Commentaires : Miner ou détenir des cryptomonnaies sera bientôt interdit en Inde

La blockchain est utile, on le voit avec le NFT qui permettent d’établir une preuve officielle de dépôt à un instant T.Ils peuvent permettre à des artistes et des auteurs de prouver qu ils sont bien l auteur des œuvres enregistrées.

Par contre, ce qui est malsain, c est la spéculation autour des cryptomonnaies qui entraînent de multiples abus, piratage, spéculation sur les CG, consommation électrique énorme, etc… Toit cela pour de l argent facile, ou du moins que bcp de naïfs croient facile.

1 « J'aime »

A TOUT CEUX QUI LISENT LES POSTS:

  1. les cryptomonnaies sont émises par des grosses entreprises comme walt disney par ex. avec le dragonchain :
    dragonchain com
    Wikipedia dragonchain

  2. il y e des anciens employés de diverses entreprises qui ont travaillé pour google , goldman sach , etc… qui ont créé leur propre cryptomonnaie .

  3. ce n’est pas dure de savoir qui fait quoi .vous allez sur le site cryptocoinmarketcap par ex. ,un site qui classe toutes les cryptomonnaies par top , popularité. Vous cliquez sur la crypto sur lequel vous voulez des renseignement c’est à dire qui est le createur , où on peut en acheter , etc…:
    coinmarketcap fr currencies cardano
    ( ici le cardano est un exemple )
    Il y ameme l’actualité de la cryptomonnaie , pour les non anglophone ,il y a deepl comme traducteur.

4)il y a des sites d’actualités francais comme :
Conseilscrypto
Journalducoin
Etc…
( mots clés google : actu cryptomonnaie )

  1. toute la silicon valley est à fond dessus , les entreprises , wall street aussi .

  2. les cryptomonnaies sont un systeme hybride entre les actions d une entreprise ( bourse ) et l’argent réel, l’avantage :
    a) pas de taux négatif , c’est a dire que l’argent que vous avez investis dans une entreprise ne descendera pas en dessous de zéro et que donc un huissier ne se presentera pas chez vous pour saisir vos biens .
    B) ca monte vite…faut saisir le bon moment

  3. mettre son argent à la banque:
    a ) première regle des cryptomonnaies:
    Ne mettre que ce que l’ont peu , pas besoin de beaucoup d’argent car ca monte vite
    b) une fois que ca a bien monte :
    Vous transformez une partie en argent réel que vous placez à la banque.
    Une autre partie vous la conservez dans la monnaie virtuelle qui vous a rapporté .
    Une autre partie vous la remettez en jeux sur d’autres cryptomonnaies , en bourse on appellerait ça diversifier son portefeuille d’action.
    Vous pouvez stacker , c’est à dire que vous bloquez une certaines somme en crypto que vous prêtez et qui va fructifier rapidement .

  4. les banques actuelles , le souci c’est qu’elles ne rapportent plus rien car leur taux d’intérêt est à la ramasse .

9)JE DEMANDE UNE CHOSE POUR TERMINER , QUE LES GENS QUI NE S’INTERESSENT PAS AU MONDE DES CRYPTOMONNAIES CESSENT DE RACONTER DES BOBARDS.
.
LES CRYPTO AIDENT A FINANCER DE L’HUMANITAIRE , IL ME SEMBLE QUE LA CROIX ROUGE EN ACCEPTE (mots clés google : croix rouge cryptomonnaie ) , A FINANCER L’EDUCATION COMME LE DRAGONCHAIN DE DISNEY , DE L’ECOLOGIE :
Solarcoin, ecocoin,
Plasticbank,peercoin, faircoin par ex.
( note le site clubic censure les liens donc debrouiller pour les recherches , désolé )

2 « J'aime »

Note : j’ai ecrit à partir d’une tablette donc désolé pour les erreurs

N’importe quoi, avant de déblatéré des stupidité va te renseigner stp. Les banques ont crée tout ce bordel et toi tu voudrait que ce soit elle qui régule encore pour continuer à nous asservir de leurs puissance. C’est non.

Donc parce que je possède du btc ou de l’eth je suis un dealer, avec des raisonnement pareil c’est sur qu’ont va pas aller loin, aller me trouver un seul billet de banque de dollard qui passe les controle stup au aéroport, bonne chance.

Pays totalement pourri, Pollution inimaginable bien avant le btc je vous rassure. Au lieu d’interdire à ces gens d’essayer de ce crée une richesse il ferait mieux de leurs interdire de se reproduire comme des lapins. Pour ceux qui voyagent que devant leurs écrans je les invites à visiter un peu le monde et ensuite causer de ce qu’il auront vu et non pas sur des ont dit. Interdire les Crypto c’est juste pour que le gouvernement continue à avoir sont petit pouvoir et vu qu’il est de mèche avec les banques bien entendu qu’il ne serait pas bon que les gens s’en passent. Alors avant de lire des conneries d’article débile qui font croire que le BTC pollue aller plus loin dans votre raisonnement. L’inde avec Pekin sont les pays les plus pollué de la planète.

