vous ferait prendre une formule moins chère ( vu les salaires des jeunes travailleurs en début de carrière ? )…alors un conseil,laissez les se démerder,car ,quand ils prendront une décision,ils vous contacterons,ne serait ce que pour avoir un coup de pouce financier !

Si le contenu te plait pas, personne t’obliges à le regarder hein…

Si ça changera : même revenu, mais moins de coût puisque ta sœur toute seule elle consommera moins que actuellement toi, ta sœur, tes parents et ton oncle…

C’est la différence avec le piratage. Le piratage, quand celui qui le pratique ne se serait pas abonné quoi qu’il arrive, ça ne fait ni manque à gagner ni coût pour Netflix, c’est totalement neutre. Le partage de compte par contre, même dans les cas où ça ne fait pas diminuer le nombre d’abonnements, ça fait augmenter les coûts de fonctionnement.

N’inverse pas les choses : l’abus, c’est de partager le compte en dehors des cas où c’est autorisé par le contrat hein…

1 « J'aime »

C’est pas prendre les gens pour des idiots, c’est avoir une politique commerciale très intelligente :wink:
Tarifs bas, permissivité pour faire entrer le service dans les foyers et surtout dans la tête des gens. Ensuite gonfler les prix, réduire la permissivité, et compter sur l’habitude que beaucoup ont pris d’utiliser le service. A coup de « ah fait chier mais bon, tant pis je vais prendre mon compte, ou tant pis pour les 2€ d’augmentation ».

C’est la méthode de beaucoup de grandes entreprises, faire prendre des habitudes aux gens et faire de l’argent ensuite quand le quasi monopole est installé

Tu m’étonnes. Tous les jours on me pose des questions en informatique et c’est tellement la base de chez base que des fois, je ne me retiens pas.
J’ai remplacé des windows XP et Vista par des Linux à l’époque, ils n’avaient même pas vu la différence !!! A part, çà va mieux qu’avant. Merci !!!
Certains cherchent 3 plombes les lettres sur le clavier. MDR
Même au boulot. Avec une liste déroulante et 2 mises en forme pour mettre les valeurs vert ou rouge. Whaou, t’es un champion qu’il me dis le gars.
Euh ouais, c’est la base là, je vais pas lui montrer les macros de plusieurs pages sur les applications métier alors.

Dans mon entourage, il y avait ceux qui DL et qui te copiait les vidéos et ceux qui demandait pour les avoir.
il a fallu attendre Netflix pour démocratisé. Les anciens service de VOD ou location, c’était une pure arnaque. Pourquoi payer pour « acheter » un film que tu ne regardera qu’une fois
Pourquoi payer pour « louer » un film ou 1 seul malheureux épisode.

Alors qu’en payant moins cher que le prix d’1 film par mois (moins cher qu’une entrée au cinéma), tu as des milliers de films et séries à portée de bras.
Sans Netflix, j’en serais encore à DL et à échanger des films et séries avec les amis et collègues.

Donc,c’est toi qui partage ton compte avec un ami…question: est tu sur que cet ami est bien ton ami ??..pasque s’il t’empêche de partager le prix de l’abonnage,c’est à lui d’arrêter l’abonnement,et de quitter illico-presto le domicile familial…

@Wali59 Commentaire supprimé pour hors sujet.

Faux, je peux être chez moi sur mon mobile non connecté au wifi et j’aurai 2 adresses différentes.
Je peux avoir ma femme qui regarde chez moi et moi qui regarde ailleurs pourtant on est bien le même foyer, l’adresse IP ne tient absolument pas.

Faut pas voir le cas d’usage simple mais ce qu’il est autorisé techniquement et légalement.
Légalement ce sont les personnes d’un même foyer pas forcément à la même location physique, ou devant avoir la même IP, en fait la notion même de foyer est déjà flou à la base… Mon enfant à charge 100% est bien dans mon foyer fiscal pourtant s’il fait ses études à 50 bornes, il n’est pas dans ma maison. S’il est en alternance est-il considéré dans mon foyer.
Bref ça ne se résume pas à une adresse IP ça sera déjà contrôlé depuis longtemps c’est bien tout le pb qu’ils ont

1 « J'aime »

Aujourd’hui il y a ceux qui savent faire une recherche sur internet, et il y a les autres xD. Souvent la réponse au problème est très simple, mais les gens ne font même pas la démarche d’essayer car ils voient l’informatique comme de la magie noir, et préfère laisser faire ceux qui « savent » plutôt que de tenter quoi que ce soit.

1 « J'aime »