Commentaires : Musk se rend enfin compte à quel point il est difficile de produire une voiture autonome fiable

oui mais ce genre de details n’est pas expliqué au public. On dit IA pour en mettere plein la vue mais on sait qu’il n’en est rien, dumoins pas l’IA humaine… Faudrait plutot dire Algorithme Adaptatif ( une AA au lieu d’une IA)

mais QUI accepterait de lâcher le volant à la version béta d’un système de conduite autonome de niveau 3 ??? Quelque chose m’échappe…

On se dit aussi que les cyclistes croisés 10 secondes plus tôt l’ont échappé belle.

1 « J'aime »

"

mais QUI accepterait de lâcher le volant à la version béta d’un système de conduite autonome de niveau 3 ??? Quelque chose m’échappe…

On se dit aussi que les cyclistes croisés 10 secondes plus tôt l’ont échappé belle.
"

Mais c’est ce qu’on se dit de tous les cyclistes qui ont croisés un humain en bagnole. Avec 3600 morts, 40 000 blessés graves et quelques centaines de milliers d’accrochages par an pour un pays comme la France, on accepte visiblement un fonctionnement en mode ultra dégradé sans aucun soucis.

Il est déjà démontré que l’autopilot actuel provoque de toute façon moins d’accident au kilomètre que l’humain.
Même si clairement, le système optique choisit par Tesla provoque paradoxalement sa propre typologie d’accidents que ne commettrait pas un humain débutant ( je renvoies aux vidéos nocturnes récentes ou le système se comporte de façon aberrante en virage à 90° en ville)

de ce que je comprend, Google n’a pas ces problèmes.

2 « J'aime »

Ce n’est pas au quartier du Marais à Paris que je pensais mais plutôt aux autoroutes à 12 voies aux entrées de New-York comme cela doit être le cas aussi à LA.

Il y a de la place autour des autoroutes en général…Elles ont une bande de terre d’au moins dix mètres entre les chaussées pour éviter les collisions frontales. Les travaux peuvent prendre 10 ans avec des gens à exproprier aussi, déjà-vu…tout dépend d’une volonté de l’éxécutif.

Les nombreuses variantes du signe d’arrêt à travers le monde sont déjà dans le processus de reconnaissance et d’ apprentissage.

Pour qu’une voiture autonome soit fiable, il faudrait qu’il n’y ait pas d’obstacle devant. C’est à dire qu’il faudrait qu’elle soit volante.

1 « J'aime »

Tu t’indignes pour rien : ce qui est incroyable, c’est la surestimation totale de tes propres capacités, ainsi que celles de tes congénères, comparé à la machine.

La réalité c’est que les stats de Tesla comme celles de Google sont sans appel : même bâclées, balbutiantes, les IA de conduites sont déjà moins dangereuses par kilomètre parcourus que les humains. Et ça ne va faire que s’améliorer.

Ta radicalité (« jamais de la vie » : ne jamais dire jamais, c’est une règle de base) , et ta façon de penser que les autres sont des inconscients est la preuve d’une grande naïveté : c’est clairement l’humain qui est incroyablement faillé en matière de conduite.

C’est clairement le fait de laisser tout le monde conduire qui est une inconscience acceptée par tous (au prix de dizaines de milliers de morts et de centaines de milliers d’handicapés à vie par décénie, donc on peut parler d’inconscience.)

Les humains qui t’entourent partent et rentrent du boulot fatigués, distraits, sous médocs, ne voient pas à 360°, ont un très faible temps de réaction, ne respectent pas ou mal le code etc etc. La vraie inconscience, serait de penser qu’opposer une machine au comportement prévisible à ça, serait par principe moins bon.

L’humain va être bon en situation lente et nouvelle, comme la gestion d’embouteillage, le brouillage des règles communes par un événement / des travaux etc … en gros l’exception. Mais pour ce qui est de l’usage ultra majoritaire, c’est précisément là qu’il est mauvais, que sa vigilance baisse et que la violence des accidents sera la plus élevée.

