Commentaires : Miner ou détenir des cryptomonnaies sera bientôt interdit en Inde

C’est tout à fait intéressant mais ne s’agit il pas là de « simple » spéculation, une activité à laquelle les cryptomonnaies se prêtent tout particulièrement en ce moment, mais qui ne leur est pas propre.

Les cryptos c’est surtout un attrape nigaud pour les jeunots et naifs qui ne savent pas comment bien investir leur argent. C’est un système pyramidal, qui ne peux prendre de la valeur que tant qu’il y aura d’autres poissons pour y ajouter de l’argent. Comme tout bon chateau de carte, ca va finir par s’écrouler que ce soit par la consommation totalement irresponsable d’électricité que ca engendre ou bien quand les gens se rendront compte que ca repose sur du vent… D’ailleurs quand le dernier bitcoin aura été découvert, il n’y aura plus aucun intérêt à valider les transactions et tout va s’écrouler.

S’ils donnaient des cours décents d’économie et d’investissement à l’école, il y aurait moins de poissons qui tomberaient dans l,arnaque.

Bravo champion, tu fais partie de la pyramide. J’espère que tu réalises les dégats écologique que ca engendre

Pyramide si tu veux, on verra dans quelques années qui avait raison. Ca peut être toi si Bitcoin ne fonctionne pas comme ça peut être moi si Bitcoin est adopté. Aujourd’hui, personne ne sait avec certitude.

Pour ce qui est de l’aspect écologique, tu peux regarder les liens que j’ai mis plus haut. C’est intéressant.

titre racoleur, aucune preuve valable là dedans, par contre là y’a des gens sérieux :
https://cbeci.org/
et là aussi :
https://www.nature.com/articles/s41558-018-0321-8

de toute façon, tenter de verdir ou dissimuler une conso de plus de 100 TWh en quadruplement annuel c’est tenter de se cacher derrière son petit doigt.

C’est quand même fou de lire autant de bêtises alors je vais perdre 10 minutes de ma vie à mettre un peu de vrai là dedans.

« Système pyramidale » : NON. Ce sont de nouveaux moyens de paiement, tout comme l’euro et le dollar. Sauf qu’au lieu d’être adossé et contrôlé (injection de liquidité à la demande - inflation) par un gouvernement, leur prix dépend de leur adoption (et l’adoption à long terme dépend de l’intérêt pour le projet)
→ Google : intérêt des cryptomonnaies

Consommation d’électricité : NON. Argument datant d’il y a 10 ans. Le PoW a évolué et les principaux concernés comme l’Ether et le Bitcoin cherchent des solution pour changer leur techno afin d’être plus performants (Lightning, Ether 2.0). Les nouvelles technos non polluantes (PoS) sont DEJA sorties et utilisées par les nouvelles cryptos. Par exemple, valider des transactions (comparable à « miner » du bitcoin) se fait aujourd’hui avec la puissance d’un Rasberry pie (testez chez vous si vous ne me croyez pas). C’est devenu totalement neutre en carbone comparé à ta banque classique.
→ Google : performance energétique PoS PoW

« fini au dernier bitcoin découvert » : NON. Le dernier bitcoin sera miné en 2150 et des bananes donc d’ici là et à ce rythme, tout le monde pourra utiliser le bitcoin (ou autre crypto) pour payer sa baguette, sa voiture, et sa maison. Une fois l’adoption terminée, la valeur va se stabiliser comme toute autre monnaie-états (dollar, euro). La seule différence que redoute les gouvernements, c’est qu’on ne pourra pas faire tourner la planche à billet chaque fois qu’il y a besoin d’argent donc à chaque édition de billets dans les monnaies traditionnelles, elles perdront de la valeur face aux cryptos stables (car limitées en nombre de coins contrairement à l’euro par exemple)
→ Google : comprendre le cours du bitcoin (pour les nuls)
→ Google : injection de liquidité covid
→ Google : Biden offre 2000 milliards de dollars aux américains

« S’ils donnaient des cours décents d’économie et d’investissement à l’école » : TOTALEMENT D’ACCORD. Si les gens savaient tout ce que je viens de dire, on lirait moins de bêtises comme tu écris du type « je comprends pas le système donc c’est une arnaque »

Mon conseil quand vous ne comprenez pas quelque chose : renseignez vous dessus pour vous faire un avis au lieu de dire « je ne comprends pas donc c’est de la m*rde ». On fera alors monter l’humanité d’un cran et peut être qu’on arrivera à survivre sur ce caillou.

Bref, une bouteille de plus à la mer…

2 « J'aime »

Ce qui impressionne en lisant ce fil de commentaire, c’est l’ampleur de notre cupidité et le bonheur que procure le plongeon dans un nouveau système spéculatif.
Il y en a même qui réussissent à trouver une justification écologique à la chose. Alors là, chapeau bas les gars.

3 « J'aime »

@Chevron7

« J’avais une 2080Ti,J’ai acheté une 3080 pour la remplacer parce que sinon en 1440p c’est limite sur des gros jeux et… je mine a hauteur de 6-7 euro par jour du dogecoin depuis peu,ca a jamais été le projet de base j’ai jamais miné autre chose que ca ,ca m’a pris un jour quand j’ai pris 100 euro de doge pour la blague,j’ai pas utilisé de bot pour acheter ma carte,j’avais 10 sites ouverts le jour J a l’heure de lancement et tout ce que je vois ici c’est beaucoup d’écolos en carton ,de jaloux et de gens qui dormaient pour avoir la leur en pleine crise des semi conducteurs. »

Alors, ce n’est que mon avis hein, pas taper ! ^^
Moi perso, j’ai une 3070 oc avec un bon setup à coté (5800x / 32go 3600Mhz Cl16 / B550 tomahawk / 1to nvme gen4) acheté début d’année pour prix plus que correcte.