1 « J'aime »

Tant mieux, c’est une catastrophe écologique cette monnaie. Plus vite elle va s’effondrée, mieux ce sera.

2 « J'aime »

Beaucoup de choses me gênent dans les cryptomonnaies mais la principale est que clairement il s’agit qu’un système fait par et pour les personnes « qui savent ». En gros seuls ou principalement les personnes qui ont les connaissances du systèmes peuvent en tirer parti. Monsieur ou Mme tout le monde n’a aucune chance d’en bénéficier et ne me parlez pas d’acheter des cryptos à bas prix pour les revendre plus cher car ça c’est de la simple spéculation qui peut être réalisée avec des actions de sociétés tout aussi bien.
Lorsque le système ne sera plus aussi opaque et que tout un chacun pourra en tirer parti, là je commencerai à croire que les cryptomonnaies peuvent être utiles et bonnes. En attendant je reste persuadé que c’est surtout une magouille de plus faite pour enrichir ceux qui maitrisent le truc.

3 « J'aime »

Le premier mot qui me vient à l’esprit .

Respect L’Inde .

La cryptomonnaies n’est juste un système pyramidal pour vendre uniquement des cartes graphiques donc pas besoin d’être un génie avec les bénéfices que Nvidia fait .

3 janvier 2009 - Création des premiers bitcoins

Au alentour du mois de mars 2017 la valeur du bitcoin grimpe de façon prodigieuse est les actions de Nvidia atteins des sommets et depuis on peut même voire un certain schéma qu’il y a entre les valeurs des bitcoin et celle des actions de nvidia.

Nvidia a aujourd’hui un Capital de 329,62 G = 329 620 million .

Ouais, c’est sur c’était mieux avant les Crypto, demande à Escobar :slight_smile:

J’avais une 2080Ti,J’ai acheté une 3080 pour la remplacer parce que sinon en 1440p c’est limite sur des gros jeux et… je mine a hauteur de 6-7 euro par jour du dogecoin depuis peu,ca a jamais été le projet de base j’ai jamais miné autre chose que ca ,ca m’a pris un jour quand j’ai pris 100 euro de doge pour la blague,j’ai pas utilisé de bot pour acheter ma carte,j’avais 10 sites ouverts le jour J a l’heure de lancement et tout ce que je vois ici c’est beaucoup d’écolos en carton ,de jaloux et de gens qui dormaient pour avoir la leur en pleine crise des semi conducteurs.
En france a 80% de nucléaire en plus… on tourne pas au charbon non plus.
Je n’ai pas acheté ma carte pour ca mais je le fais quand même alors faites moi un procès. J’imprime de l’argent magique si ca m’amuse et c’est comme ca.

1 « J'aime »

Avec Tesla et certains gros groupes qui ont massivement investi financièrement et médiatiquement, c’est maintenant inaltérables aux usa. A partir de là, ce sera impossible de l’arrêter où que ce soit. Convertissez en USD puis en btc et voilà, interdiction passée.

Monsieur et Madame Toutlemonde n’a qu’à s’y intéresser et apprendre au lieu de glander devant la télé ou au bistrot. La connaissance est disponible à tout le monde et l’information est gratuite.

Si j’investis du temps pour apprendre et si je prends des risques pour investir dans une nouvelle technologie encore controversée, je ne vais pas vivre au même niveau que ceux qui attendent qu’on fasse tout pour eux.

1 « J'aime »

Tu peux l’interdire partout dans le monde, comment contrôler les ordinateurs du monde entier que la crypto ne soit pas utilisé en monnaie informel ??

Réussir à insulter autant de monde dans un premier post, chapeau. :clap: Ça promet pour la suite. Voilà pour mon accueil dans la communauté Clubic.

Bravo pour l’image que tu as de M. et Mme tout le monde. Décidément, entre le post auquel je viens de répondre et ça, le débat vole très très haut sur ce sujet. Pour ton information, tous les M. et Mme tout le monde ne sont pas des beaufs incultes et fainéants. Ce sont juste… des gens.
Concernant les cryptomonnaies et le fait que tout le monde ne puisse en tirer profit, s’il ne s’agissait que désintérêt ou de paresse intellectuelle, je serai le premier à dire « tant pis pour vous ». Mais ce n’est pas aussi simple. Quoi qu’on en dise le monde des cryptomonnaies est un monde d’initiés, de personnes qui soit étaient déjà à l’aise avec l’informatique et la finance, soit connaissaient des personnes qui l’étaient et qui ont pu les former. Cette connaissance n’est clairement pas accessible à tous, nous sommes loin d’être égaux face aux nouvelles technologies et de plus, vu que plus il y a de mangeurs et moins il y a de gâteau pour chacun, les personnes qui savent gardent le plus souvent cette connaissance pour eux. Donc non, le problème de l’opacité du monde des cryptomonnaies n’est pas de la faute des gens, c’est celle du système et de ses acteurs.

@Rumpelstiltskin

Si je peut me permettre, j’aimerai vous suggerer de ne pas relayer ce genre de fake information. Je vis en asie et le nombre de personne qui possede de BTC autour de moi (moi y compris jusque il y a peu) et juste hallucinant. Et il n’y a pas « d’affaire de drogue ».
Ce genre de declaration reste de la propagande anti crypto sans aucun fondement.

