Commentaires : Motos : contrôle technique et aide de 6 000 euros, tout comprendre des annonces du gouvernement

Bah ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.

En fonction de la vitesse, l’automobiliste doit laisser un espace de 1m à 1,5m entre sa voiture et un 2 roues.

Les mecs ont eu des années pour potasser une gamme opératoire… et on te sort au juste une nouvelle taxe …
Une chicane ça se pose et se retire en 30 secondes.
Un contrôle antipollution, ok, mais sur qu’elle base, étant donné que les normes euros changent tous les deux ans.
Il reste quoi ? Les freins et les éclairages ? Pour 70€ :joy::joy::joy:

Non pas les 125, puisqu’on dit inférieur et supérieur à.
Moi je suis programmeur, donc je pense comme tel :slight_smile:

1 « J'aime »

Tessin Zurich Vaud… juste un peu de culture :wink: tu veux les autres cantons ?

Vous avez l’air dans les 50% que vous citez ?

C’est ni plus ni moins qu’une taxe maquillée.
Déjà s’ils foutent ma bécane au banc et qu’ils cherchent à la pousser au rupteur, ça va chier. Quoiqu’il en soit au pire je ferai le 1er CT histoire de calmer les flics (faut pas croire, les 2 premières années on sera tous contrôlés spécifiquement pour ça), et dans 3 ans ils pourront toujours courir pour me revoir.

Tout à fait. J’ai eu un collègue de travail qui supportait tellement Valentino Rossi qu’il avait acheté une Ducati et une belle chemise de la marque qu’il portait pour regarder les GP. Son idée d’une balade, c’était effectivement de mettre un t-shirt et un short (mais pas la chemise, réservée au GP devant la télé paf ) pour aller frimer dans les régions très fréquentées en été (par exemple, les alentours des barrages de l’Eau d’Heure).

Sachant que j’étais sur un forum de motards, il m’avait demandé s’il pourrait venir à une balade de groupe. Quand je lui ai répondu que 1. tout le monde portait un équipement complet quelle que soit la température, 2. il serait encadré et surveillé par de bien plus expérimentés que lui* et 3. nous partions pour faire 500 ou 600 km, il a compris quel était son niveau. ^^

• on ne prenait pas la sécurité à la légère, si quelqu’un n’avait pas l’air fiable, il ne revenait plus avec nous. Pour les balades en grands groupes, on plaçait les débutants entre de plus expérimentés, on observait et on conseillait aux arrêts si on constatait des pratiques à modifier, genre rouler en file indienne au lieu de se décaler de celui qui précédait.
1 « J'aime »

Il me semble qu’une petite subtilité vous échappe…
« Comment dépasser un véhicule deux-roues ?

Pour garantir la sécurité des deux-roues, plusieurs précautions sont à prendre lorsque vous vous apprêtez à les dépasser :

Actionnez votre clignotant gauche.
Ralentissez à l’approche du deux-roues.
Laissez un intervalle de sécurité minimal de 1 m en agglomération et de 1,50 m hors agglomération pendant le dépassement. »

La voiture doit faire attention quand elle dépasse pas quand un kéké trouve qu’il est judicieux de se glisser à toute vitesse entre les voitures…

Ouai ok, une sortie moto quoi … j’en ai fait une y a deux semaines.
Ok tous étaient équipés, les premiers du groupe, c’était wheeling à gogo, à se taper la bourre … ils ont largué la moitié du groupe et se sont plantés de route.
et à contrario, mon voisin, pompier, en short et tee shirt en 1250 GS…

Bah t’assumeras les PV’s et tu marcheras quand ta chiotte sera immobilisée, voilà tout.

2 « J'aime »

Mince t’as raison, c’est pas >= mais > :face_holding_back_tears:

Un motard qui dépasse un véhicule en respectant cette distance c’est bon. Un automobiliste qui le bloque délibérément (et fièrement…), ou qui accélere durant sa manoeuvre, c’est répréhensible.

1 « J'aime »

« Les motards, qui ont déjà des charges et des contraintes assez importantes (assurance, essence, révisions traditionnelles, petites pannes, réglementations de circulation) »

Merde, c’est pareil pour les conducteurs de voiture. Sérieux.

Autant je comprends que les « vrai » motards soient plus vigilant sur l’état de leur moto, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et encore moins de gens qui ont des scooter gros cylindrés n’ayant aucune culture de la moto (et faisant des appel phares à tout va sur le perif, j’ai envie de les entarter à chaque fois).
Du coup, d’un point de vue règlementaire, c’est dur de faire la distinctions entre le deux types de motard.

Après, pour moi le vrai motif de ralage des motard, c’est que ça va entrainer un coût. Et à titre perso je n’ai jamais compris pourquoi ils n’y étaient pas soumis.

2 « J'aime »

Le graphique 4.29 est intéressant et démontre bien que ce CT ne sert à rien :
image

Le C17 est pas mal non plus avec un seul cas lié au véhicule :

Pour doubler les bicyclettes, pas pour les voitures qui se font doubler par les motos

3 « J'aime »

Bah c’est une amende de 4e classe, donc 90€ minoré et c’est pas comme si je m’en servais tous les jours. Pour ce qui est de l’immobilisation, ici il y a pas de fourrière.
C’est pas un bout de papier qui m’empêchera de rouler. Au bout d’un moment il y en a marre d’être une vache à lait.

C’est imposé par l’union européenne pour tous les pays membres. Peut être qu’en France tout le monde entretien sa moto, mais dans les autres pays ? Et comme ils ont le droit de venir rouler en France, c’est pas mieux ? Pourquoi les motards sont contre une double vérification, on se sent pas plus en sécurité ?

Par contre, qui va payer cette aide donné comme ça, pour faire plaisir ? Ça c’est n’importe quoi.

Oui mais pour un meilleur référencement il fallait faire plus de mots

et les motards, vous fumez comment vos portefeuilles sur vos consos en essence et vos pots Akrapovik? Tu peux bien mettre 50€ dans un contrôle technique hein…

« c’est pas un bout de papier qui m’empêchera de rouler »,
euuuh, tu n’es pas au dessus de la loi.

1 « J'aime »

Oui c’est à celui qui double de s’assurer qu’il peut passer, en effet.

Donc un motard qui, par son expérience, son gabarit, sa vitesse, les règles en vigueur, l’état de la route et de la circulation, juge qu’il peut te doubler la seule chose à faire en tant qu’automobiliste c’est de ne pas lui barrer la route.
Entre ta mise en danger d’autrui, l’entrave à la circulation et la substitution aux forces de l’ordre, tu comment plus d’infractions que le motard avec sa moto (présumé) trop bruyante. Félicitations :slight_smile:

1 « J'aime »