Avec la pénurie actuelle et la flambé monstrueuse des prix…comment dire.
Me faire 7 balles par jour (sans compté le prix de l’électricité), je trouve ça vraiment pas rentable au vue de l’obsolescence du matos.

Si ma CG tombe en rad pour je ne sais quel raison, je ne pourrais m’empêcher de me dire que si j’avais laissé un peu au repos ma CG plutôt que de la faire tourner 7/7 pour des broutilles, je n’en serais pas là.
Et par conséquent, les gains du minage ne seront même pas suffisant pour me payer une nouvelle CG… monde à l’envers

Bref, la hantise de tout gamer aujourd’hui, je ne vous l’apprend pas c’est que sa CG soit en panne, donc pour le moment le minage c’est hors de question.

C’est pas faux

Dire: « Pourquoi avons-nous besoin de Bitcoin puisqu’on a les devises des Etats »
Ca revient à dire: « Pourquoi avons-nous besoin des emails puisque nous avons la poste ».
Si ce n’est pas clair aujourd’hui, ça le sera probablement dans quelques années…

Question importante: est ce qu’il sera bientôt possible de mendier en bitcoin?
Parce qu’avec l’épuisement des ressources /pandémies/réchauffement, « dans quelques années » on sera probablement nombreux sur la paille.

1 « J'aime »

Moi je trouve fou le nombre de millionnaire sur Clubic qui defendent bec et ongle leur crypto dans les commentaires, perso si c’etait si bien et que ça, et que ça rapporterait autant d’argent à tout le monde , je perdrais pas mon temps ici.

Pour du commerce au black, oui. Pour des activités déclarées non. Un garage qui accepte qu un client paye sa voiture en cash plus de 1000 euros risque au mieux une très grosse amende, au pire la fermeture si les impôts s en rendent comptent. Je ne parle même pas des notaires qui refuseront tout simplement la vente immobilière si ce ne sont pas des euros par virement bancaire officiel.

Il est difficile d échapper au lois quand on est un professionnel qui a pignon sur rue.

Pour les cryptomonnaies, ce sera exactement pareil. Si on ne peut plus s en servir, ça n’a plus aucun intérêt sauf pour les activités illégales.

1 « J'aime »

Non, les cryptomonnaies ont besoin d un encadrement juridiques pour être reconnues par l ensemble des acteurs économiques et pour l’instant, il n y a rien. Ce ne sont que des produits spéculatifs pour l essentiel et un peu de preuve de dépôts avec les NFT.

Essaye de payer ton appartement ou ta maison en bitcoin chez le notaire, tu vas voir ce qu il va se passer…

Simple, le jour ou le dernier bitcoin aura été découvert (dans une dizaine d’année), le système va s’écrouler car il n’y aura plus aucun intérêt à gaspiller des resources pour valider les transactions. C’est la définition d’une pyramide avec resources limités. Tu peux continuer de monter ton chateau de cartes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cartes et tout va s’effondrer tot ou tard. Celui qui va sortir au bon moment va peut-être faire un peu d’argent, mais pour beaucoup la chute va être brutale.

La réalité c’est que la crypto c’est juste bon pour la contrebande, la vente de drogue ou bien pour ceux qui pensent s’enrichir en rejoignant un système pyramidal. À part cela, aucun intérêt et même un désastre écologique. Vivement que les gouvernement mette le couvert sur cette m*rde.

Le principe même des cryptomonnaies, c’est de se passer des banques. Ne les autoriser que par les banques, c’est comme dire qu’il faut envoyer une lettre par la poste pour lire un e-mail.
Oui, c’est désastreux pour l’écologie, et ça fait sens de l’interdire, ou de limiter le minage d’une manière ou d’une autre (par exemple, en diminuant les gains du minage, ne le rendant ainsi pas rendable vis-à-vis de la consommation électrique), mais s’il y a bien un secteur qui ne doit surtout pas avoir le contrôle sur les cryptomonnaies, c’est le secteur bancaire.

Bah il faut rajouter que je surveille un peu donc je vend et rachete au bon moment j’arrive a économiser des jours de minage j’en suis a 300 de benef en 1 mois et plus j’ai plus j’aurais de benef.
La laisser a une température constante ca va,c’est les cycles de chauffe et de refroidissement qui font craquer les soudures.
Juste la pate thermique qui sèche au final mais suffira de la changer.
Oui c’est stressant au début mais après si elle a un problème elle est sous garantie 2 ans et de toute facon j’arreterais de miner quand on sera en été parce que ca chauffe la piece comme jamais. En ce moment c’est confort mais quand on passera les 25 degrés dehors…
Moi aussi je me dis que le minage ne remboursera pas ma carte. Mais ca occupe c’est sympa de voir ses gains monter,on est content quand on vend au bon moment.
C’est sur que ca représente rien face a un salaire quelques centaines d’euros.
Après je me suis pas pris la tête c’est sur que c’est pas le dogecoin le plus rentable a miner.
C’est pour le fun,ca rapporte un minimum,et au final j’ai pas prévu qu’elle tourne des années comme ca.

1 « J'aime »

Quand j’ai lu « Simple, le jour ou le dernier bitcoin aura été découvert (dans une dizaine d’année) », j’ai compris que vous n’y connaissiez rien…

« pour le fun fun » tu peux aussi laisser toutes les lumières de ton logement allumés 24 heures sur 24, si tu t’en fous de l’environnement. Même mentalité du « je, me, moi »