Commentaires : Motos : contrôle technique et aide de 6 000 euros, tout comprendre des annonces du gouvernement

Comment arrive-tu à déceler qu’un pot est « modifié » ? Bon nombre de machines sont légalement bruyantes, hein.
En tout cas, bravo pour ta mise en danger des autres usagers, ton jugement sans mesure et ton entrave à la circulation :+1:

T’es pas motard toi ?
(si c’est le cas, il te manque des infos)

3 « J'aime »

A vrai dire, ils auraient p’tet dû commencer par tous les 2 roues qui se conduisent avec un permis B + séances plateau tout simplement.

Quand on voit les épreuves du permis A, des fois, on regrette qu’il n’y ait pas la même chose pour le permis B. J’dis ça, j’dis rien.

2 « J'aime »

Oui, et passe aussi faire un ptit tour a la campagne, où, c’est bien connu les motards se baladent en tong et marcel, avec un bob Ricard en guise de casque, à s’amuser a faire du gymkhana avec les chevreuil qui déboulent n’importe où si c’est pas un sanglier de temps en temps, c’est plus marrant! et ne parlons pas des trous partout, les graviers, la boue et tout le tointoin. Excusez-moi mais comme dit Bigard, pet contenu, furoncle au C…

2 « J'aime »

Il y a des gens qui ont étudié les accidents des 2 roues : https://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf

Notamment en page 25, section 4.3 « Facteurs liés au véhicule », tu auras des infos intéressantes. Après y’a plus de 120 pages à lire si t’as du temps devant toi :slight_smile:

Honnêtement je vais pas m’embêter à tout lire, mais de ce que je vois c’est 3 accidents sur 921, soit 0,3%.
Pour les voitures : 2,9 % des accidents, soit 1 305 accidents (2020). Dans les deux cas, c’est donc plutôt faible en pourcentage des causes (sachant qu’il y a beaucoup plus de complexité techniques sur une voiture).

Bref, je crois que ce débat ne sera jamais clos, mais s’il pouvait l’être au moins juridiquement. Depuis le temps ça nous a coûté plus cher en salaires politiques que ce qu’il va coûter.

3 « J'aime »

Si je prends mon cas (qui n’est pas certes une généralité) je fais ma révision tous les 5000 comme le prévois le constructeur, soit environ tous les 6 mois, et ce n’est pas rare que entre deux révisions j’aille taper un café à mon concess’ pour tailler le bout de gras, et que son mécano jette un oeil vite fait à ma bécane pendant ce temps histoire de.

Si on compare aux véhicules modernes qui ont maintenant un imcompréhensible interval de révision de parfois 30000+ kilomètres (ce qui est une abérration pour tout le monde sauf pour le constructeur), on peut facilement comprendre la différence de point de vue entre motos et voitures.

En gros les voitures d’aujourd’hui font sauter une révision sur deux alors que on est sur des motorisations « écolo » deux fois plus fragiles et sensibles.

1 « J'aime »

Terme incorrecte, ce sont des indemnités (même si de loin c’est pareil au même).

ca va faire chier les honnetes quand a ceux qui font du bruit ils continueront
il serait plsu que temsp qu on foute la paix aux normaux pour s’attaquer aux délinquants

2 « J'aime »

Les keke en short, tu ne trouves ça qu’en paca…

Le contrôle technique n’apportera rien à la sécurité ( moins de1% des accidents sont dus à l’état du véhicule).
Ceux qui ralent contre le bruit peuvent toujours rêver, un échappement se change en moins de 5minutes (un boulon et un collier à desserrer), la solution contre le bruit, c’est la verbalisation et l’application de la loi.
Accessoirement, autre conséquence, ma voiture ne sera jamais vu par le réseau dekra norisko ( c’était déjà le cas)

2 « J'aime »

Ton problème est surtout psychologique…
On croirait un enfant de maternelle qui pigne parce que son voisin a un jouet en plus.

2 « J'aime »

Il y en a deux trois aussi du coté de Montpellier, ca doit être un microclimat du aux plages :stuck_out_tongue:

D’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi au regard de la réaction des flics (et non de la loi), une sportive qui fait du bruit c’est mal, une harley qui fait du bruit ca va…

C’est pas loin de paca :wink:

Pour te coucher moins idiot ce soir paca : région provence Alpes Côte d’Azur…

https://www.regions-et-departements.fr/region-provence-alpes-cote-d-azur?utm_content=cmp-true

C’est assez français pour toi ?

Ok, effectivement paca pour un non résident en France peut etre incompréhensible.

50% de faux motards (l’opposé des « vrais motards »), c’est une étude de l’Institut du Doigt Mouillé ?

Tiens sinon ça m’intéresse, ça : où est-il écris qu’un 2RM ne peut doubler un voiture dans une voie à sens unique ?

Ah y a le vrai motard et le faux motard ? :joy::joy:
Donc si tu es en tongue, t’as moto est une poubelle ?

1 « J'aime »