Je vote pour la machine, et de nous deux, c’est toi le plus inconscient, et gravement car tu penses en plus que toi, comme les autres sont bons et par principe meilleurs qu’un algo surentrainé.
et la surestimation de ses capacités, c’est le pire des risques.

5 « J'aime »

moui.
Tu sous estimes un peu la chose, voilà l’interprétation des obstacles par l’IA Tesla, à mon avis elle en repère et en discrimine déjà plus qu’un humain. :

Les problèmes sont ailleurs que dans les obstacles et paradoxalement un peu plus « profonds », d’où l’opposition de Musk au reste de la communauté technologique sur la question (Lidars versus procédé « vision » ).

1 « J'aime »

C’est impressionnant, c’est marrant. Je ne sens déjà plus mes jambes ! :slightly_smiling_face:

Oui, bon, on va peut-être attendre des statistiques un poil plus indépendantes, complètes et objectives que celles de Tesla et Google, qui ont très probablement fait rouler leurs voitures autonomes en majorité dans des situations beaucoup plus simples (par exemple de l’autoroute) que celles, innombrables, auxquelles sont confrontées les conducteurs humains…

1 « J'aime »

Du coup tu voudrais mettre des obstacles sur une zone qui a pour objectif d’éviter les collisions ? Le problème est toujours le même, ça va couter une blinde pour 3 voiture, pour aller de gros pôles urbains à gros pôles urbain, ce que permettent déjà d’autres type de transport en commun, sans devoir faire des aménagements qui valent une fortune.

C’est un peu le constat qu’on a pu faire avec les trottinettes électrique, pour justifier de les laisser rouler n’importe où, entre autre sur les trottoirs, car ce sont des moyens de transport sans gros danger, jamais eu d’accidents mortel. Puis elles se sont multipliées, et les accidents mortel ont commencés à faire surface.

Le Musk se divise en 4 catégories :

  • le musk animal. Sécrété par la glande prepuptiale des chevrotins d’Asie.

  • le musk vegetal : issue d’une plante herbacée de l’Inde

  • le musk chimique (ou musk de synthèse) qui en fait n’est pas du musk.

  • le musk elon : substance psychotrope à bouffés délirantes qui parfois fait tenir des propos étranges.

« Il n’est pas évident de faire cohabiter une intelligence artificielle avec le monde réel. «
:rofl::rofl::joy::rofl:

Quelques centaines de millions de $ ne représentent pas une fortune. Cela se fait, d’élargir les chaussées et de revoir l’aménagement du territoire.

Ceci dit, je ne sens pas plus investi que cela dans cette affaire. Cela m’est égal.

Tant mieux pour le progrès, je n’ai rien contre même si je ne me vois pas tellement dedans.

J’aurais ajouté qu’heureusement qu’il y a des hommes comme Musk qui ont les capacités de changer le monde et de le révolutionner. Chapeau bas. :slightly_smiling_face:

Du coup tu nous fais un chèque ?

Arrête tes blagues. Les travaux publics se coûtent toujours en millions, en dizaines de miliions ou en centaines de millions.

Ce n’est pas ce qui ruinerait un pays, encore moins les USA. :slightly_smiling_face:

La blague, c’est plutôt de dire Yaka alors qu’un pays comme la France n’entretient déjà pas correctement ses routes et ponts existants. neutre

Les aménagements se font, même s’il y a un trou devant chez toi. On peut construire une autoroute avant même que l’on se préoccupe de ton trou.

Et bien écoutez, c’est déjà assez difficile pour Musk alors pour moi, cela l’est encore plus, ne serait-ce que d’imaginer le concept. Et puis les choses peuvent se passer tout autrement. Il ne faut pas rester fixé à l’histoire d’autoroute. Musk a ma bénédiction.

I quit ! :sunglasses:

Si tu le dis. neutre

" international pour pouvoir passer les frontières", ça va, ça exclu automatiquement la France :smiley: