Commentaires : Netflix et le partage de mots de passe : la plateforme va prendre de nouvelles mesures

Tu oublie que dans le contrat il y a une stipulation probable qu’ils peuvent réviser l’entente à tout moment. Donc que ce soit écrit dans le contrat ou non, ils peuvent mettre à jour leurs conditions d’utilisation pour évincer les gens relous qui abuse du système

Alors que Netflix propose un abonnement familial pour plusieurs personnes il est normal que les diverses personnes de la même famille concernées puissent chacune regarder le programme qui lui convient. Souvent les enfants qui font des études supérieurs n’habitent pas pendant le temps des études au domicile familial pour autant ils ont le droit de regarder d’où ils sont les programmes puisque l’abonnement payé est pluriel. Si Netflix ne peut plus offrir cela je quitte cet abonnement pour aller ailleurs

3 « J'aime »

C’est pas parce que c’est différent ailleurs que Netflix doit faire pareil hein… Surtout que chez Canal, c’est certes pas limité au foyer, mais tu as deux accès simultanés pour 22€ par mois, donc c’est pas non plus le même prix hein… Et Spotify, Apple, etc… tu as que de la musique pour quasiment le même prix que Netflix…

C’est leur problème chez Netflix de faire ou non comme la concurrence, pas le mien.

Ce système leur allait très bien tant que ça leur amenait des gens, on peut penser que c’était volontaire, voir en argument de vente… Mais voilà, le capitalisme est toujours au rendez vous, en terme de progression, ils sont sur un plateau, voir une baisse… Et Les actionnaires veulent que ça progresse en positif chaque année, donc, il faut trouver un/des levier de croissance.
On modifie ce qui rendait attractif (risqué sur avec la concurrence maintenant), quand ça suffira pas, on tapera dans les effectifs… Logique implacable pour assurer les dividendes aux actionnaires.

2 « J'aime »

Y a un moment aussi où il faudrait comprendre que les contenus vidéo, c’est pas gratuit à produire hein… Actuellement Netflix s’endette un peu plus chaque année pour pouvoir continuer à produire, il y a bien un moment où il va falloir que plus d’argent rentre pour payer cette dette et arrêter de la faire gonfler (16.3 milliards de dollars à fin 2020, contre 14.8 à fin 2019, 10.4 fin 2018…).

Tout à fait, la notion de foyer est juridiquement faible. Les impôts considèrent le partage d’une feuille d’imposition, la CAF considère le partage des ressources financières, le lieu géographique n’a aucune voix au chapitre.
S’ils considèrent des mesures restrictives vis à vis d’un enfant à charge parti faire des études à l’autre bout du monde alors le contrat n’est pas respecté.
D’ailleurs il est à noter que plusieurs fois Netflix a essayé et s’est toujours arrêté avant de passer aux actes, sans doute en lien en partie avec cette difficulté.

1 « J'aime »

Je garde l’abo pour mon fils. Moi je ne regarde plus. je le partage aussi avec un membre de ma famille histoire qu’il serve. S’ils me donnent des tracas avec ça, ils ne gagneront pas un abonné mais en perdrons un. Je préfère largement Amazon Prime. S’ils perdent des abonnées ces temps-ci, ce n’est pas pour rien, ils devraient se remettre en cause.

En gros il est explicitement indiqué que netflix n a ue « que » 2 millions d abonnés suplémentaire ce premier trimestre 2021 et que cela a contrarié les actionnaires, c est pour cela qu ils veulent mettre en place ses mesures…les actionnaires du coup ne voient pas leur dividendes augmentees aussi grassement qu ils le souhaiteraient sans cela ils ne reviendraient pas dessus…Cependant ils feraient mieux eux de se remettre un petit en question et de voir pourquoi ça foire , entre les series qui au terme d une premiere saison qui laisse presager une suite et qui commencent des intrigues qui n auront jamais de suite puisque finalement ils laissent la serie en friche en partie pcq ils se basent essentiellement sur l audimat americain, entre les adaptations foires qui ne respectent pas les oeuvres originelles et pour le coup deçoivent grandement les fans, les series dites « historiques » qui revisitent l histoire la balayant sur son passage , c est parfois du grand n importe quoi…Il y a malgre tout des jolies perles aussi mais si ils continuent cette gagebie cela ne fera plus le poids par rapport a la concurrence et au final ce serait dommage…L abonnement multi ecran est de leurs plus ,un bon argument marketing, j ai pretee mon compte a mon frere pendant le confinement et au final apres 3 mois de partages il a pris son propre compte…c est aussi cela le partage le compte le rayonnement alors qu a la base il est pas trop stream…J ai aussi des amis qui ont quittes netflix pour amazon il est vrai et la c est une histoire de contenu, l un d entre eux la fait suite a the witcher grand fan de la saga il a ete tellement deçu que selon lui le seul moyen de montrer sa desapprobation de ce qu il considere comme un saccage etait la resiliation du coup il est aujourd hui sur prime ect…Et puis lol.ils pensent reellement que les gens aiment payer pour les autres a longueur d annees si ce n est pas pour leurs enfants ou leurs parents??? le partage de compte est souvent temporaire…

Comme beaucoup d’entreprises tech américaines, Netflix ne verse pas de dividendes.

