J’approuve totalement, ce genre de kékés c’est une plaie au même titre que les abrutis qui s’amusent au wheeling ou roulent en t-shirt et short.
On ne parle pas que de sécurité dans le contrôle technique, on parle aussi de pollution atmosphérique et sonore…
Population Finlande: 5,5M habitants
Population Danermark: 5.9M habitants
(et avec leur météo, ils doivent être des gros pays de la moto)
Population Pays Bas: 17.8M habitants
sur un total de 447M habitants de l’Union Européenne.
Bref…
Tu veux parler du pot, de la ligne ou du cata qu’on change en 2 secondes le jour du CT ? Très utile…
on parle donc de mauvaise foi, de non respect de la loi, de non respect autres cityoens dans la rue, de leur santé. Derrière ton petit plaisir bien personnel se cache des nuisances sonores (etc.) que les autres doivent subir.
Pense y la prochaine fois que tu « essores » au feu pour piler au prochain.
Tu me juge sur un comportement qui est dans ta tête, c’est fascinant…
En parlant de nuisances sonores : https://auto.orange.fr/2-roues/news/les-radars-anti-bruit-sont-ils-mort-nes-CNT0000023J2jN.html
Un caméra qui reconnait le type de véhicule accouplé aux micros et c’est réglé
Quand on veut, on peut!
Mais bien sûr, l’Etat est kon , et en plus branché direct sur le système des Cartes Bancaires avec l’autoroute à 8 voies qui mène direct à Fleury-Mérogis sans aucun feu rouge … mais pourquoi n’y ont-ils pas pensé avant toi ![]()
Réponse à ton message supprimé
Non t’as pas « touché là où il fallait » : tu inventes ma façon de rouler pour m’en faire le reproche, c’est un problème psychcologique. T’as intérêt à avoir des arguments solides pour affirmer que je fait trop de bruit et que j’essore comme un porc entre 2 feux rouges (je fini ta phrase au passage). Sais-tu au moins avec quoi je roule au quotidien ?
Pour la mauvaise foi, le non respect des lois, etc. c’est ce que je dis depuis le début. Pousse ta réflection un poil plus loin, tu arriveras à la conclusion que le CT n’est pas la réponse à la lutte contre la pollution auditive / aérienne des 2RM bidouillés. Parce qu’un CT ça se prépare. Par analogie c’est comme si la DGCCRF envoyait aux restaurateurs « bonjour, nous allons contrôler vos congélateurs dans 1 mois ». C’est inutile. Donc pour lutter efficacement contre la pollution auditive / aérienne, l’idéal c’est un contrôle inopiné et pas un contrôle préparé.
Remarque, est-ce que ceux qui roulent des mois avec des épaves réparées 1 semaine avant le CT, c’est quoi ? Vrai question, hein.
Et pour finir le « petit plaisir bien personnel » c’est de se dire qu’on peut partir sous le soleil et rentrer sous la pluie; qu’il faut éviter les cabines téléphoniques roulantes; qu’on a pas de capacité d’emport; qu’on roule sur des machines qui vibrent; que les bruits d’air peuvent être insupportables; et qu’on a 20 fois plus de chances de mourrir à chaque instant. Penses-y la prochaine fois que tu seras au chaud ou au frais dans ta voiture, sur ton siège moelleux en écoutant de la musique. Quand t’auras compris ce que ça implique de rouler en 2RM tu arrêteras de cracher sur l’ensemble des motards pour les quelques kékés qui les composent.
Je travaille à 100m de la N184 à Conflans Ste Honorine, tout près d’un de ces plus gros carrefours. Pour y passer 10h par jour depuis des années, je peux te dire que la proportion de motards qui démarrent en trombe, avec des pots trafiqués et à des vitesses vertigineuse est énorme. Et les 335 autres employés avec qui je travaille sont presque tous du même avis…
Tu te bases sur un point de passage avec, chaque jour, les mêmes motards qui passent et ça te suffit pour établir une généralité. Vous avez beau être 300 à constater ça, vous n’êtes toujours qu’au même endroit à croiser les mêmes personnes.
Si t’as l’occasion met toi en passager moto pour voir comment ça se passe au-delà de ton carrefour.
Raccourci un peu rapide, donc au feu rouge une moto arrêtée (vitesse 0 km/h) et vue par 300 employés à une vitesse « vertigineuse »…
encore 5mn et tu vas nous dire qu’il était à plus de 200 à l’heure dès le démarrage …
Bref, quand on n’aime pas quelque chose, faut lui trouver tous les prétextes pour le massacrer, comme pour le chien qu’on noie parce qu’il avait la rage.
Tu devrais demander à ton patron qu’il insonorise ton lieu de travail.
Allez, une petite tisane et ça va aller mieux ![]()
donc c’est la que ta réflexion n’est pas cohérente,
tu insinues que serait au monde, autour des motards, de s’insonoriser …
Bref, La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres…
Oui… Et alors, qu’est-ce que tu comprend dans cette information juste pour rigoler ?
Moi aussi je sais mettre des liens : https://auto.orange.fr/2-roues/news/les-radars-anti-bruit-sont-ils-mort-nes-CNT0000023J2jN.html