Commentaires : Netflix et le partage de mots de passe : la plateforme va prendre de nouvelles mesures

ta fille est légalement domiciliée chez toi ? si oui elle peut sans autre consommer netflix n’importe où car cela respecte le contrat :wink:

Le 1 compte, 4 adresses d’utilisation va se transformer plus de compte du tout si Netflix durcit les conditions d’utilisation.
Il faut garder à l’esprit que le boom pour Netflix a été pas mal dû au fait que Canal+ a attendu que les clients résilient en masse pour changer leur offre. Mais bon, une fois le mouvement amorcé, c’est foutu. Et ça Netflix l’a bien à l’esprit apparemment parce que sinon les restrictions d’utilisation seraient déjà en place depuis longtemps.
Ils ont bien compris qu’ils sont dispensables pour beaucoup de clients, chose que Canal+ a compris après coup.

Je comprends parfaitement la démarche économique mais j’ai bien peur que beaucoup de clients quitte la plateforme s’ils devaient passer d’un abonnement à 4€ (16€ partagés en 4) à 8€ avec une qualité d’image dégradée. Personnellement, j’utilise les 4 écrans au sein du foyer donc je resterai dessus quoiqu’il en soit.

Dans les conditions generales que vous avez signé avec netflix mais que visiblement peu ont lu le partage est borné. Votre mot de passe nest pas censé etre communiqué au dela de la sphere du foyer. Bref c pas compliqué a comprendre pour signer un contrat il faut etre.au.moins deux et pour le respecter aussi. On peut pas reprocher a netflix de veiller au respect du contrat.

Oui mais c’est un peu faux cul de creer un abonnement 4 ecrans et dire non non partagez pas

Netflix est un service, aujourd’hui beaucoup de grands sociétés diminués leurs services. Mais il ne diminuez leurs prix. Non car c’est à vous de négocier le prix, entent que clients. il ne nous le diront pas!

Ça me fait un peu peur parce que j’utilise mon compte sur plusieurs IP différentes. La maison, le travail, mon téléphone, ma fille sur son portable… J’espère juste qu’ils vont pas nous en empêcher.

Non mais relisez un peu l’article.

Il n’est pas question de contrat, de légalité, de morale ou de respect de clauses.

C’est qu’une question de pognon.

Netflix a toujours accepté tacitement le partage.

A présent que les investisseurs sont déçus de plus avoir leur croissance à deux chiffres ça vient chipoter.

Messieurs les investisseurs sortez votre nez de vos tableurs Excel et retournez à l’école réviser vos classiques.
Aucun arbre ne pousse jusqu’au ciel. A marché mature rentabilité faible.
Passez à autre chose.

2 « J'aime »

Netflix bloquera les partage sur détection d’adresses IP étrangère au pays d’appartenance du compte et c’est tout. Il est anormal de partager un compte de France vers Maroc par exemple. Également le trafic de vente d’abonnement pirate s’arrêtera. Ceux avec abonnement français qui partent en vacances avec leur box Android par exemple pour regarder Netflix dans le camping en Ardèche ou ceux qui partagent leur compte avec leur enfants en Normandie n’auront pas de soucis à se faire.

Ils devraient serrer la vis à la racaille qui piratent.

Ce sont les mêmes types qui voleraient dans une boulangerie s’il n’y avait pas de caméras. Aucunes scrupules. Le bas-fond de l’internet.

Avec tous les sites de streaming, les torrents, les direct download…, ça ne me dérangerait pas de retourner au téléchargement de masse de mes films et séries si on me force la main) mais c’est pas bien le Tipiak.

On n’est pas tous des moutons prêt à payer.
J’ai bien aimé une série Disney +, je l’ai vu pendant le mois offert mais je ne m’y abonnerai pas. Il y a des séries diffusées d’abord sur Netflix qui ont « déménagé » sur d’autres plateformes. Tant pis, je regarde autre chose.

Faut pas croire, je trouves assez de choses à regarder avec Netflix et au pire, j’ai Prime vidéo offert avec amazon Prime (que j’utilse très très peu mais je ne partage pas ce compte).

J’ai pu voir le catalogue Salto. Bon il y a bien quelques series pas mal qui mériterait quelques heures mais ne nous éparpillons pas. Gardons notre argent :dollar:

On peut pas reprocher a netflix de veiller au respect du contrat.

Pour une frange de la population qui est paresseuse et ne veut payer pour rien, que ce soit musique, film etc, ce n’est tout simplement pas étonnant. Leur petite personne est plus importante. Il faudrait que la galaxie tourne autour d’eux. Vivement que Netflix serre la vis à la racaille qui pirate et viole le contrat.