Le partage de compte, pour beaucoup, ce n’est pas payer pour les autres, c’est 4 personnes qui payent chacune le quart du prix…

Pour l’instant, vu que Netflix s’endette chaque année un peu plus, s’il y en a un qui paye pour les autres, ben c’est Netflix en fait, qui dépense plus pour assurer son service et produire des contenus que ce que les abonnements lui rapporte.

Le problème à mon avis, mais je me trompe peut être, n’est pas que l’on partage l’abonnement au sein d’un foyer entre 10 personnes, ni même que tata jeannot profite de cet abonnement.
Mais plus les offres Aliexpress qui proposent des abonnements à 3-4x moins cher que l’offre légale.

1 « J'aime »

Bien simple je partage mon compte ( que je regarde pratiquement pas d’ailleurs ) avec mon oncle ma sœur et mes parents
En gros je paie essentiellement pour eux si il arrête le cas avec l’adresse ip différente par exemple

J’arrête purement et simplement mon abonnement peut être que ma sœur en reprendra un mais mes parents et mon oncle pas du coup pour Netflix sa changera rien un seul abonné au final …

Adresse IP en général quand on est a la maison on est sur le wifi donc même IP pour les 4 utilisateurs si les 4 personnes on pas la même IP c’est qu’il se trouve pas au même endroit
Après oui on peut bidouillé avec un vpn maison mais c’est plus contraignant pour les utilisateurs qu’un simple partage de compte

Le probleme avec l’ip : impossible d’utilisé un quelconque VPN. De plus foyer ne veux pas dire non plus une seul IP ( ma fille en pension à Netflix je devrais payer 2 abonnements ?)
Et il y aussi 'utilisation mobile en 4G et bientôt 5G.
La solution peut être est les adresse Mac des appareils.

Je n’ai lu que la première page des commentaires mais je constate que c’est plus ou moins toujours la même plainte qui revient en boucle : Netflix à tort de vouloir faire ça et nous avons raison de partager nos abonnements.
Et bien, si Netflix n’a pas précisé qu’un abonnement devait être lié à un seul foyer, alors Netflix a tort de se plaindre et de vouloir changer cela en cours de route. Il fallait y penser avant.
Si le contrat précise en revanche que l’abonnement doit être lié à un foyer alors tous ceux qui font le partage d’abonnement entre plusieurs foyers font ce qu’on appelle un abus de confiance. Je ne juge pas, je fais pareil avec mes beaux parents.
Mais toutes les personnes qui se plaignent que Netflix cherche à bloquer les partages de compte devraient d’abord vérifier s’il ne sont pas en violation du contrat qu’ils ont signé avec Netflix. Si oui alors ils sont en tort et n’ont pas raison de se plaindre. Pareillement parmi tous ceux qui menacent de se désabonner si le partage n’est plus possible, je serai curieux de savoir combien le feront vraiment. A mon avis, pas beaucoup.

La réponse intelligente par excellence. Martine, met moi la même chose !

J’ai 2 enfants qui vivent en Guadeloupe et moi à Paris. Si je ne peux plus partagé mon compte avec mes enfants , je résilie immédiatement Netflix car je trouve que ces un abus.

Certains le ferons sans doute, peut être toi aussi, ou peut être pas. L’avenir nous le dira.

Combien d’article sur le futur blocage du partage de compte, depuis combien d’année?
Le seul article important sera « Netflix bloque tous les comptes qui partagent » ou « Netflix oblige une validation par app smartphone par jour/lancement » ou autre truc contraignant, le reste c’est juste jouer à ce faire peur.
Comme d’autre c’est une décision a double tranchant pour eux, sans ma sœur en partage je pense que je passerai en mode alternance qq mois ON qq mois OFF, et si je commence avec Netflix je le ferai pour tous les abonnements (avec surement du prime video 1an/3), en été j’ai moins besoin d’abonnement qu’en hiver par exemple
Et comme le jeu video ou j’attends les promo, je n’ai pas besoin de prendre/voir tout tout de suite pour être content, The mandalorian j’ai attendu la moitié de la seconde saison pour prendre disney+

Le problème de Netflix aujourd’hui, c’est qu’ils ont de la concurrence…
Le marché n’etant pas extensible à l’infini , le nombre d’abonnes potentiels est limité, ceux ci vont se partager entre les plateformes ( ou zapper de l’une à l’autre), mathématiquement Netflix va voir ses revenus diminuer.
Ils sont arrivés avec un nouveau concept qui s’est avéré très bon, et ils étaient seuls, donc les revenus ont suivi…aujourd’hui, en face et parfois moins cher, il y a amazon, Disney, canal séries, salto, Apple TV, et j’en oublie probablement.

Bloquer le partage risque d’etre à double tranchant…Les clients iront peut-être voir ailleurs si l’herbe est plus verte.