Commentaires : Musk se rend enfin compte à quel point il est difficile de produire une voiture autonome fiable

tu verses carrément dans l’ésotérisme, et le « peu importe les stats » signe carrément un renoncement à la raison.
C’est précisément parce que notre « intuition » est le moins fiable des sens, que nous avons besoin des études et des mesures.

2 « J'aime »

Comme dit Toyota, pour une voiture autonome il faut, avec les progrès actuels de l’I.A. au moins attendre encore 30 à 40 ans. Le terme pompeux utilisé par Tesla d’ Autopilot aurait du en réalité s’appeler Pilot Help. Mais cela aurait moins boosté les ventes.

2 « J'aime »

mouais … toyota n’est pas plus crédible en software / disruption que n’importe quel commentateur ici.

En 37 ans on est passé des frères Wright au premier turboréacteur.

En 43 ans on est passé de l’Eniac, le premier ordinateur au World Wide Web (pas Arpanet, je parle bien du réseau mondial par hyper lien et HTTP imaginé par Tim Berners Lee) .

EN 42 donc, Le concept même de réseau informatique mondial n’existait même pas puis que les ordis eux même… n’existaient pas. 43 ans plus tard tous les grands ordis du monde étaient déjà reliés par internet en FTP et on lançais la couche HTTP qui allait littéralement changer le monde.

Déclarer qu’un truc qui marche déjà de façon assez impressionnante, mais qui certes a des failles, ne sera pas prêt avant 40 ans, c’est juste idiot. 40 ans, aujourd’hui, c’est un gap gigantesque.

Que celui qui ne veut pas conduire son véhicule,qu’il prenne le bus. Simplifions la voiture électrique,une batterie un moteur et un volant cela suffit et les priix seront ainsi démocratiques et accessibles à tous .