Forum Clubic

Commentaires : Netflix et le partage de mots de passe : la plateforme va prendre de nouvelles mesures

Netflix
réfléchit encore à comment lutter efficacement contre le phénomène de partage de comptes.

1 J'aime

ça serait une mauvaise idée, si c’est prévu pour être sur 4 écrans simultanément c’est pas pour rien à la base même si c’est seulement pour le même toit.

4 J'aime

Tout comme le piratage des chaines, jeux, films, leur logique de 1 compte piraté = 1 abonné est fausse.

4 J'aime

Il est là le souci ! Les 4 écrans ce transforme en 4 foyers… donc trois abo manqué…

2 J'aime

Il y a énormément de gens qui paient justement parce qu’ils partagent avec des membres de la famille (hors ménage).

Perso je suis le payeur, j’ai donné accès à mes parents et ma soeur à mon compte pour en profiter aussi.

Si ça devient plus restrictif, moi et bcp d’autres allons sûrement réévaluer si ça vaut le coup de payer tellement pour une utilisation que nous considérons insuffisante de l’abonnement. Il faut trouver le juste équilibre selon moi.

Chez certains cela peut se traduire par plus d’abonnés, chez d’autres une alternative légale ou illégale pourrait être privilégiée.

(Idem chez Disney+ que je partage à l’identique)

16 J'aime

Un abonnement calculé avec un montant fixe de base avec un surcoût par adresse IP connectée en simultané pourrait être une solution.

Il faut aussi que l’utilisateur respecte les termes du contrat qu’il a signé, sinon la notion de contrat ne sert plus à rien. Si Netflix se transforme en « pay per view », tout le monde sera perdant.

2 J'aime

On payait un abonnement avec deux écrans et on était dans deux foyers différents pourtant souvent ensemble sous le même toit. Ils ont interdit ca. On a supprimé notre abonnement.
On était pas accroché aux séries, on voulait juste avoir quelque chose à regarder le soir.
On est passé sur Prime avec chacun un compte et ca nous coute moins cher avec plus de services disponibles.

4 J'aime

Il suffit de séparer la qualité d’image et le nombre d’écrans. Perso 4k+1 écran moins cher que le tarif actuel mon conviendrait très bien. Si je veux plus d’écrans je paye plus cher.

3 J'aime

Idem je paie l’abo 4 écrans pour permettre à mes enfants d’en bénéficier. Si cela n’est plus possible, je ne prendrai une formule moins chère et je pense pas que mes enfants s’abonneront (vu les salaires des jeunes travailleurs en début de carrière).

4 J'aime

Moi j’ai Netflix, Prime, OCS, Mycanal, Disney+ et mes bourses ne sont vidées qu’après un film ou série en soirée.

Idem, et si je ne peux plus partager avec ma famille, je coupe mon abonnement.

4 J'aime

Déjà que c’est de plus en plus limité en sorties, et qu’ils augmente les prix. Perso ce serai un désabonnement immédiat. Ils leur suffit de voir avec leur abonnés ils verront vite que
les parents payent pour leurs enfants. CQFD

1 J'aime

Je ne partage pas mon compte mais pour le principe, ce serait un boycott. Déjà que les tarifs augmentent mais pas la qualité…

Justement c’est bien pour des personnes vivant sous le même toit ou en tout cas du même foyer (monsieur ou madame en déplacement par exemple). Ca n’a jamais été prévu pour filer ses identifiants aux potes, aux oncles/tante ou à toute personne hors du foyer

1 J'aime

Oui mais au final, 1 compte pour 4 foyers, si ça devient plus restrictif ils auront peut être pas 4 comptes c’est frai, mais peut être que sur les 4, Un foyer va prendre son propre abonnement donc pas de perte, si jamais y a 2 foyers qui se prennent un compte, Netflix est gagnant

Je ne comprend pas la logique du coup. Ca reste quand même assez légitime qu’ils fassent en sorte que chacun paye son propre abonnement, ce ne serait pas un abus de leur part

Bonjour je trouve qu en payant un abonnement de 4 ecran on a le droit d en faire beneficiait les parents ou les enfants qui ont le meme nom. Sinon c est des abonnements abusif 4 ecran pour faire quoi ? quand on a 2 enfants qui ne vivent plus sous le meme toit. Comme toujours ceux qui en on plus en desir plus. Nous n avons pas les moyens de prendre plusieurs abonnement par les temps qui cours, covid, chomage et probleme financier. C est simple je resili direct l abonnement. D autres sites existent

Dans ce cas on ne propose un abonnement très cher pour 4 écrans

Le même toit est difficile à appliquer.
J’ai un compte Netflix et je me connecte depuis chez moi, donc foyer principal. En allant en vacances, je prends ma petite box Android TV et dans ma résidence secondaire, n’ayant pas mis d’accès internet, il s’agit de mon téléphone qui fait office d’accès. Aussi, je laisse souvent mes enfants chez mes parents, et ils regardent leurs dessins animés depuis une tablette sur la connexion de mes parents. Zou, 3 connexions différentes à trois lieux différents même légalement ! :slight_smile:

3 J'aime

Pas sur que les 3 autres foyers souscrivent un abonnement.
Perso, j’ai souscris l’offre 4 comptes mais 2 comptes chez moi pour avoir l’UHD.
Du coup je donne mes codes à mes parents et mes beaux parents.
S’ils devaient payer, ils ne le feraient pas. Gain =0€ pour la plateforme.

Mais par contre les gens qui font un commerce des comptes, là c’est un problème

2 J'aime