Avec tous les sites de streaming, les torrents, les direct download…, ça ne me dérangerait pas de retourner au téléchargement de masse de mes films et séries si on me force la main

Ah oui, t’es un pauvre type toi… mis au pied du mur par NetFlix. NetFlix te « force » a pirater pour te donner un semblant de bonne conscience. Quel raisonnement tordu. N’importe quoi pour justifier de voler les gens. Prochaine étapes tu vas voler un téléphone sur un banc de parc, parce que c’est pas ta faute, quelqu’un l’a laissé là et n’a pas écris son nom dessus. Tu devais donc le voler c’est tout, tu diras pour te justifier.

« sans susciter la colère des utilisateurs ».
La mesure n’a pas encore été prise, mais rien qu’en lisant les commentaires on voit que c’est un échec.
Perso je serai pas contre une baisse significative des abonnements, avec 2 formules. Hd pour un écran simultané et 4k pour 1 écran simultané.
Si on veut plus d’écran, on prend une option payante.
Énormément de systèmes le font et ça marche.
Il faut pas oublier que Netflix n’a plus le monopole du streaming.
Je constate que chez moi, on regarde de moins en moins Netflix pour se tourner sur d’autres plateformes comme YouTube Disney plus, Amazon Prime …

je profite de netflix avec l’abonnement de ma fille (4 écrans), donc pas dans le même foyer.

si netflix supprime cette possibilité, je pense que ma file va réduire son abonnement, et moi je ne m’y abonnerais pas.

j’ai mycanal, c’est 2 écrans sans tenir compte du domicile.

si netflix supprime cette possibilité, je pense que ma file va réduire son abonnement, et moi je ne m’y abonnerais pas.

Ça ne sera pas non plus une perte pour Netflix, car tu leur rapporte rien. À te lire, on croirait que Netflix devrait être désolé que tu ne les pirates plus et te remercier de les pirater. Belle mentalité

Toujours faire en sorte de faire payer pour gagner plus …
Déjà que le prix est l’un des plus élevé, il serait bon que certains se réveillent et arrête de trouver la volonté de netflix de mieux contrôler, là bienvenue.
Ils ont déjà essayé d’arrêter le streaming et le téléchargement illégal. Ils s’y cassent encore les dents.
Perso je n’achète aucun film, il ne faut pas abuser sur les prix.

Les gens payent des abonnements donc sont censés respecter le contrat (qu’ils n’ont évidemment pas lu puisqu’ils se plaignent).

Le plus drôle c’est qu’on dirait qu’on vous a forcé à prendre un abonnement à netflix, et que vous vous permettez de râler sans raison.

Si ça vous convient pas, eh beh partez voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Perso j’ai aucun abonnement à tous ces trucs de vod, le streaming me convient parfaitement, vu la piètre qualité des séries et films, un tel prix pour un abonnement n’est pas mérité.
Au même titre que les « chanteurs » qui nous pondent des trucs infâmes, un download de l’album, on écoute, évidemment c’est de la cake, on jette l’album, et basta cozi.

1 « J'aime »

Je ne pirate pas, 4 flux c’est 4 flux…

L’abonnement est tout à fait légal, pas avec des codes récupérés sur tor.
Chez canal, il n’y a pas de notion de domicile…tu peux avoir un flux à domicile et le 2ème à 500 kms de chez toi sur ton telephone.

C’est la même chose avec les abonnements type Spotify, apple, etc, rien ne t’oblige à les utiliser au même endroit.

Ils font parler du sujet depuis bien longtemps mais je ne vois pas comment ils peuvent faire la différence entre une utilisation tout à fait contractuelle où je regarde au domicile et sur un portable en même temps mais même personne du foyer VS au domicile et sur un portable d’une personne pas du domicile…

D’un point de vue technique c’est strictement identique donc impossible à différencier a partir de là à part une déclaration sur l’honneur (ce qu’on fait déjà quand on signe le contrat) je ne vois pas…

Et comme le dise beaucoup c’est justement cette « faille » qui fait aussi leur succès : papa et maman payent, fils et filles utilisent le forfait même s’ils ne sont plus dans le foyer. Tu bloques ça pas sûr que les parents restent et les enfants ne prendrait pas forcément le forfait qui va bien.

Ça serait juste un plus grand retour du streaming et autre solution disons… Alternative

1 « J'aime »