Ensuite ceux qui disent que BTC est un gouffre ecologique… mais juste lol!
Ce n’est pas parce que vous avez lu sur internet 2 ou 3 fermes gigantesques, qu’il y a cela a tout les coins de rue…

Posez-vous plutot la question des DC de Google, Facebook, Amazon, la polution aux hydrocarbures etc… elle est la la polution…

Ce n’est pas BTC qui va pourrir la planete pour sur!

Quand a vouloir « controler » le BTC ou les crypto…
Le marche se regule automatiquement.

Ceux qui preconisent un controle des cryptos par les banques ne connaissent absolument rien a la finance ni au secteur bancaire.

Les banques peuvent creer autant d’argent qu’elle veulent… sans limite. Elles ont un total controle sur l’inflation.

BTC a un nombre fini de coins. Plus on se reproche du dernier bloc, plus il devient difficile de miner, moins cela deviens rentable. Des lors le coin ce stabilise!

Mon constat et simple:
Beaucoup de ceux qui se plaignent du BTC (pollution, bla bla bla…) sont ceux qui l’on amere!

Ils ont rate le coche lorsque le coin valait moins de 10$, et maintenant l’on mauvaise car ils se rendent compte qu’ils pourraient etre millionnaires aujourd’hui… mais non.

1 « J'aime »

Je trouve les cryptomoney risqué mais utile sur le papier… Moins l’état a de contrôle plus j’aime … Regardez la gestion de la crise sanitaire et après Venez me dire que l’état a le meilleur intérêt du peuple en tête … Arrêtez d’être naïf et Monsieur et Madame tout le monde sont juste du bétail pour l’état et n’ont aucune influence sur le bitcoin juste des moutons… Rien de nouveau … Le savoir c’est le pouvoir … Mme et Mr tout le monde on cas se renseigner apprendre…

@pecore

« Quoi qu’on en dise le monde des cryptomonnaie est un monde d’initiés, de personnes qui soit étaient déjà à l’aise avec l’informatique et la finance, soit connaissaient des personnes qui l’étaient et qui ont pu les former. Cette connaissance n’est clairement pas accessible à tous, »

Ce point de votre commentaire est inexacte.
Il est facile de se documenter sur les cryptos en une demi-journee aujourd’hui.

En exemple je partage mon experience:
Et je partage mon historique de transactions.

Pour ma part, miner n’a pas de sens… je n’ais pas le temps de mettre en place un setup etc…
Il y a 1 ans 1/2 j’ai acheté 1,5 BTC que j’ai revendu quand il valait $12K avec une plus value de $5000. (la bourde :sweat_smile: - mais j’avais des factures a payer.)

J’ai ensuite ouvert un compte eToro avec seulement $300 en mise de départ.
Au départ les choses sont plutôt lentes avec une telle somme bien sur.

Je change d’outil de temps en temps.

Je ne vends jamais a perte, sauf lorsque je sais que cela va baisser plus bas… ce qui me permet de racheter plus d’actif… (sauf pour ma dernière vente GME ou je savais que cela allait baisser plus bas. Depuis j’ai racheté plus bas et me refait :wink: )

Des que je sens la baisse, je vends.
Je n’achète a nouveau que si la valeur de l’asset est en dessous de mon prix de vente etc…
(quitte a changer de valeur pour une autre en attendant!)

Aujourd’hui avec $300 investi, j’en suis a $4000 de portefeuille.

Ma strategie est loin d’etre la meilleure et je suis un noob au vu de certains qui sont bien plus performants que moi en pump.

Quelle banque permet un tel retour sur investissement en 1 an?
-Aucune
C’est bien pour cela que la présidente du FMI veut tout contrôler!
Car qui contrôle l’argent contrôle le pouvoir et ils ne veulent pas que de petits porteurs deviennent subitement millionnaires.

La connaissance est accessible à tous mais tout le monde n’a pas les mêmes facultés intellectuelles, tout le monde n’est pas capable de résister aux plaisirs immédiats pour se concentrer sur le long terme, etc. C’est vrai. Mais ce n’est pas parce que certains sont capables de plus résister aux tentations qu’on doit tous vivre au même niveau.

J’ai terminé l’école avec mes deux meilleurs amis. L’un des deux a créé son entreprise et réussit mieux que moi. Je ne suis pas capable de bosser comme il le fait et je suis vraiment heureux de son succès pour lui. L’autre avait trop de mal à ce lever le matin pour aller aux cours et envie un peu notre réussite. Je ne vais pas le plaindre ni culpabiliser de mon confort matériel (qui reste malgré tout dans les normes).

Il y a un moment il faut faire des choix. Alors oui, certains n’ont pas une vie facile mais qu’on ne dise pas que les crypto sont réservés à une elite. Il y a moyen de mettre 25€ en cryptos, ça peut être son budget clopes ou vinasse, son budget chips ou son abonnement de foot, le prix de nouvelles chaussures dont on n’a pas réellement besoin, etc. Mais c’est sur, on ne peut pas dépenser et économiser.